Ralliement des militaires à Abu Dhabi

Bonjour,

Mon mari vient d'apprendre que sa date de ralliement serait avancée au 24 juillet alors qu'il était prévu max le 30 aout jusqu'à présent. Mais la date est toujours susceptible d'être modifiée et les décisions ministérielles de validation des départs ne sont toujours pas tombées (on nous avait dit que ce serait fait en janvier/ février...).

Je voudrais savoir si les militaires sur place à Abu Dhabi ont connaissance de leur date de retour en France ?

J'ai besoin pour mon propre départ de mon entreprise actuelle d'avoir une idée de la date à laquelle je vais devoir cesser de travailler et les infos arrivent si tard que je trouve difficile de prévoir et s'organiser (ma DRH attend la date de mon départ pour recruter...). Comment faites vous les autres femmes de mili par rapport à ces dates encore incertaines ?

Mon mari a appris également que leur départ se ferait par avion militaire et non avion civil et que donc les familles ne pourraient partir avec le militaire que s'il reste de la place dans cet avion... Le bureau des mutations aurait dit que le départ des familles serait dans les 2/3 jours après celui des militaires : vrai / pas vrai ? Je ne sais pas trop.

Nous tenons vraiment à pouvoir partir ensemble mais là encore au jour d'aujourd'hui peu d'infos...

Qui a plus d'infos pour m'aider à recouper les miennes ?

Bonjour,
je viens d'avoir les mêmes infos (date de départ avancées pour le militaire,la famille arrivera plus tard en août, par contre rien concernant les logements)

Nous on ne nous donne même pas de date pour le ralliement de la famille...

Breizh45 a écrit:

Nous on ne nous donne même pas de date pour le ralliement de la famille...


bonsoir,

pour nous les dernières infos, donnaient une date de départ militaire pour le 24 juillet et départ famille le 23 aout.

je suis aussi dans l'attente car je dois quitter mon travail. Pour l'instant j'ai annoncé un depart de l'entreprise le 6 juillet.

Tu démissionnes ou tu prends un congé sabbatique ?

Parce que moi je prends un congé de 2 ans donc de ma date de départ dépendra la date de retour bref tout un calcul !

Breizh45 a écrit:

Tu démissionnes ou tu prends un congé sabbatique ?

Parce que moi je prends un congé de 2 ans donc de ma date de départ dépendra la date de retour bref tout un calcul !


j'ai décidé de demissionner....deux ans je trouve ça un peu long.
on verra au retour si c'est une erreur.

Bonjour,
une chose m'interpelle vous parlez de 2 ans de campagne vous n'êtes pas en 3 ans ?
Car moi j'y pars pour 3 ans j'ai encore vérifié à l'instant.

Sinon ma femme elle stoppe son activité et on verra là bas si elle peut en reprendre une ou alors reprendre des études.

Pour la journée d'information nous irons le 10 avril à Paris.

mich275 a écrit:

Bonjour,
une chose m'interpelle vous parlez de 2 ans de campagne vous n'êtes pas en 3 ans ?
Car moi j'y pars pour 3 ans j'ai encore vérifié à l'instant.

Sinon ma femme elle stoppe son activité et on verra là bas si elle peut en reprendre une ou alors reprendre des études.

Pour la journée d'information nous irons le 10 avril à Paris.


mon conjoint a lui aussi une affectation pour trois ans il me semble.

nous irons aussi au mois d'avril à la reunion d'information mais je pensais que c(était le mercredi 11 avril ??

nath29brest a écrit:

nous irons aussi au mois d'avril à la reunion d'information mais je pensais que c(était le mercredi 11 avril ??


vous avez raison c'est le mercredi 11. Le mardi 10 je quitte ma permanence au travail, j'ai confondu les 2 dates.

nath29brest a écrit:
mich275 a écrit:

Bonjour,
une chose m'interpelle vous parlez de 2 ans de campagne vous n'êtes pas en 3 ans ?
Car moi j'y pars pour 3 ans j'ai encore vérifié à l'instant.


mon conjoint a lui aussi une affectation pour trois ans il me semble.


Oui c'est 3 ans mais nous pensons réduire à 2 ans car je ne peux avoir de congé sabbatique aussi long et pas intéressant pour nous que je démissionne.

