Y a t-il des tourangeaux qui partent ou sont déjà sur l'île ....

Coucou ,

y a t-il des gens de la Touraine qui , comme nous , on decidé de franchir le pas pour la reunion ???

a +

Touraine je ne sais pas mais moi jee n'en suis pas loin. Je suis de Poitiers !!!

Et le pas est franchi suis à La Reunion depuis 5 mois aujourd'hui !!

purée 5 mois janette !!  sa passe super vite pour nous aussi ;-))

et oui deja 5 mois !!! moi aussi ca me fait halluciner. Les endroits ou je suis allée avant le max ca a été 5 mois !! j'y pensais il y a peu en me disant punaise la ce serait le depart ..... c'est impossible !!! mais non cette fois j'y suis j'y reste !!!!!:D:D:D

salut janette85,ça faisait un petit moment qu'on ne t'avait pas lu!! 5 mois... un petit mot dans le bilan des expat, non?
alors est ce que le calme est revenu dans la restauration? les clients ressortent?
au plaisir de te lire!!

Aj j'avais publié dans le bilan des expats deja au bout de trois mois je crois !! mais en effet je pourrais y remettre un post !!!

J'essaie de continuer a suivre nos futurs arrivants et les aider au mieux mais le temps manque !!!!

Pour le taf oh que oui les clients reviennent c'est les vacances et la paye est tombé. ils se font plaisir !!!!!

oui je confirme janette pour le monde ;-))
c'est vrai qu'il faut qu'on pense au bilan mais,3/5mois sa bouge pas bcp maintenant on connais les prix,les arnaques,les hauts ,les bas,on commençe a connaitre des gens...enfin bref on  a déjà son idée sur le fait de rester ou de partir..
a 1er vu je me suis rendue compte que 8 mois etait un cap car bcp parte etrangement a ce stade:rolleyes::rolleyes: pourquoi...je sais pas
manque de sous,peur de vraiment jamais trouver de taf ou tout simplement ne pas se plaire ici...enfin je crois...
bisou janette

Bonjour Janette85 ,

Alors comment est la vie depuis 5 mois ? du quel côté de l'île es-tu ? Peut-etre aurons nous l'occasion de se rencontrer , tu bosses dans un resto ?
SI tu as des infos ou conseils qui peuvent nous aider , perso je suis preneuse :top:
A bientôt ,

Natacha1604 a écrit:

Coucou ,

y a t-il des gens de la Touraine qui , comme nous , on  de franchir le pas pour la reunion ???

a +


Bonjour,
Nous sommes d Angers et sommes arrivée le 30 déc. Et tout ce passe bien
Sommes sur st pierre

Bonjour Jeanbruno,

comment la decision de partir à la run est venue chez vous ? une mutation ...ou autre ?

je vois que l'expat est récente , comment s'est passée votre adaptation ?
Comment as tu fais pour l'inscription au college en cours d'année ?

je suis preneuse de tous tes conseils pour que notre arrivée se passe au mieux .
Pour le logement , nous allons chercher autour de St pierre car nos amis sont à st Louis .

bonjour a tous je compte m installer moi aussi a la reunion j ai deja mon meilleur ami sur place mais enchanté de faire de nouvelles rencontre alors n hesiter pas a me contacter

je pense y aller d ici un mois en vacances dans un premier temp puis voir

coucou

desolé je n'avais pas revu le post et je suis un peu bousculée. le temps manque et j'ai du mal a tout suivre !!

Je suis installée à Saint Pierre. Je travaille dans un resto sur st pierre egalement. pour ma part tout se passe au mieux !! adaptation au top je m'eclate !!!

pas évident de te donner des infos .... il y a tellement de choses mais pas de probleme pour repondre à vos questions s'il y en a !!! je suis dispo !!

Bon courage dans les preparatifs a tous

Pensez au pique nique le mardi 8 mai à grd anse
Pour pouvoir rencontrer des expat et se faire des amis!

Nous ne serons malheureusement pas encore arrivés le 8 mai , pour partager ce pique -nique  :(
mais j'espère qu'il y en aura en juillet ou aout pour faire connaissance avec vous tous ....:P
Bonne journée à tous !

Bonjour,

Je ne suis pas de Tours mais pas loin car comme Janette je suis de Poitiers (et je travaille depuis peu à Paris).

J'envisage également de partir à La Réunion, en faisant d'abord un voyage pour découvrir l'ile, la vie là-bas...et si mon envie se confirme j'y retournerais pour m'installer. Le chemin est encore long !!

Bon pique-nique à tous!
Nous attendrons les suivants pour vous faire coucou