Aquariophile

Salut a tous. j'ai pris contact avec une boutique pour avoir des poissons un peu rare. si sa intéressent quelqu'un de partager les stocks, vu que le nombre minimum de commande est assez élever. Alors j'ai demander cela:

Discus (plusieurs varietes)
Siamese tiger (datnoid)
Peacock bass
Green Terror
red tail catfish
tiger shovelnose
pictus catfish


si vous recherchez d'autres truc, je peut essayer de voir.

a+
cris

crisnen a écrit:

Salut a tous. j'ai pris contact avec une boutique pour avoir des poissons un peu rare. si sa intéressent quelqu'un de partager les stocks, vu que le nombre minimum de commande est assez élever. Alors j'ai demander cela:

Discus (plusieurs varietes)
Siamese tiger (datnoid)
Peacock bass
Green Terror
red tail catfish
tiger shovelnose
pictus catfish


si vous recherchez d'autres truc, je peut essayer de voir.

a+
cris


c'est bien mais.....ça se cuisine comment ? :rolleyes::P

lol....Rrrr... tu rigoles j'espère. sa ce mange pas sa.

crisnen a écrit:

lol....Rrrr... tu rigoles j'espère. sa ce mange pas sa.


à ton avis !!!

Bonjour crisnen,

je ne suis pas aquariophile, mais passionné de fonds marins. Après tout, ce sont deux passions très proches :)

Ce sont des poissons d'eau douce, ou d'eau salée?

Si tu avais des conseils à donner pour s'équiper, tu conseillerais quelle boutique?

Cela sont d'eau douce. je suis jamais tombée sur une boutique qui vend des poisson d'eau salée. on est entourée cependant..lol..malgré que je pense que c'est illégal d'en capturer en mer, non?. des équipement tu peut en avoir cependant.

moi j'achète dans une boutique a port louis. c'est a plaine verte. c'est un grossiste, il s'apelle goolam. très accueillant. il représente JBL pour Maurice. et il a de très bon équipement. si tu as d'autres questions n'hésitent pas. :)

Miam-miam,tou correc ca en sauce créole....


"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Salut Crisnen. Si, y a au moins une boutique qui fait du poisson marin du côté de Baie du Tombeau. Le gars capture lui-même et a une licence d'export.
Il existe aussi des pêcheurs/plongeurs qui en attrapent pour revendre mais c'est du massacre, ils n'ont aucune notion de la biologie.
Cependant la capture pour aquarium personnel est toléré, sauf les coraux durs.
Et si tu as besoin de refroidisseur fiable, un constructeur à Grand Baie.

Et si, les discus et autres se mangent ........ dans leurs pays d'origines.

Salut, merci pour les infos..

"On donne à manger aux poissons ..........jamais à boire"

Salut Crisnen,

Je viens de débuter l'aquarophilie il y a 2 mois. On m'a offert un aquarium pour mon anniversaire et j'adore ça désormais...

Je suis tres interesse par ton contact afin de mieux m'equiper.

Sais tu s'il existe des clubs d'aquarophilie sur l'ile ?

Salut Defro, non pas de club sur l'île. Tu est en eau douce ou marine ?
Attention à l'élévation de température cet été !

Eau marine ! Je ne pense pas avoir de problème avec le changement de température, vu que j'habite sur Flic en Flac et que mes poissons preferent l'eau chaude...

Peut etre qu'il serait interessant de creer ce type de club. Je suis sur qu'un marchand serait bien d'accord pour "sponsorisé" ce genre d'action car il aura tout à y gagner...

Oopss je voulais dire : je suis en EAU DOUCE !

Alors pas de partant pour se partager en face a face des conseils sur l'aquarophilie ?

Salut Defro,
J'ai été vice président pendant plusieurs années d'un club dans le nord de la France, j'étais jeune. A cette époque j'avais quelques milliers de litres d'eau douce et de mer mais ça fait plusieurs années que je n'ai plus rien, cause de place, de temps et de motivation.
Les clubs, c'est bien mais c'est du boulot pour que ça tourne. Il faut aussi des gens accros et je n'ai pas l'impression que ce serait le cas ici pour que ça perdure, même en France c'est un peu en perte de vitesse.

Merci clodmu pour tes indications. Bon on verra avec le temps alors...
Je pense alors qu'il faudrait plutot se filer les bonnes adresses et bons plans.