Bonjour tout le monde on a eu confirmation pour le départ des familles:Le 23 aout.Et les logements sont dispo le 1er aout.Par contre on a entendu parler de 2 ans surs et peut-etre 1 an renouvellable.
Par contre qui a des enfants en bas ages?Car le vol est a 20h et on arrive a 3h30(heure francaise) ce qui va etre pénible.J'ai 2 enfants de 5 ans et 2ans!!A plusieurs mamans on pourra se soutenir!!

Je ne savais pas que les logements ne seront dispos que le 1er aout, où vont loger nos maris en attendant ?
C'est important à savoir car il y a la livraison à domicile de nos caisses à prévoir aussi...

Vos maris n'ont pas un contact hiérarchique la-bas pour toutes ces questions??

fifanie a écrit:

Vos maris n'ont pas un contact hiérarchique la-bas pour toutes ces questions??


il me semble que tu peux contacter mr brossard pour ce qui concerne le logement.
POUR LE VOYAGE ATTENTION LES HORAIRES DONNES SONT EN HEURE GMT
donc c'est un départ 22h heure française et une arrivée 6 h30 heure locale.
GMT +2 en été

oui c'est ADC Brossard qui nous renseigne!

Pour le logement ils n'ont pas communiqué encore la date de disponibilité à ma connaissance comment l'as tu su Fifanie ?

Nous sommes aussi en contact avec l'ADC mais il ne dispose pas encore de la totalité des infos sur le logement comme par ex les  montants des loyers et charges.

En tous cas la doc envoyée sur les appartements est bien "alléchante..." :)

Pour te répondre Breizh45,nous c'est particulier.Mon mari va etre obligé d'y aller le 1er juin et on voulait savoir si on pouvait le rejoindre plus tot et c'est la ou l'ADC Brossard noous a dit que c'était impossible par rapport a la disponibilité des logements.Du coup on va etre séparés 3 mois!!!

Ok fifanie oui pas cool en effet dis donc pour les 3 mois de séparation surtout avec 2 jeunes enfants c'est pas simple.
Moi j'espérais au moins qu'on aurait la possibilité de partir ensemble mais même pas et j'appréhende un peu le voyage seule.

Oui t'as raison faudra qu'on se donne RDV à l'arrivée à l'aéroport ensuite on fera voyage en groupe ! ;-)

Entre femmes de militaires ,on sera solidaires surtout qu'on va passer 2 ou 3 ans au même endroit!!

Déjà 1 mois c'est pas cool alors là les 3 mois ça l'est encore moins.
Bon courage.
La VAM du mois d'Août va être animée avec tous les enfants en bas âge, je pense pas qu'il va y avoir des lits de disponibles pour tous les enfants.

comme je disais dans mon precedent message on essaiera peut_etre des'organiser pour le départ de brest afin qu'on puisse s'aider avec les enfants et les bagages.
je voyage avec juste ma fille de 13 ans elle pourra vous donner un coup de main pour occuper les enfants.

je sais qu'une séparation si longue n'est pas simple avec deux jeunes enfants surtout avant un départ si tu as besoin d'aide surtout n'hésite pas. quand nous serons sur place il faudra s'entraider alors autant commencer de suite !

nath

Merci beaucoup les filles ca me va droit au coeur!!!Merci car franchement seule,les enfants les bagages,penser a ne rien oublier ca m'angoisse,alors la vous m'avez franchement remonté le moral!!!!
Et de même je serai la pour vous!!!
Je pense que dans un pays ou la culture n'est pas la nôtre on va avoir besoin de se soutenir!!!!
Par contre regardez bien mais c'est 20h (heure francaise) et arrivée 3h30(heure locale)!
A bientot

Moi je savais pas trop pour l'heure car je ne sais pas ce que veut dire UTC ?

Pour le départ à partir de Brest moi je suis embêtée car ici nous n'avons pas de famille donc dès que mon mari part et que la maison est louée et vidée je n'ai plus de toit à Brest alors je vais surement devoir retourner dans ma famille dans le Loiret.

Dommage ça m'aurait pas déplu de partir avec vous mais bon on pourra aussi se retrouver à l'aéroport. Moi je serai toute seule donc pas de souci pour aider et prendre un bout de chou par la main s'il le faut.

