Impôts au Luxembourg

Bonjour à tous et à toutes,

il faut bien aborder le sujet... paie-t-on beaucoup de taxes et d'impôts au Luxembourg ?

Quel est taux d'imposition au Luxembourg ?

Comment fait-on pour payer ses impôts ?

A quelle date faut-il effectuer sa déclaration, et à quel(s) organisme(s) doit-on s'adresser ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julie

HELLO,

bon déjà tout est prélever à la source !!!
apres tu fais une déclaration si tu es résidente car tu peux deduire de tes impots :

assurance voiture
assurance moto
interet credit conso
interet credit voiture
interet credit immobiliers
assurance vie
assurance risque accident
etc etc etc

pour les propriétaires, comme moi par exemple tu dois payer la taxe communale environ 125€ par an

taxe de voiture ( exemple pour une audi A6 3litre TDI 250€ )

je crois avoir fait le tour....

Merci alexjarno pour votre aide! :)

Aurélie

pas de problème
si besoin d'aide pour la déclaration ecrivez moi

Bonjour

C'est une vaste question....

Pas d'impots locaux et très peu d'impots fonciers

La TVA est moins élevée.

Le luxembourg se caractèrise pas le fait que le nombre d'impots est assez réduit du coup psychologiquement c'est moins traumatisant.

Pour le prélèvement à la source je tiens tout de meme a apporter une précision : lorsque tu es marié notamment tu dois faire une déclaration commune et dans certains cas (pas si rares) tu vas devois faire une rallonge sur tes impots pour l'imposition commune. Pour notre part, nous devons chaque année verser environ 15% de plus suite à notre décla...

Pour les déductions c'est vrai c'est possible mais attention ya des limites en fonction du nombre de membres du foyers fiscales. Par exemple pour les assurances diverses c'est au max environ 700 euros par an par personne donc quand tu as deux enfants et mariés tu peux déduire 2400 euros environ mais si t es seul.... Idem pour les crédits immo et les crédits voiture qui ont été beaucoup diminués d'ailleurs cette année maintenant c'est je crois 400 euros par an par membre du foyer fiscal. Pour les crédits immo c'est pareil je crois que c'est 1500 euros par personne... bref ya des déductions mais dans une certaine limite malgré tout

Pour le montant des impots sur le revenu c est variable mais pas vraiment l'éldorado contrairement à ce que pensent les francais. Le taux marginal de la tranche au dessus de 85 000 euros annuel imposable est de 40% (Avec deux salaires au luxembourg c'est pas si difficile d'y arriver) Pour notre part nous sommes légèrement au dessus de cette trancge pour un couple avec deux enfants et à l'arrivée nous payons 26% de notre revenu imposable en impots... ce n est pas négligeable.

Donc voilà comme  partout il y a des avantages et des inconvénients et cela varient beaucoup en fonction de sa situation personnelle.

Si tu es salarié ton employeur se charge de tout donc tu es tranquille. Tu recevras juste ta décla par la poste de l'administration des contributions. Pour le délai en pricnipe avant le 31 mars mais ils sont beaucoup plus souples qu en France et tu peux avoir un peu (beaucoup de retard) mais dans ce cas je te conseille de prévenir et de ne pas trop abuser pour éviter les intérets de retard. Ah oui un autre avantage non négligeable celui là : en cas d'erreur sur ta décla ou si tu déduis un truc auquel tu n'as pas le droit tu reçois ton bulletin d'imposition avec les modifications faites par l'administration mais aucune sanction. Donc ca vaut toujours la peine de tenter :-)

Bonne journée

Bonjour rudybals,

Merci bien pour le partage d'information :top:

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

@Rudybals
Voilà des infos intéressantes ! Mais au niveau des placements financiers sais tu comment cela fonctionne ? J'ai entendu parler d'un impôt de  crise 1.4% & d'un impôt dépendance ???
Bien à toi