Des gens au Ghana?

Bonjour voyageurs!

Je m'en vais vivre au centre du Ghana, dans un petit village. Je n'aurai pas accès au net, mais je pourrai me déplacer dans un autre village pour avoir accès aux courriels.

Si jamais vous avez des conseils pour vivre en brousse, ne  vous gênez pas pour me les donner... sinon, j'ai déjà vécu 4 ans au Nord du Sénégal et du Mali, 6 ans à Dakar et j'ai vécu un an à Accra. Mon village se nomme Kintampo.

Dites, à part de blogspot, le plus utilisé des blogs, lequel recommenderiez-vous pour ne créer un, avec lequel on peut mettre beaucoup de photos et que la  présentation ne comporte pas de pub? Semble qu'ici, les blogs ne sont pas encore ouverts?

(je suis Québécoise)

I thought Kintampo was not too small a place.  I live in Accra.

Bonjour,

Dommage que je n'aie vu le site qu'aujourd'hui, j'aurais pu te conseiller certains items à apporter avec toi, et peut-être même arrêter te voir à Kintampo sur la route qui nous a menés au Mole Park il y a un mois. Ça fait toujours du bien d'entendre parler québécois!!!

Effectivement, ça semble petit.  Je suis aussi québécoise, et je vis à Awaso, en pleine forêt tropicale avec mon mari et mes deux enfants.  Toutefois, nos conditions sont excellentes, conditions d'expatriés de grande compagnie.  Reste que les moustiques, les bibittes de toutes sortes qui reviennent en saison humide et les scorpions ou même les serpents rendent la vie légèrement dangereuse.  Ce matin, le jardinier a tué un bébé vipère sur notre terrain, ce qui suppose que la mère et les autres bébés ne doivent pas être à 500km.

J'espère que tu es très patiente : l'Internet africain est d'une lenteur extrême, et d'une intermittence habituelle.  Mais puisque tu as déjà vécu sur ce continent, tu dois déjà en connaître pas mal sur tous les chapitres.

Enfin, je pense qu'à Sunyani, pas très loin de Kintampo, tu pourras tout trouver, pharmacie et produits de base.  Je pense à y aller pour faire quelques courses sous peu, bien que je sois plus près de Kumasi.

So, j'espère que ton arrivée s'est bien déroulée, et je te souhaite de profiter de la gentillesse démesurée des ghanéens.  Ils sont formidables!

Annie

bonjour ,

jpense que  c'est pas si mal de vivre a kintampo. jsuis neé a kintampo et et jai vecu jusqu'a l'âge de 14ans et jsuis venue en france, kintampo a évoluer depuis.

Il ya des écoles privé comme C.E.C. (là où jété bien sure), M.P.S...qui sont meilleur pour vos enfants si vous en avez.
Sinon il ya (water falls) vous pouvez allez vous éclaté en famille c'est une ville sympa jai hâte d'y retourneé l'an prochaine si dieux le veux

esther

SALUT ESTHER JE SUIS ISAAC JE VEUX ETRE AMIE AVEC TOI CEST POSSIBLE

SALUT ON PEUT MIEUX DISCUTER

Bonjour Isaac,

cette discussion à 4 ans

:D:D:D:D:D:D:D:D