Bon moi je viens de Calvi(Haute-Corse) donc moi idem je vous retrouverai a Paris surtout que je n'ai pas l'habitude de m'orienter dans ce grand aéroport!!!!On se donnera nos numéros ok?
A bientot

je ne savais pas non plus le sens de "utc"  mais en cherchant sur intenet j'ai trouvé que c'était le nouveau nom pour gmt.

donc si mes calculs sont bons 20 h utc correspond à 22h heure française
d'ailleurs il y a un vol regulier pour abu dhabi qui decolle de paris CDG à 22h
d'apres mes calculs 3h30 utc correspond à 6h30 heure locale.

ça change tout pour l'arrivée sur paris !

nath

nath29brest a écrit:

donc si mes calculs sont bons 20 h utc correspond à 22h heure française
d'ailleurs il y a un vol regulier pour abu dhabi qui decolle de paris CDG à 22h
d'apres mes calculs 3h30 utc correspond à 6h30 heure locale.

nath


Oui en effet ça change tout, c'est pas simple leur communication la preuve avec nous 3 aucune des 3 n'avait compris pareil ! :dumbom:

Par contre 3h30 heure française ce serait 5h30 heure d'Abu Dhabi car il y a 2h de décalage en été et 3h en hiver entre les 2 destinations si j'ai bien retenu.

La nuit va pas être simple pour les enfants dans tous les cas.

je pense que les deux heures de décalages sont entre l'heure française et l'heure locale en été mais attention on parle ici d'heure GMT .....
si tu regardes les hraire d'avion du 22 aout tu verras qu'il y a une arrivée prevue à 6 h 30 heure locale ....

pas simple mais on va s'y faire !

nath

Le plus gros avantage de parler en heure UTC c'est qu'à n'importe quel point du globe les gens parlent de la même heure.
Donc UTC - GMT - ou Zulu, c'est l'heure TU (temps Universel)
je cite :
L'heure UTC (Universal Time Coordinated), en français Temps Universel Coordonné, est l'heure de référence internationale. Elle correspond aussi à l'heure GMT (Greenwich Mean Time) et à l'heure Z (Zulu). Lorsqu'il est 0 heure UTC, il est minuit à Greenwich (Angleterre), sur le méridien de longitude zéro. En France en horaire d'été, l'heure légale est en avance de 2 heures sur l'heure UTC, en horaire d'hiver l'heure légale est en avance d'une heure sur l'heure UTC

Voilà j'espères que c'est plus clair. Je vais regarder à nouveau le message des horaires de départ, sinon le Bureau des passages de Paris lui devrait être capable de confirmer les horaires en heures locales pour les non initiés.

Bonne soirée.

Je suis encore plus perdue avec ces heures ouh là là ! Nath c'est quelle compagnie que tu as vue qui fait ce vol chaque semaine ?

j'ai juste regarder sur le site de l'aeroport.

il y a un vol pour abu dhabi le 22 à 22h05 (heure française) arrivée 6h15 (heure locale)
compagnie : ETIHAD AIRWAYS

maintenant je ne sais pas avec certitude si c'est ce vol là qui est prévu pour nous, mais les horaires correspondent.

nath

J'avais lu sur le livret d'accueil qu'il n'y a que cette compagnie qui fait des vols directs Paris / Abu Dhabi donc ça doit être celui ci.

J'ai passé une journée affreuse au boulot aujourd'hui alors ça donne hâte d'être en congé sabbatique et profiter de nos journées à visiter le pays !

Breizh45 a écrit:

...

J'ai passé une journée affreuse au boulot aujourd'hui alors ça donne hâte d'être en congé sabbatique et profiter de nos journées à visiter le pays !


+1 c'est ce que ma femme me dit aussi.

et oui....encore 5 mois d'enervement et ensuite détente (piscine, boutique etc.)

Je sens qu'on a tous (toutes) le même état d'esprit ! Alors même si l'inconnu peut faire peur on va vivre de chouettes moment là bas.

Mich j'ai reçu nos devis je t'envoie un MP ce soir pour te communiquer les infos.

Salut les filles (je ne crois pas qu'il y ait de messieurs sur les pages de cette discussion) !

