Bonjour, à tous , ...

j'ai trouvé ce site ce matin, et il me parait tres sympathique alors je me présente :

je m'appelle Natacha , j'ai 39 ans et avec mon mari , nous avons decidé de partir vivre minimun 1 an à la run , avec nos enfants de 11 et 16 ans .
nous venons de vendre notre maison et nous posons un congé sabbatique de 11 mois , nous gardons le securité de l'emploi si nous devons revenir en métropole faute de travail sur l'île .

Nous avons connu cette île en nov 2010 et depuis notre envie d'y vivre ne nous quitte plus .
Nous apprécions l'accueil et la simplicité des réunnionnais , pour avoir été hebergés chez l'habitant ....On s'aperçoit rapidement , qu'en metropole nous sommes tres materialiste , peut-etre le climat y est-il pour quelque chose .
Notre point de chute est le sud , St pierre / st louis car nos amis habitent ce coin là !
Professionnellement , je suis depuis 15 ans  hotesse de caisse chez A..... et mon mari  est contrôleur-receptionniste avec permis cariste  , j'espère que nous trouvons du travail pour pouvoir rester là-bas et puis dans le cas on nous devrions revenir en metropole et bien , on aura vecu notre projet et nous n'aurons pas de regrets ...

dans l'attente de vous lire , bonne journée

Bonjour et bienvenue sur le forum Natacha1604!

Votre post est maintenant sur le forum Réunion pour plus de visibilité ;)

Cordialement
Armand

bonjour et bienvenue. voilà une belle aventure qui s'offre à vous et de plus vous assurez vos arrières de manière à ne rien regretter. Je pense que cela qera de toute façon une belle experience pour vos enfants, une manière de voir autre chose sans trop bouger leur repères de vie occidentale.
pour notre part nous attendons de vendre la maison pour partir avec nos trois bout de chou au tampon d'où jr suis originaire. nous avons hâte. Bons préparatifs

salut tymanzel
ahh... j'avais pas compris que tu étais de la bas...;))))
tu connais donc déjà?

bonjour  natacha

puis je me permettre de te demander comment tes enfants vivent ils le départ?
à bientôt

Bonjour Natacha et bienvenue!
Question travail,sais-tu déjà qu'Auchan s'installe sur St Pierre-quartier Casernes à la place du hyper U dès fev 2014?
Si besoin d'info sur St Pierre,n'hésites-pas! à bientôt,Steph

Bonsoir fanynanou... je crois que Natacha est repartie avec sa petite famille :P

" Nous sommes arrivées avec nos 2 filles de 12 et 16 ans  ,qui ne voulaient pas venir....
on s'est dit " elles vont s'habituer et changeront d'avis " mais bien qu'elles se soient fait des ami(e)s , leur envie de repartir en metropole restée toujours  ; Du coup , avec mon mari on a decidé de profiter à fond de notre congé , et de ne pas cherché de travail ...
Nous aurons vécu une formidable année , de belles rencontres , voyage à Maurice et Madagascar , une tres bonne experience . On a réalisé notre projet , donc aucuns regrets

nous sommes tres content à l'idée de retrouver nos amis , la famille (et notre activité professionnelle )....

quel bonheur de pouvoir faire un break au soleil tongue "


Laurence :)

Bonjour Fanynanou

je m'installe fin juin/début juillet à st pierre ou dans ses alentours..
j'ai fait mon repérage, et j'ai remarqué que certains quartiers sont plus sympas que d'autres.
j'ai eu un coup de coeur pour Bassin Plat, bien apprécié grand bois également et le tampon la ligne des 400.
je vois que tu habites à grand bois, pourrais tu me donner des infos? conseils?
y a t il des écoles à éviter? (j'ai 2 enfants maternelle et primaire)

merci beaucoup

Pour Laurence,merci,je n'avais pas vu suite au message de Jess,la date du message initial de Natacha!

Pour Jess,question logement,je dirais,tout depend de votre lieu de travail!St Pierre et ses bouchons sont une réalité,je vous conseillerais qu'au moins un membre du couple ( si tel est votre situation) travaille près de votre logement et école car question peri-sco,toutes les écoles n'en proposent pas ( comme à Grands Bois)....ou sinon,c'est nounou ("tatie" ici).

Nous aimons GRANDS BOIS car les commodités sont accessibles ainsi que la mer et les ballades en bord du littoral.De plus,les loyers y sont un peu plus accessibles qu'à Terre Sainte où nous avons logé provisoirement à notre arrivée.....nous avions ce quartier en coup de coeur mais le "coeur" du quartier des pêcheurs est inaccessible pour notre cas.

question école,voici l'échange que nous avions eu en début d'année avant notre départ sur le forum:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=249786

si besoin de plus de détails,n'hesites pas en MP! à bientôt,Steph