Panique à bord! Besoin de vous!!!

Coucou toutle monde,

je m'appelle camille j ai 28 ans et mon compagnon à trouver un job à SG! Jusqu'à present j'etais super motivée, excitée de cette nouvelle aventure.... mais la les choses se concretisent (vente de nos meubles, achat du billet d'avion), mon cheri part la semaine prochaine, et maintenatn J'ANGOISSE!!!!!!!!!!

PEUR DE NE PAS AIMER? DE REGRETTER MA fRANCE QUI M4EST SI CHER? PEUR D'AVOIR FAIT UNE ERREUR!!!


J'aimerai discuter avec des gens qui ont vecu l'expatriation car peut etre cela pourrait me rassurer? Suis je normale?

Bonjour Camille, votre discussion a été déplacée sur le forum Francophone du site.

Je suis sure que les autres membres ne tarderont pas à vous faire part de leurs expériences.;)

En attendant, vous pouvez télécharger le guide PDF de l'expatrié à Singapour, si ce n'est pas déjà fait bien sur.:)

Bonne chance,
Harmonie.

Arf! Personne n'a répondu?
Ben au cas où tu ne serais pas encore arrivée alors:

Singapour est la ville la plus occidentalisée d'Asie. Ça limite très sérieusement le choc culturel.
D'après mes sources, il y aurait 5000 Français ici, pour 5 millions d'habitants. C'est énorme! Et ce ne sont que les Français, pas tous les francophones. Donc tu ne seras pas toute seule!

Singapour est certes une ville très dense, mais aussi très très bien aménagée, avec beaucoup d'espaces verts. Le niveau de vie local est très comparable au niveau de vie en France.

Si tu ne parles pas bien l'Anglais, tu trouveras facilement des cours sur place, ou (toujours le mieux dès qu'on a les bases!): pratique directement à travers la vie de tous les jours avec les locaux, ça viendra très vite!

Bon voyage et au plaisir de te rencontrer ici!

Salut,
Je viens de vivre exactement la même situation que toi. J'ai 27 ans et j'ai tout quitté en France pour suivre mon mari qui a trouver un job à Singapour pour 2 ans.
Si ça te dit d'aller prendre un verre un de ces quatre pour échanger sur notre expérience, je suis dispo ;-)