Impôts en France

Bonjour à tous et à toutes,

il faut bien aborder le sujet... paie-t-on beaucoup de taxes et d'impôts en France ?

Quel est taux d'imposition en France ?

Comment fait-on pour payer ses impôts ?

A quelle date faut-il effectuer sa déclaration, et à quel(s) organisme(s) doit-on s'adresser ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julie

Bonjour Julie, oui nous payons beaucoup de taxes et d'impôts en France (social oblige) et c'est très compliqué de vous donner des Taux précis car c'est suivant vos revenus.
Je dirais pour tous la TVA (taxe sur la valeurs ajoutée) est de 19,6% pour presque tous vos achats 5,5 à 7% produits de "première nécessité" comme la nourriture, le carburant est surtaxé je ne connais pas les chiffres on parle de 85%.
Taxe d'habitation suivant la surface du logement, la commune et les revenus.
Taxe foncière si vous êtes propriétaire (idem) sauf les revenus qui ne sont pas pris en compte.
Redevance TV dans les 120€/an je crois.
Sur vos revenus enlever de la somme "Brute" a peu prés 22% et sur le NET restant (revenu qu'il vous reste pour vivre).
C'est ce montant qui est imposable en prenant en compte combien de personnes vive dans le même foyer et il est impossible de vous donner un montant car il y beaucoup de tranches imposables différentes. Je dirais que pour un célibataire gagnant 1400€ net sont imposition tourne autour de 1000E/an "à ceux qui me lise de confirmer" car je ne suis pas certaine de cela. A bientôt Julie. Laurence :)

Bonjour Laurence !

Merci pour votre aide ;)

Armand