Travailler aux etat-unis/visas : completement perdue !

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Julia j'ai 21 ans.
Je souhaite partir à Miami où réside mon petit ami pour améliorer mon anglais. Mes parents ne pouvant pas m'aider financièrement, je dois trouver un travail sur place pour répondre à mes besoins, ce qui me permettra de progresser plus rapidement en anglais de surcroit.

J'aurais donc voulu savoir de quel visa j'ai besoin pour mon projet. J'ai regardé dans les différents postes du forum mais j'ai du mal à y voir clair.

Ma tante qui a vécu aux États-Unis il y a 20 ans, me conseille de partir avec un visa de tourisme et de trouver un travail non déclaré sur place. J'aurais voulu avoir quelques conseils avant de me lancer dans ce genre d'aventure.

Petites précisions: j'envisage une formation à distance par le CNED(je ne sais pas si ça peux aider), un BTS commerce international en l'occurrence.
De plus je n'ai pas vraiment de date fixée pour mon départ ni durée (enfin pas plus d'un an ). Enfin, mes expériences professionnelles ne se résument qu'à des jobs d'été et du baby-sitting.

En vous remerciant mille fois de l'attention que vous porterez à ce message.

Julia

bienvenue sur le forum;
tu peux telecharger et lire ce guide pour des 1eres reponses:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

venir aux US en tant que touriste et travailler illegalement est un tres mauvais plan !
surtout si ton petit ami reside la-bas ...pas la peine de prendre le risque de te voir interdir les US.

tu peux aussi lire ce tres bon post:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

J'en conclue d'après ce petit guide et le post qu'il est impossible dans mon cas de venir travailler aux États-Unis sauf en me mariant ou en étant jeune fille au pair. :(

juliavan a écrit:

J'en conclue d'après ce petit guide et le post qu'il est impossible dans mon cas de venir travailler aux États-Unis sauf en me mariant ou en étant jeune fille au pair. :(


oui...ou en touriste (sans travailler)...

Que fait ton petit ami?  Quel est son statut migratoire? 
Touriste, etudiant, travailleur temporaire, detenteur de carte verte, citoyen americain...?

Bonjour Elvatoloko,
Mon petit ami est franco-américain. Il travaille comme cuisinier dans un grand restaurant.

Y a aussi l'option J1 Student Exchange qui permet de rester jusqu'a 4 mois en faisant des petits boulots (genre serveuse) valable entre mai et septembre je crois.

Faut passer par un organisme et payer ce dernier pour obtenir ce visa.

Si tu tapes "job d'ete aux etats unis" dans Google tu vas trouver pleins de choses.

juliavan a écrit:

Bonjour Elvatoloko,
Mon petit ami est franco-américain. Il travaille comme cuisinier dans un grand restaurant.


Alors il vous faut decider ou vivre.  Si vous voulez vivre aux Etats Unis, marriez vous et tu pourras venir vivre ici.

Ne dis pas que c'est impossible y a toujours une solution, aprés c'est la motivation qu'il faut.

Fakie a écrit:

Ne dis pas que c'est impossible y a toujours une solution, aprés c'est la motivation qu'il faut.


Ta reponse est un peu naive.   En fait, la motivation est necessaire, c'est sur, mais la motivation sans un plan solide, ca ne sert pas a grand chose.  D'apres les donnees que donne Julia, ses options sont soit de venir comme jeune fille au pair ou soit faire un visa K-1 par son petit ami.   Donc, oui c'est possible pour elle de venir mais pas sous les conditions qu'elle propose...

Elle peut éventuellement continuer ses études ($$) ou chercher du travail en tant que touriste pour peut-être avoir un visa de travail.

oui elle peut continuer ses etudes;
en principe tu n'as pas le 'droit' de chercher du travail sous statut touriste (mais tout le monde le fait);
un visa de travail: impossible pour elle pour l'instant.

Hello,

Les seules possibilités pour toi, c'est soit de partir faire des études sur place par exemple un cours d'anglais, soit de partir en job d'été si tu es actuellement étudiante.

En effet, il ne faut pas partir pour travailler avec un visa touriste, complètement illégal et donc dangereux si on veut revenir aux USA! Tu peux voir un article sur les jobs/stages sur : http://www.europusa.com/partir-en-stage … e-visa-j-1

Merci pour vos réponses.
Concernant le visa J1, je doute pouvoir en bénéficier étant donnée que je ne suis pas considérée comme étudiante en France. Je passe les concours pour être infirmière depuis 2 ans et n'ai donc aucune formation.
J'ai lu quelque part que après avoir bénéficié du visa J-1 il est impossible de revenir aux États-Unis avant un an. Est-ce vrai ?
Je pense que l'option jeune fille au pair est la plus intéressante dans mon cas, reste encore à trouver une famille à Miami....

pas besoin d'avoir le statut Etudiant en France pour obtenir le visa J1 (1/lis le forum, tu auras deja pleins d'infos sur le J1 et 2/fait des recherches sur internet...)

certains visa J1 (rares) imposent de ne pas revenir aux US pendant 2ans.

BenNY04 a écrit:

certains visa J1 (rares) imposent de ne pas revenir aux US pendant 2ans.


Oui, ce sont les visas J-1 accordes aux medecins qui viennent pratiquer pour acquerir de l'experience aux USA ou etudier la medecine, aux participants de programmes d'echanges sponsorises par le gouvernement de leur pays ou par les Etats Unis ou les personnes membres de professions 'essentielles' dans leur pays. C'est la Section 212 (e) de la loi sur la nationalite et l'immigration qui impose ces parametres. 

Generalement, quand une personne sous visa J-1 n'est pas concerne par cette section, le visa porte la mention: "Not subject to Section 212 (e)"  ou "Section 212 (e) does not apply".

Il existe la posibilite d'obtenir un "waiver" (exemption) a cette section, mais c'est difficile de l'obtenir dans la plupart des cas.

Bonjour,
Si tu souhaites demander un VISA J 1, j'ai publié un poste sur mon blog en décrivant toutes les démarches à faire : ICI. N'hésite pas si tu as des questions, c'est pas forcément évident de trouver des témoignages précis et récents, d'où cet article =) ! Perso, je vais faire un stage dans une université en Floride cet été.
Bonne continuation !