Urgent! Cherche un bon véto à Chennai

Un de mes chats a mal à l'oeil et je cherche un bon véto à Chennai. Pour l'avoir fait à Kolkata quand j'ai trouvé les trois, je n'ai pas spécialement envie de me baser sur les recherches google. On m'a donné une adresse mais le véto est en vacances, il devait m'envoyer un texto avec une adresse mais pas de news.
Donc si vous avez un bon véto dans Chennai, on vit à Aminjikarai et je suis plus que preneuse!
Blanche

Bonjour Blanche,
Avez vous trouvé un véto à Chennai ? Je suis à Royapettah, et j aimerai bien en avoir un sous la main au cas où.
Par ailleurs, avant d arriver il y a un mois, je n'ai pas fait faire le titrage antirabique, quelqu'un a une ideé de la manière de procéder ici ?...
Merci d'avance pour votre aide.
Moudère.

Re bonjour Blanche,
J'ai lu avec attention ton article sur ton blog sur le retour en France avec un chat, merci, super complet.
La chose la plus délicate semble bien être ce titrage antirabique... Avais tu testé au préalable en Inde pour vérifier avant d'envoyer le sang en Inde (j'ai compris que le vaccin n etait pas toujours efficace), et éviter plusieurs A/R en cas de test "négatif" ?
Envoyer le sang en France dans les valises de quelqu'un : la réfrigération est obligatoire ? Comment avoir des renseignements sur le sujet ? Je n ai pas de compte chez dhl, donc peu de chance qu'ils acceptent, il faut que je profite de la visite d un ami, mais pour cela, il faut que je gère bien la réfrigération, les délais etc. Tout renseignement sur le sujet est le bienvenu.
MErci d'avance...
Moudère.

Ouch, pourquoi ne pas avoir fait le titrage sérique? Surtout que c'est aussi obligatoire pour rentrer en Inde, vous avez eu de la chance d'être passée entre les mailles du filet...
Vous avez un chien ou un chat?
Non je n'ai rien testé ici car il fallait que tout marche tout de suite, mes chats étaient très jeunes au moment du vaccin et j'ai fait le titrage très rapidement donc peut de chance que ça ne marche pas.
Pour la France c'est compliqué et cher, ils demandent des ampoules spéciales et souvent à ce que ce soit réfrigéré.
De quand date le dernier vaccin rage? Mais vraiment je ne comprends pas comment tu as pu entrer sur le territoire sans le titrage!
Est-ce que ton agent a une combine dhl? Sinon on peut voir avec le miens.

En bas de mon blog, il y a un formulaire "contact", peux-tu m'envoyer ton mail et numéro de téléphone, ça sera peut être plus simple (le mail pour que je te file les coordo du véto et de l'agent, le téléphone pour qu'on cherche une solution à ton problème).


Mon véto est très bien il est à Anna Nagar West et à Adyar la journée. Si c'est pour un chat, il est vraiment très bien.

Quand rentres tu?

c'est fait, je t'ai envoyé mes coordonnées, je serai content d'échanger sur le sujet, j'ai un peu l'impression de tourner en rond.
merci.

bonjour
il ya une clinique dans le Besant Nagar i peut vous aider pour cela jus permettez-moi de savoir si u besoin de lui maintenant.

Blanche-Kolkata a écrit:

Un de mes chats a mal à l'oeil et je cherche un bon véto à Chennai. Pour l'avoir fait à Kolkata quand j'ai trouvé les trois, je n'ai pas spécialement envie de me baser sur les recherches google. On m'a donné une adresse mais le véto est en vacances, il devait m'envoyer un texto avec une adresse mais pas de news.
Donc si vous avez un bon véto dans Chennai, on vit à Aminjikarai et je suis plus que preneuse!
Blanche

Bonjour à vous! Mon ami et moi allons venir vivre à Chennai à partir de novembre. J'ai un chat que j'aimerai emmener mais je voudrais savoir quand on habite en maison est-ce risqué? Je me doute que le chat peut se retrouver nez à nez avec des serpents ou autres bêtes pas très sympa pour lui dans le jardin... est-ce que vos chats se sont bien habitués au climat? La mienne a de très longs poils. et est-ce vraiment si compliqué pour les ramener en Europe? Merci pour vos réponses!