Tu ne serais pas interessé de relancer ta passion ?

salut defro, moi cela m'intéresse beaucoup de mettre en place un petit blog avec quelques auteurs qui partagerais des infos bonne adresse, et échanges. moi je connais environ 10 passionnes et 2 boutiques.

Salut Crisnen,

Ton idée est sympa, ok pour y participer dans la limite de mes connaissances ....... anciennes.

super... alors il faut trouver un nom de domaine sympa. des propositions?

le blog pourrait regrouper 3 catégories comme aquariophilie, plongée, et pêche a matrice. non, vous en pensez quoi. ou cela fait trop briyani. lol

avec une gallerie photo communeou on pourrait ce partager les photos.

Qu'appelles-tu "pêche à matrice" ?
Non, pas de briani, du rhum arrangé si tu veux et ça peut servir aussi à endormir le poisson ! :rolleyes:

oops. pêche à Maurice...petite erreur

Salut Crisnen,
Tres bonne idée cette histoire de blog. J'accroche !
Mais je serais vraiment motivé pour un site que sur l'aquarophilie. On pourrait envisager ensuite de faire d'autres blogs pour la plongée ou pour la peche.
Dites moi ce que vous en pensez !

salut,

d'accord. alors une idee de nom de domaine?

Salut,

Je verrais bien un nom tout simple, du genre : aquarophilie-maurice.org ou aquarist-mauritius.org
Je pense que le .org est plus adapté que le .com vu que le site n'a pas un but commercial. Le .info est aussi envisageable.

Je verrais bien ce site en WordPress (je possede quelque notions sur cette solution) contenant une liste exhaustive de poissons qu'on peut trouver ici et une liste de magasin. Tandis que les posts en eux meme seraient des trucs et astuces pour les passionnés.

Qu'en pensez vous ?

cela me semble une bonne idee. pour ce qui est du nom je prefere un nom plus court. J'avais penser aussi a wordpress. quest ce que tu pense de aquariophile.org

J'avoue que je t'ai proposé des noms bien long :/
Mais il existe un site http://www.aquariophilie.org/ donc je pensais reprendre la localité dans le nom de domaine. Le mieux serait un .mu mais je trouve ça super cher (surtout pour une assos)

Sinon je pensais aussi qu'il serait interessant de capter toutes les personnes des iles des mascareignes. Peut etre qu'on trouvera un "ambassadeur" sur chaque ile...

en faite c auquriophile qui est dispo. ce serait pas mal non?
l'idee des iles de l'ocean indiens me plait, mais cela semble compliquee. on peu commencer chez nous et apres voir les autres. oui les .mu trop cher...haha. sinon tu connais d'autres personnes qui serait interesser a participer dessus?

Tu es sur le l'orthographe ? "auquriophile" ce me semble bizarre :/
Non je ne connais pas d'autres personnes mais je pense qu'avec le temps ca peut le faire...

bon, bein jai google.fr un peu. et sinon on peut reflechir encore. pas besoin ke sa rhyme avec l'aquriophilie aussi. du moment que sa sonne cool et mauricien.
comme
tipoisson.org
ou un truk du genre
:)

Ah ouais super sympa comme nom... j'aime bien !
ou dans le meme style poissondanbac.org ou un truc du genre.
Je pense qu'on est sur le filon :)

oui... c sure. alors personne d'autres pour un nom???
je fait le tour de mes contact avec c'est de nom la toujours. pour voir.

bonne initiative, bravo ! avant meme d'avoir commencé, vous avez déjà un lecteur :)

Il n'existe pas de possibilité d'hébergeur gratuit ? Pour un blog ça doit se trouver, non ? !
Faut peut-être mieux démarrer sagement, les aquariophiles mauriciens ne doivent pas être très nombreux et ceux qui cumulent en plus le net .......

pour l'hébergement, pas de souci j'ai un serveur déjà.

Cool pour le serveur... Sinon il faudrait proposer de 3 noms differents et on realise un sondage !

ALORS
tipoisson.org
poissondanbac.org

3Eme???

Bon alors pas de nouvelle proposition (de toute facon nous sommes que 2)
Alors j'optes pour ta proposition : tipoisson.org !
On attaque ?

salut,

d'accord. je prend le nom dans la semaine et je mets en place le wordpress. et après jte contact.