Femme d'expat, nouvellement arrivée et enceinte,recherche bons plans!

Femme d'expat française, je suis arrivée depuis deux semaines sur Tunis La Marsa avec mon mari. Je souhaiterai avoir des infos, bons plans concernant les sorties et coins sympas à découvrir. Egalement enceinte de 6 mois, j'aimerai avoir des renseignements sur l'accouchement ici à Tunis, discuter et rencontrer des expats, des femmes enceintes, mamans...!

Bonjour Alice et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.;)

Bonjour Alice
Je ne peux pas vous aider , car je suis loin et ne connais pas suffisamment La Marsa , mais bienvenue quand même
Sara

Merci!

Bonsoir Alice

Je peux juste vous dire si ça peut vous rassurer que j'ai une amie qui à accouché sur Djerba l'été dernier , en plus elle a du subir une césarienne , et bien je suis allée la voir , la clinique était top niveau , j'ai même été agréablement surprise , équipement ultra  moderne , hygiène impeccable , chambre particulière immense , Tv , les infirmières au petit soin ,repas soignés, vraiment rien à nous envier , et même au contraire
Bonne soirée

Bonsoir

inscrit toi à Tunis Accueil,ça te permettras de rencontrer du monde,d'avoir des activités,etc...

Bonsoir Alice,

Je vis également à La Marsa!
J ai accouché à la clinique El Amen située à la marsa, tout s' est bien passé :  le personnel et mon gyneco étaient très compétents.
Marina

Merci pour vos réponses, je suis allée à la Clinique El Amen à la Marsa qui n'a pas l'air mal. Je vais voir pour Tunis Accueil, c'est vrai que ne travaillant plus ici, rencontrer du monde ne serait pas mal!

Bonsoir,
Mon deuxième enfant Adrien est né en Tunisie et tout c'est passé "tellement mieux" qu'en France avec le premier ( une vraie boucherie) ........
Tunis accueil pourra vous apporter plein de contacts ainsi qu'un groupe d'expats (majoritairement féminine) sur Face Book.
Bonne soirée.
Karine.

Merci, effectivement après visite de la clinique, rencontres avec gynéco et sage femme, je penche plus pour l'accouchement ici. A mon avis c'est pareil qu'en france voir mieux car ici la clinique est plus proche, je connaitrai les personnes qui vont me faire accoucher et j'aurai plus de confort dans la chambre, les soins...
Donc je suis rassurée!!!!!

bonjour
je suis arrivée moi aussi à tunis depuis 1 semaines,on peut se rencontrer si ça vous tente,je suis à la marsa Ennasim pres de la clinique El amen.soyez la bienvenue

quelqu'un pourrait me dire le nom exact du groupe facebook sur les expatriés?Merci

Bonsoir Alice,

J'habite la Marsa depuis le début de l'année, je ne connais encore personne car je suis un peu coincée à la maison avec mes filles de 2 ans et demi et 18 mois. Elles entreront au jardin d'enfants en septembre, là, j'aurai du temps !

Si vous le souhaitez nous pouvons entrer en contact.

J'ai trouvé un excellent pédiatre ici, cela peut vous intéresser pour votre futur bébé.


N'hésitez pas.

Bonne soirée
Aurore

bonjour

ma femme a accouchée de nos 2 enfants à el amen la marsa, ils ont maintenant 3 et 1 ans, tout s'est bien passé pour les 2 accouchements mais les jours qui suivent l'accouchement, vous êtes un peu livrés à vous même., je peux vous mettre en contact avec ma femme si vous le souhaitez ...cordialement

j'ai accouché à la clinique El Amen à la Marsa et tout était ok même si un peu "old school". Il y a une nouvelle clinique qui a ouvert près du siège de la Zitouna et qui est fmanbant neuve !

Bonjour les fille,
Je dois arriver sur La Marsa en Juillet et j'aimerai avoir des contacts car je ne veias pas travailler et m'occuper de mon fils de 1 an.
Vous habitez dans quels quartiers de La Marsa? car mon mari cherche un logement et les agences ne lui montrent pas du tout les bons quartiers (et des logements qui ne rentrent pas du tout dans nos critères). Vous avez trouvé comment vos logements?
Merci d'avance pour vos réponses

juanmelouli, êtes-vous inscrite à Tunis Accueil ? Il y aura des gens sur le départ très prochainement...le choix du quartier dépend de vos attentes en terme de taille et de votre budget. Les agences ici ne sont vraiment pas professionnelles :( chaque quartier a ses avantages et ses inconvénients. Où se situent les maisons que vous avez déjà visité ?

Petite précision concernant la nouvelle clinique Hannibal, son service de néonat n'a pas encore ouvert. Toujours bon à savoir lorsque l'on fait son choix !

Mon mari à visité une maison sur La Marsa, mais qui n'avaient que 2 chambres (nous sommes 4), nous vaions repéré sur internet un appart qui était dispo et au dernier moment, ils lui ont dit qu'il était loué (??), une maison sur Gammarth dont il n'a vu que la façade, l'agence n'avait pas les clés!!
Nous cherchons pour le début un 3 chambres meublé (assez européen) avec une terrasse ou jardin si possible.
Comment m'inscrire sur tunis accueil, surtout comment payer la cotisation à distance?

Bonjour

Pour s'inscrire vous devez etre sur place car vous devez remplir une fiche d'inscription et nous devons vous remettre un reçu du
paiement de la cotisation.Si votre mari est déjà sur place,peut-etre peut-il venir s'inscrire ?

Pour votre recherche de logement mettez le descriptif exact de ce que vous recherchez et le budget.
Meme à la Marsa d'un quartier à l'autre ça varie du simple au double,voir triple.certains quartiers étant beaucoup plus cotés.

Bonne Journée,

Fabienne.