Visa conjoint etudiant

Bonjour,
Voila , j'ai un petit probleme ma copine va partir étudier au brésil. nous sommes ensemble depuis plus de deux ans, mais nous n'habitons pas ensemble, nous n'avons rien en commun (ex: compte bancaire, pret....) et nous cherchons une solution pour y aller ensemble. C'est pour une durée d'un an, le visa touristique ne dure que trois mois. donc je ne sais pas comment faire. Si quelq'un a deja rencontré ou a une idée, je serai ravis d'en savoir plus. merci.

Bonjour jodalte,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonne chance pour votre recherche.

Christine

Bonjour, pas de solution a votre problème pour votre cas précis :(

arf, pour avoir un visa de travaille, il faut le trouver avant de partir a l'étranger. Dans mon cas, mon boulot n'est pas tres recherché je suis maçon dans une petite entreprise. Nous maçonnons la pierre et le parpaings. si vous connaissez une petite entreprise locale qui recrute? et je vous remerci pour les reponses.

jodalte a écrit:

arf, pour avoir un visa de travaille, il faut le trouver avant de partir a l'étranger. Dans mon cas, mon boulot n'est pas tres recherché je suis maçon dans une petite entreprise. Nous maçonnons la pierre et le parpaings. si vous connaissez une petite entreprise locale qui recrute? et je vous remerci pour les reponses.


le visa de travail est demandé par l'employeur auprès du ministère de l'immigration et du travail à Brasilia. Pour soutenir sa demande payante ( frais de dossier, d'avocat etc + ou - 4000€),l'employeur doit justifier la rareté du profil par rapport au marché brésilien...dans ton cas cela sera difficile car des "pedreiro", il y en a des millions au Brésil....si tu avais un bac +8 en finance ou métier technique tu aurai tes chances...