Mon amie emprisonnée??

Bonjour,
j'ai mon amie, qui devait venir me voir en France, qui s'est fait arrèter par la milice à l'aéroport parce qu'elle avait dans ses bagages une icône dont elle voulait me faire cadeau!!
Voilà ce qu'elle me dit: "Je veux te parler aussi que je me trouve déjà non à l'aéroport, mais je me trouve à la milice la ville de Moscou. Je te parlais déjà que je suis assis dans l'isolateur avec les bandits. Durant la nuit passée, une lie l'homme tentait de se m'attacher. Je ne sais pas maintenant comme à je dormir dans cet isolateur.Parce que tentaient de me violer.  Je ne sais pas que me faire, la milice demande pour que je paie cette amende. Tu comprends ?Autrement me mettront à la prison pour une durée de 5 ans.  Je pleure, souvent aux pleurs dans la nuit. Il m'a froid d'être assis sur le banc de fer. Mon les mains dans les menottes.   Me comprend accusent à la contrebande. J'essayais de transporter celle-ci icone pour te faire le cadeau. Mais je ne pensais pas que ce sera le crime. Tu comprends ?  J'ai ainsi peu de temps pour t'écrire, j'ai seulement une possibilité de t'écrire une lettre par jour."
J'en passe et des pires!!!
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider à se sortir de là!!!
Pouvez vous me conseiller svp?
Merci.

C'est pas une arnaque ton affaire ? mefiance :/

J'aimerai en savoir plus de détails...

Tout d' abord c' est triste que votre amie soit en prison , et il faut la sortir de cette situation , donc il faut vous deplacer pour prouver son honnetete , vous pouvez expliquer votre histoire a l' ambassade de France a Moscou ils doivent pouvoir   intervenir aupres des autorites competentes , bien qu'apparement votre Amie soit Russe .D' autres part si votre amie est Russe elle doit savoir qu' elle n' a pas le droit de voyager avec des icones , si en plus l' icone a de la valeur ce sont des objets d' art , et la milice Russe , comme toute les polices du monde est tres attentive  a ce type d' objet.Mais a mon avis votre temoignage peut intervenir favorablement a condition  que vous meme vous ayez un casier judiciaire vierge , apres le reste viol etc etc , a mon avis il est tres difficile de le prouver , mais dans un premier temps c' est de sortir votre amie de cette delicate situation .Bon courage

Merci de vos conseils..
En effet je lui ai proposé d'aller l'aider mais pour l'instant je ne peux pas me déplacer! Je vais voir comment on peut s'organiser. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi elle ne connaissait pas ce danger mais maintenant c'est trop tard!
Merci encore.
Cordialement.

Je commence à me demnder si ce n'est pas une arnaque, bien qu'ele m'ai envoyée toutes les copies des docuents nécéssaires pour qu'elle vienne ici: passeport, visa schengen, assurance transport, certificat médical, billet d'avion du voyage!!!!
Je suis dans le flou complet malgré qu'elle m'ai dit qu'elle ne pourrais pas communiquer pendant 2,3 jours car elle "allait à la cour"!
J'attends de ses nouvelles et je vous en dirai plus.
Mais sincèrement je la crois et on ne se fait quand même pas emprisonner pour vouloir faire un cadeau!!!!
Cordialement.

Ella va bientôt te demander de l'argent, tu verras, pour telle ou telle raison (certainement une caution de qq milliers d'euros pour être libérée) ... tu la connais d'où cette amie? internet, par hasard?

C'est gros "comme une maison" ton affaire, désolé

Jo Ann: quels genre de détails voulez vous?

Pour l'instant je n'ai plus de nouvelles: elle m'avais dit qu'elle serait 3 jours sans pouvoir communiquer car elle passait à la cour!

Julien a écrit:

Ella va bientôt te demander de l'argent, tu verras, pour telle ou telle raison (certainement une caution de qq milliers d'euros pour être libérée) ... tu la connais d'où cette amie? internet, par hasard?

C'est gros "comme une maison" ton affaire, désolé


Je me pose les mêmes questions que Julien...
Est-ce que tu la connais depuis longtemps ? Tu la connais d'où ? Tu l'as déjà rencontrée ? Tu es déjà parti à Moscou ?
Mes questions peuvent sembler froides et/ou indiscrètes,surtout que je n'ai que du bien à dire des gens que j'ai rencontrés sur le Web, mais je sais que ce n'est pas toujours le cas.
Mais lorsqu'on est originaire d'un pays, on *sait* ce qu'on peut emmener en voyage ou non. D'ailleurs, mieux vaut acheter ses cadeaux au duty-free pour éviter tout problème !