Je suis tombée par hasard sur ce forum et me suis inscrite pour pouvoir éventuellement vous apporter quelques réponses...
Je suis à Abu Dhabi depuis bientôt 2 ans. Tout va bien pour le moment.
Votre séjour sera ce que vous souhaitez en faire. Si vous venez pour être en famille et profiter de ces moments offerts à peu de gens (beaucoup font la demande de mutation mais peu l'obtiennent) alors, vous risquez de garder de bons souvenirs...
Il faut bien le dire, la qualité de vie que nous avons aux Emirats est généralement supérieure à celle que nous avons en France (je dit "généralement"!).

Bon, que vous dire... Il fait beau évidemment, très très très très chaud en été... vous allez redécouvrir ce que signifie ouvrir la porte d'un four lorsque vous passerez la porte vitrée de l'aéroport qui donne sur le parking... MAIS heureusement, les voitures sont climatisées !!!
Pour la compagnie aérienne, Air France ne fait effectivement plus de vol direct depuis Abu Dhabi. Si vous tenez au vol direct, il vaut mieux prendre Etihad, ils sont très bien et la qualité du service est supérieure à celle d'Air France. Nous rentrons en France en vacances cet été avec Etihad.

Pour celles qui doivent organiser le déménagement, bon courage!!!
Mon mari était parti mi-juin et j'ai dû faire le reste avant mon départ fin août, pendant que ma puce de 2 mois 1/2 dormait... Lorsque nous sommes parties de Paris, elle avait à peine 5 mois.
L'arrivée avec bébé dans les bras, sac à langer, sac-à-dos...etc, la poussette qui ne m'attendait qu'au tapis bagages a été un peu pénible mais c'est déjà oublié. Ah, oui, j'oubliais... j'étais la seule debout dans l'avion, en pleine nuit à bercer bébé pendant que tous sauf 2 dormaient... MAIS, le jeu peut en valoir la chandelle. Et d'ailleurs, il n'y a pas qu'en avion qu'un bébé refuse de dormir...

Pour celles qui doivent démissionner pour suivre le conjoint, il vous faut bien sûr 1 mois de préavis... prévoyez-donc une petite marge mais il y a de forte chances que vous arriviez de mi- à fin-août.
Ne vous inquiétez pas, votre mari ne sera pas à la rue si son logement n'est pas prêt, il sera logé sûrement à l'hôtel. La mendicité sur les plages est interdite :-) !!! Et pas que sur les plages d'ailleurs!
Je n'ai pas travaillé la première année (cause bébé trop jeune à mon goût) mais je bosse depuis septembre, en contrat local, très fréquent ici. Je suis en "disponibilité pour suivre mon conjoint", je n'ai pas démissionné. Je crois pouvoir dire que trouver du travail ici n'est pas trop difficile. J'ai plusieurs voisines qui travaillent aussi.

Bon, ne m'en veuillez pas, mais si vous avez des questions, allez-y, posez-les ! Pas de souci.
Si je ne réponds pas dans la minute, c'est que je suis accaparée par ma fille.
Ah oui, ici, le week-end correspond au vendredi et samedi. Le vendredi étant le dimanche chez nous...!!! Donc, aujourd'hui c'est dimanche !!! Et il est encore 10h55 (7h55 en France). D'ici 2 jours, nous n'aurons plus que 2 heures de décalage. Nous pourrons enfin regarder les informations à une heure plus décente.
Bonne journée à vous.
Nath d'Abu Dhabi.

Bonjour à toutes!
Moi je pars de Cherbourg donc on se retrouvera directement à l'aéroport. Si vous avez besoin d'aide pour vos enfants, il n'y a aucun problème je pourrai vous aider.
à bientôt !

Coucou les filles,
Hi!hi! effectivement a nous toutes on n'est pas trop douées pour les horaires d'avion!!!!Bon on a encore le temps pour ca!!!
En tout cas je suis super heureuse de savoir qu'on va etre toutes ensembles solidaires sur ce vol  et pour cette épreuve!!
J'ai des amies qui sont déja parti a Djibouti,ou en Guyane et l'armée était la a l'aéroport pour prêter mains fortes et orienter.Est-ce que ca sera la même chose pour nous?
Sinon je commence les paperasses(résiliations de contrats,changement de situation,etc,etc,,,,,) et franchement il me tarde de m'asseoir dans cet avion et me dire"Ouf,tout est réglé"!!!
En tout cas courage a toutes!!!
Et a bientot.