Questions

Bonjour à tous, nous envisageons, mon mari, mes 2 enfants et moi même de venir vivre sur lîle à partir de cet été. Mon mari a obtenu un poste dans une société internationale avec un contrat local. Nous aurons 3000 euros par moi pour vivre, est-ce suffisant pour vivre correctement et profiter de ce que propose le pays?? Pour ma part, je suis prof des écoles en France et souhaite enseigner là bas dans une école française. Pouvez vous me donner des renseignements et des infos?? En lisant vos post, je ne comprends pas ce que veut dire permit dépendant...je n'aurai pas le droit de travailler??? Merci pour tout
à +

bonjour
vous trouverez deux posts dans le forum pour travailler dans une école française, on y parle du salaire et on donne les noms des écoles françaises sur l'île.
quand tu travailleras il faudra faire une demande de work permit ou d'occupation permit pour avoir le droit de travailler.
ne t'attends pas à un salaire important...
bons préparatifs!

Bonjour,

Tant que tu ne travailleras pas, tu auras un dependant permit, c'est à dire que ton visa sera "dépendant" de celui de ton mari. Autrement dit, tant que son "occupation permit" est valable, le tien aussi, s'il est prolongé, le tien l'est aussi, s'il est annulé, le tien aussi!
Lorsque tu trouveras un travail, ton employeur fera une demande de work permit, et si ce permis de travail t'es accordé, alors ton "dependant permit" basculera en "occupation permit", totalement indépendament du permis de ton mari.

Et 3000€ par mois ça me semble plus que correct! ;)

Bons cartons!

Merci pour ces renseignements. C'est facile ou pas de trouver une école qui embauche?? A quel salaire???
A  +..........sûrement

il faudrait déjà envoyer ton cv aux écoles car la rentrée est en août donc ils doivent commencer à chercher.
le salaire on en a déjà parlé, cherche sur le forum.

120 000 roupies par mois... vous devriez arrivé à vivre...
à survivre... ou à plutôt bien vivre....