Je l'ai connue par internet il y à environ 5/6 mois, les échanges se sont fait gentiment, on à parlé de plein de choses de la vie. On s'est rapprochés au fur et à mesure des messages et elle à finie par décider de venir en France avec un visa toutistique. On à fait les démarches chacun de notre côté, tout se déroulait à peu près comme prèvu jusqu'à ce contrôle des douanes!
Non je ne suis jamais allé à Moscou tout d'abord à cause de mon travail, et c'est vrai que quand je lui proposait elle me disait que non car elle habite loin.....
Vos Questions ne sont pas du tout indiscrètes et elles m'aident beaucoup à tenter de dénouer cette situation.
Au sulet de l'icône je lui ai dit quand elle s'est fait arrètée que c'était n'importe quoi, ce qui comptais pour moi c'est elle et c'est tout! Maintenant j'avoue que je ne sais plus quoi penser: si elle ne savait vraiment pas ou si c'était une fausse information comme le reste d'ailleurs?
Cordialement.

Je ne voudrais pas vous importuner mais pouvez vous me redre ce service?
Quand je téléphone à l'aéroport Domodévo et que je demande les douanes ou la milice on me parle Russe et là je ne comprends rien, voir on racroche auusitôt!
Je voudrais leurs demander si le vendredi 7 avant le vol à destination de Paris ils on interpelés ine jeune femme: Natalya SIDELINA?
Je serais certain, si c'est le cas, de na pas me tromper!!
Merci.

3ème et derniere fois: tu es tombé dans un bel engrenage, et on va te demander de l'argent... oublie cette histoire bien vite, car tu es sur un cas d'arnaque connu. Ils sont bons quand meme, car tu ne veux pas entendre raison...

Par hasard, la demoiselle, c'est elle qui t'a contacté, et tu as meme reçu une photo?

Ne vous inquiétez pas pour la demande d'argent c'est déjà fait, mais je n'ai rien envoyé!
Ce que je voudrais juste savoir c'est si il y à une part de vérité dans ce qu'elle me disait.
Et si vous avez raison comment faire pour stopper ce genre d'arnaques?
J'ai l'impression que sur certains sites c'est plein de personnes comme çà!!
Merci quand même....

si tout celà est vraiment faut je pense que j'ai pas mal de preuves pour monter un dossier afin de porter plainte auprès des services compétants, d'autant que j'ai des opj dans ma famille!!

vous pensez quoi de ce site: russian-euro.com?

J'oubliais j'ai eu un message d'elle: en effet situation identique, j'ai essayé de la piéger avec pas mal de questions et propositions!! J'attends de voir....

Daddyjl, des nouvelles ?

Bonjour ,
oui j'ai eu son avocat dimanche dernier sur msn, enfin quelqu'un qui dit ètre son avocat, elle serait condamnée à 3 ans de prison, je lui ai demandé s'il pouvais la voir mais il me dit que non??
Il m'à dit que si je voulais la sortir de là il fallait payer une "caution" de 960 €uros, ce que je ne peux pas faire!!
Je lui ai dit d'avancer cet argent pour la faire sortir et qu'ensute quand elle serait venue en France alors je le rembourserais! Evidemment il n'a rein compris de ce que je lui disait???? Il m'a donné cette adresse quand je lui ai demandé si je pouvais lui écrire: Russia, Moscow, street Taganka 96 it is the prison?
Mais vous avez certainement et malheureusement raison car plusieurs choses m'interpellent: tout d'abord il se connecte sous son pseudo sur msn, il faudrais que je paye par "western union", il ne veut absolment pas me donner de preuve qu'elle vas "bien" et c'est toujours la même demande: payer!!
J'avoue que je suis à la fois triste et complètement désorienté!!
En plus maintenant, je ne sais pas où ils prennent les adresses, mais c'est des femmes de cote d'ivoire qui me contactent, dont une particulièrement tenace qui me demande la "modique" somme de 2595€uros pour qu'elle puisse faire tous ses papiers et bien évidemmment venir en France et elle est déjà folle de moi!!!! Bref vous devinez de quoi il s'agit!!
J'ai été con une fois mais certainement pas deux!!
Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui!
Je vous remercie tous de votre attention et j'espère que l'on peut rester en contact pour de meilleures rapports et peut être devenir amis et si vous avez besoin d'un coup de main ici en France, si je peux ce sera avec plaisir que je le ferai!
Jean Luc.

Votre pseudo amie Russe/noire/icone/caution/avocat,c' est simplement de l' arnaque pour credule. Laissez tomber et passez a autre chose.

Pour info Natalya SIDELINA est un nom fiché pour plusieurs arnaques sur internet.

J'espère qu'il a laissé tomber ... ou n'est pas revenu poster car il s'est fait plumer ...
Encore un ...
Je m'occupe de ça à mon travail, donc si quelqu'un a besoin de renseignements ...demandez.

ex : un homme a envoyé 65.000 euros ... oui vous lisez bien ... à une "espagnole" jolie brune sur les photos, partie faire ses études de mèdecine en cote d'Ivoire et qui est tombée malade, les soins médicaux s'élevaient à 65.000 euros et c'est le directeur en personne ... :) qui a appelé cet homme car la jeune femme a donnée son numéro ....

Sauf qu'il n'y a pas d'école de mèdecine en cote d'ivoire deja ...........
Bref, 65.000 euros de perdu.

c'est au ministère de l'extérieur de régler ce problème faut contacter le consulat français pour ca