Mariage mixte

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?

Je vais épouser un garçon francais bientot et j'aimera savoir ce qu'il faut faire. Mon fiancé a la double nationalité française et mauricienne et moi je suis mauricienne.

Quels sont le procedure a suivre et combien de temps avant mon fiance doit etre a maurice?

On doit nous marrier a l'ambassade ou a l'etat civil de maurice?

Quels sont les documents à pr ésenter et combien de temps cela prendra.

Merci d'avance pour votre aide.

En quelque sorte il n'y a aucun problème pour vous marier à Maurice,puisque vous avez tous les 2 la nationalité mauricienne.
En plus l'officier d'état civil peut se déplacer là ou vous voulez.
Seule condition: publication des bans (10 jours)
Pour info aucun mariage n'est célébré à l'ambassade.
Et il ne faudra pas oublier de faire transcrire l'acte de mariage à l'ambassade de France.
Pour ce qui est des démarches,il faut dés maintenant te rendre à l'état civil de ton village.

Merci beaucoup Zanlwi pour ton aide.

je suis mauricienne et mon cheri francais, j'ai besoin d un petit conseil,je vais bientot me marier en france,je suis a l'etape des publications des bans, les bans sont deja afficher en france, j'aimerai savoir es obliger de publier les bans aussi a l'ile maurice si le procureur et le maire ne l'a pas exiger.  Que dois je dire a l'ambassade pour expliquer cela.De plus en combien de jours pourrais je recevoir mon visa en vue de mariage apres le depot du dossier a l'ambassade de france?Merci d'avance

ZANLWI a écrit:

En quelque sorte il n'y a aucun problème pour vous marier à Maurice,puisque vous avez tous les 2 la nationalité mauricienne.
En plus l'officier d'état civil peut se déplacer là ou vous voulez.
Seule condition: publication des bans (10 jours)
Pour info aucun mariage n'est célébré à l'ambassade.
Et il ne faudra pas oublier de faire transcrire l'acte de mariage à l'ambassade de France.
Pour ce qui est des démarches,il faut dés maintenant te rendre à l'état civil de ton village.


...................................................................
je suis mauricienne et mon cheri francais, j'ai besoin d un petit conseil,je vais bientot me marier en france,je suis a l'etape des publications des bans, les bans sont deja afficher en france, j'aimerai savoir es obliger de publier les bans aussi a l'ile maurice si le procureur et le maire ne l'a pas exiger.  Que dois je dire  a l'ambassade pour expliquer cela.De plus en combien de jours pourrais je recevoir mon visa en vue de mariage apres le depot du dossier a l'ambassade de france?Merci d'avance

Bonsoir logitech,
Si c'est à moi qu'est adressée ta question,plutôt que de te dire une bêtise qui pourrait-être lourde de conséquence,je te conseille fortement de t'adresser au Consulat de France à Maurice.
Pour cela demande un rendez- vous avec l'officier d'État Civil,en téléphonant uniquement d'un fixe au 303 10 10
A mon avis,pas facile...

Enfin de compte j'ai publie les bans a maurice aussi et maintenant j'attends, la question qui me trote dans la tete, c l'obtention du visa en vue de mariage, si quelqu'une a deja vecu la meme experience, j'aimerai savoir apres combien de jours apres deposition du dossier a l'ambassade de france a maurice,avez vous recu votre visa.....merci!

Bonjour

Tu auras des nouvelles après trois mois

Je t'ai déjà conseillé de poser tes questions directement au consulat,les lois changent...
Si tu poses des questions précises,l'officier de l'état civil du Consulat de France te donnera les bonnes réponses.
Dans la conjoncture de l'actuelle politique d'immigration en France,pour ton visa c'est pas gagné aussi essayes au moins de mettre toutes les chances à ton profit.
Bon courage.