Bonjour!
Est-ce qu'il y aura la clim chez vous? Si non, je vous conseille d'en prendre une pour l'été (mars, avril, mai) où il fait plus de 40°. Les miens ça a été sauf pour un qui prenait des douches tout au long de la journée... il va bien maintenant que les températures sont redescendues en dessous de 40, mais ça a été très éprouvant pour lui. Les miens s'y sont fait, mais en même temps ils sont nés en plein été dans les rues de Kolkata, ils ont déjà connu la mousson... et aussi la neige en France.
Par contre je vous sur-méga-over-déconseille de laisser sortir votre chat de chez vous, ce n'est pas le soucis des serpents mais de la circulation.... il risque vraiment très gros, et si vous le perdez dans les rues, je doute sérieusement que vous le retrouviez!

Pour la procédure, si on est méthodologique ce n'est pas compliqué mais c'est surtout une grosse galère.
Il faut vous y prendre maintenant: vaccin rage, dans un mois vous faites le titrage rabique.
Après le reste se fait 1 semaine avant le départ.

J'ai tout expliqué sur mon blog, je vous mets le lien, vous pouvez passer par le formulaire contact si vous avez une question.

http://desailesdansledos.over-blog.net/ … 53687.html

Merci Blanche pour la réponse rapide. Je suis déjà allée sur votre blog et j'avais lu l'article sur les chats. Demain on a rendez vous pour le vaccin contre la rage mais on part samedi pour Chennai pour un voyage de visite d'une semaine (et notre première fois en Inde) donc j'espère qu'elle n'aura pas trop de souci pendant cette semaine en restant ici.

Bonjour,
Un conseil a suivre imperativement, et les formalites de retour sont reduites au maximum : en France, maintenant, faire la vaccin anti rage immediatement si ce n est deja fait, et 1 mois apres (ou tout de suite si le vaccin anti-rage est fait), faire faire un TITRAGE ANTI-RABBIQUE (taux d'anti-corps contre la rage), test et resultats doivent etre satisfaisants pour le retour en Europe.
Il faut faire cela avant le depart de france, car ce qui est galere, c'est de le faire faire une fois qu'on est en Inde, où cela devient un vrai parcours du combattant (Blanche et moi-même en sont témoins !!!).
Formalites de depart : pas trop compliquees tant qu on a ce fameux certificat dument tamponne par les autorites locales indiennes (cf. blog de Blanche).
Ma chatte, francaise de 3 ans, s'est bien habituee a la vie et aux temperatures ici, mais il est hors de question que je la laisse sortir de l'appartement (au7eme etage, bien aere). Je partage l avis de Blanche, c'est le risque majeur, et je ne la laissais pas plus sortir a Paris. Et avec les petites betes, elle s amuse comme une folle !!! Je pense meme que ma petite Spice est heureuse ici.

Bonne visite de Chennai.

PS : un bouquin pas mal sur Chennai si vous lisez en anglais : "the tamarind city" de Bishwanat Singh", qui donne quelques cles pour comprendre cette ville "particuliere".

Donc quand le titrage rabique est fait avant l'arrivée en Inde , je n'aurai aucun problème à la ramener en France dès que je le souhaite (si besoin) c'est bien ça sans autres formalités? Bon très bien, merci pour vos réponses très rapides.

Il faut juste le faire vacciner tous les ans contre la rage.
Avec le titrage anti-rabbique positif, et un carnet de vaccination a jour (vaccin anti rage tous les ans), les conditions sont remplies.

Bon il y a changement de plan car en emmenant mon chat chez le veto hier , elle était bizarre ces derniers jours, alors ils ont fait des examens et il se se trouve qu'elle a eu des calculs rénaux et un de ses reins ne fonctionne plus donc là elle reste chez le veto encore 3jours sous perd pour nettoyer tout ça.bref du coup je ne sais pas si je vais l'emmener en Inde car elle sera toujours plus sujette à risque. Pas super nouvelle la veille de notre départ pour Chennai. En tout cas merci pour les infos