Besoin d'idées de prix sur les produits cosmetiques /hygiene SVP .....

Serait-il possible d'avoir quelques prix  concernant les produits d'hygiene  , je sais que c'est plus cher qu'en metro mais je voudrais connaitre la difference afin de voir , si je dois ou non, faire un stock pour arriver sur l'île ...

Shampoing head and shoulders

dentifrice vademecum

gel douche tahiti

creme de jour anti-âge diadermine

mascara

cela me permettra de faire un comparatif  ....à l'occasion de la corvée des courses , pensez à moi !!!

shampoo head and shoulders=150 rs
gel douche tahiti=150 rs
creme de jour anti-âge diadermine= très cher
mascara= ca dépend de la marque!! Yves Rocher tu peux en trouver a 300Rs

merci ,
mais ceux sont les prix en roupies de l'île maurice  ?
la conversion et-elle toujours de 1 euro = 40 roupies ?

Oui c'est la roupie de Maurice et pour l'instant 1€= 37.92 Roupies

réunion
shampoings 4,8 euros...
tahiti 2,3 euros
vademecum 3,6euros
diadermine anti age (il y en a plusieurs)en pot 12 euros
mascara 8 euros
prix relever chez super u st pierre approximativement je n'est plus ma liste

comme pour le shampooing et le gel douche tu peux les avoir ici pour a peu pres le meme prix mais je te conseille d'acheter le dentifrice et la creme anti-age la bas car c'est moins cher la bas

merci ,pour la rapidité ...

Bon ,travaillant à Auchan , je crois que je ferais du stock à chaque promo ;)....il faut que je me limite quand même , car faut pas que j'oublies que nous partons uniquement avec nos valises !!!!

et sur les produits d'entretiens ?
ici j'ai l'habitude d'acheter les lessives et assouplissant notament lors de promo genre 1 acheté 1 offert, et je fais des reserves qui durent quelques semaines voir mois
est il utile d'en embarquer ?
le prix d'un flacon de skip concentré par ex ???

Je note pour la creme anti age

d'ailleurs, la peau a t elle besoin de soin spécifique avec un climat quand meme bien different  ?
je me suis posé la question en voyant chez clarins une creme pour "climats chauds" ???
(mis a part la creme solaire, evidement :) )

salut Lovapa ,

en ce qui concerne la creme visage , tout depend de ta peau ...( je suis egalement conseillère de vente à L'espace -santé -beauté du Auchan ou je bosses )
si tu as une peau seche qui a besoin d'une creme riche en metro , je pense qu'il te suffira d'une creme pour peau normale là-bas  , et pour les peaux normales -mixtes une creme legere (emulsion)!

en fait j'ai une peau deshydratée / sensible (un pur bonheur, un jour je vous parlerais de mes cheveux, une déprime a eux seuls :D)
ici j'utilise des cremes de para , avene, laroche posay, nuxe, pour peau déshydratée mais ma peau tire vite dans la journée si je n'ai pas cremé ++++
donc finalement c'est bon pour ma peau la reunion si je comprends bien :p

avec une peau sensible  , il faut que tu reste dans la gamme Avéne , pour ton type de peau c'est la mieux (à mon avis ). au debut continues ta creme actuelle ,si elle est riche (epaisse ) , vois comment ta peau réagis et ensuite tu pourras passer à une ,moins riche ! les peaux sont tellement différentes les unes des autres ....
au fait , tu arrives quand sur l'île ?

et bien si la semaine qui arrive vient bien, comme on l'attend, confirler le poste de mon mari, alors nous arriverons entre le 15 juin et le 1er juillet :)
et toi ?

Nous , nous arrivons sur l'île le 1er juillet . comme nous prenons un congé sabbatique de 11 mois avec mon hom' , nous partons pour 1 an , et on verra comment cela se passe ...si on trouve pas de boulot et bien c'est retour en Touraine et reprise de nos boulots respectifs . Au moins , nous n'aurons pas de regrets de ne pas l'avoir fait .....

10 € pour le skip concentré a peu pres !!!

µhonnetement perso j'ai laissé tomber les marques que je pouvais utiliser en métropole et suis passé à d'autres car certaines choses restent abordables mais genre creme visage, nettoyant visage c'est hors de prix !!

le skip concentré j'en ai acheté un cet apres midi, je l'ai payé 6,79 ...
bon bah je vais faire quelques réserves aux prochaines promos .....

en parlant promo c'est une pratique courante sur l'ile, il y a des catalogues de promo comme on peut recevoir ici ?
des trucs avec cartes de fidélité qui donnent des réducs (genre chez leclerc )  ???

Et bien le 1er juillet autant on se croisera a l'aéroport dis donc :) !!!!

salut Lovapa, surtout ne t'inquiètes pas ta boîte aux lettres va être inondée de prospectus comme en métropole, y a les soldes les promos le mois du blanc....

lovapa
il y a toute les cartes de fidélité que tu trouves en metro
leclerc,super u,géant,autant de prospectus et de pub et de promos ;-))

bien donc on peut aussi comme ici acheter certains produits en étant plus a l'affut des promo ...
(ce qui a mon avis, vous corrigerez si je me trompe, permet de payer sensiblement le meme prix qu'en métropole )

vous dites que les boites aux lettres sont débordantes de pub, cela me fait penser, vu ce que je lis sur la proprté de l'ile, est ce qu'il y des tri selectifs, des traitements spécifiques des déchets (parce que ça ne doit pas etre une mince affaire, quand meme )

oui il y a le tri poubelle jaunes (emballages) et vert pour le reste, les encombrants passent régulièrement une déchetterie et le verre

Regardez les filles, les produits fait maison c'est pas mal, juste un ou deux liens entre plein d'autres :

[url="http://mesproduitsdebeautfaitmaison-etis.blogspot.com[/url][url="http://www.linternaute.com/argent/pratique/economiser-au-quotidien/divers/864/faire-des-economies-les-produits-de-beaute-faits-maison.html[/url]wink

Cool merci

De rien ! Et ça fait des emballages en moins, donc moins de pollution ;)