Nouvel arrivant sur Nouméa

Bonjour  à tous,

Voilà je suis sûr de partir vers de nouveaux horizons, je me décide donc à lancer cette petite discussion ^^

Je vais en effet arriver sur Nouméa vers le 9 avril pour prendre mes nouvelles fonction. Je n'arrive donc pas sans avoir d'emploi, mais je dois avouer que quelques inquiétudes m'habitent.

Je vais devoir comme tout nouvel arrivant chercher un logement et voir pour un véhicule. Je souhaiterais donc rentrer en contact avec des personnes pouvant me conseiller mais aussi pour tout simplement faire des connaissances :)

Au plaisir d'échanger,

Aurélien

salut, je suis un peu dans le meme cas que toi , j ai une proposition d emploi sur le caillou , as tu deja entrepris les demarches pour appartement ? peux tu me donner les infos je ferais de meme au fil de l avancement , merci
@+

Eddy

Salut Eddy,

Oui j'ai commencé à regarder pour les appartements. Je recherche en priorité une colloc, j'ai donc déjà commencé à prendre certains contacts.
Maintenant sur place cela sera surement plus aisé. Actuellement je recherche des chambres d'hôtes pas trop onéreuses afin de pouvoir tenir au moins une semaine ou 2. Je suis en attente de retour... (d'ailleurs si quelqu'un a de bonnes adresses je suis tout ouïe ^^)

Après je ne peux pas vraiment t'en  dire plus, les habitués du forum seront sans doute de meilleurs conseils, bien que personne n'ai répondu à mon message :(

Bon courage dans tes recherches
Aurélien

L'auberge de jeunesse pour les premiers jours parait être la meilleure solution: contacts... montage de colloc... tout de qu'il vous faut!

GSL

Tout dépend du boulot que vous avez trouvé et de votre mode de vie (urbain/nature ...)

j'ai mis un post qui peut vous intéresser + une petite annonce.

Salut Aurélien,

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis à Nouméa et j'arrive à me débrouiller avec le bus pour me déplacer... Ce n'est bien sur pas l'idéal mais ça dépanne.

François

Bonjour,

J'arrive le 6 Avril sur le caillou. Dans un premier temps auberge de jeunesse en attendant de trouver une coloc.

Idem, je recherche aussi des copains pour se faire des randos, ou simplement boire un verre, etc.

A bientôt!

Salut,

J'ai trouvé un petit bungalow sur Nouméa pour 3 semaines,le temps de trouver autre chose. L'avantage c'est que c'est pas trop loin de mon lieu de travail :)

Sinon pour le reste, bah reste plus qu'à monter dans l'avion ^^

TheDrifter je suis d'accord avec toi,que ce soit la rando ou l'apéro, c'est toujours mieux accompagné. Je pense que tu trouveras facilement.
Le départ approche, donc il est de bon ton de te souhaiter bon voyage ;)

François merci pour ton info, j'éviterai peut être de louer un véhicule en arrivant.


A bientôt
Aurélien