Information pour un achat de maison au Pérou

Bonjour,
Nous aimerions acheter une maison, à Cusco au Pérou et aimerions savoir comment nous y prendre. Doit-on prendre un notaire, un avocat ou un autre organisme, pour nous conseiller sur la législation, les formalités à faire ? Etant résidant au Brésil mais de nationalité Française, le montage financier serait fait en France, cela pose t'il des problèmes ? Merci de me faire part de vos expériences et de me donner vos conseils sur ce sujet.
Pascale

hello !
je te conseille l'avocat ET le notaire...
Attention aux avocats... il y a 80% d'incas-pables ici... et les plus chers dans les beaux bureaux ne sont pas le meilleurs...
Attention aux multiples arnaques sur les ventes d'immeubles...
Vérifie bien aussi avec la municipalité si rien n'est prévu dans la zone...
Il n'y a presque pas de protection ici pour tes droits. Poire a Cusco... Il serait peut être mieux de prendre un avocat de Lima...
pourquoi faire les démarches depuis la France ???

Bonjour,

Un conseil, avant d'acheter une maison il faut aller au registre de la propriété et savoir si la personne qui va vendre le bien immeuble est le vrai propietaire ou s'il a le pouvoir neccesaire pour le faire. Il faut savoir aussi s'il n'y a personne dedans parce que s'il y a quelqu'un qui habite la bas pendant plus de dix ans vous seriez le proprietaire.......mais sur le papier.

Jesús.

Un grand merci pour vos conseils. J'ai pris un avocat à Lima, conseillé par le Consulat de France au Pérou. Il va contrôler la conformité de tous les papiers et nous aider à réaliser la transaction. Plusieurs amis Péruviens ont visité la maison. Apparemment, il n'y a personne dans cette maison. La propriétaire vit à l'étranger et la loue à la nuit, à des touristes. Encore Merci.

Je dirais attention aux avocats conseilés par le consulat..
J'ai eu (et j'ai encore) un gros problème parce qu'un de ces avocats n'a pas fait son travail ou l'a fait a moitié, a mis des clauses inutiles dans mes contrats et a cause de ces clauses, j'ai eu plein de problèmes alors que l'autre partie qui n'a pas respecté le contrat n'est pas ennuyée... et de plus il coute cher... plus d'infos en MP