Comment mettre en place sa venue au japon

Je me presente Nathalie 29a belge
en effet ce mois de fevrier j'ai donc ete a tokyo
et j'aimerais y retourner mais pour plus de temps
qu'elle sont les demarches pour le visa
en sachant que si jamais j'ai le bonheur de trouver un boulot (je sais tres bien que c'est tres dur et qu'en plus je ne parle que francais et l'anglais)
un work et hollidays c'est un an et pas renouvable si jms je ne trouve pas de boulot en 3 ou 4mois et que je reviens il est donc foutu?
si je pars 3 mois pas besoin de visa?mais et si je reste plus que faire? en plus avec un visa vacance on ne peut travailler je vais donc devoir revenir je ne sais que faire si quelqu'un pourrait m'aider a y voir un peu plus clair
en vous remerciant d'avance
merci
nath

Bonjour Nathalie et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous télécharger le guide PDF de l'expatrié au Japon? Cela pourrait vous être utile.;)

Harmonie.

merci ^^ ah non je vais le faire de ce pas merci
bien a vous
nath

Bonjour Némésia,

en effet, le visa worling holidays est valable pour un an et non renouvelable, si tu sors du territoire japonais avant la fin de ces un an, il est perdu, à moins que tu ne fasses une demande à l'immigration japonaise pour avoir un "re-entry permit" (ce qui te permettrait de re-rentrer au Japon pendant cette période). Mais dans tous les cas, le visa n'est valable que pour un an.

Tu peux effectivement rester 3 mois sans avoir besoin de visa, et il me semble que la durée maximale (entrecoupée) d'un séjour au Japon est de 180 jours pour un an, soit 6 mois.


Bon courage dans tes recherches :)

^^ merci de ta reponse
nath

Je confirme les dires d'Emiliee, en général 3 mois (accords Belgique-Japon) à vérifier pour le Landing Permission (communément -et faussement- appelé Visa Touriste ^^) renouvelable 1 fois en sortant du pays quelques jours (en général on va en Corée du Sud pour éviter le coût important du ticket d'avion)et en revenant, tout en sachant que l'on peut être refoulé à Narita (mais c'est plutôt rare si c'est la première fois).
Sinon, en ce qui concerne les autres possibilités de visa, si tu n'as pas une entreprise pour te sponsoriser le Visa auprès des autorités en vue d'une embauche, il te reste la solution du WK effectivement (vu que tu as 29 ans, je n'hésiterais pas à ta place sachant que c'est ta dernière chance -limite 30 ans-) ou alors un visa étudiant (nécessité d'intégrer une école de japonais) ou culturel (nécessité de pratiquer une activité au Japon, en général avec une lettre de recommandation du lieu de pratique. ex. Dojo d'aikido. Il faut savoir toutefois qu'en général il est nécessaire de "prouver" donc d'avoir au moins déjà pratiqué l'art en question 6 mois en dehors du Japon, mais je ne suis pas certain de cette information).
Enfin, il y a la possibilité d'épouser un citoyen japonais (Spouse Visa) ;-) ou encore d'ouvrir une entreprise (5 000 000 ¥ minimum d'investissement ou engager 2 salariés japonais) pour obtenir le Business Investor Visa.

Bonne chance !

merci de tes renseignements pour le work holyday j'ai vu qu'il y avait des restrictions style ne ps travailler ds un bar ni de clubs ect alala tout ca me torture l'esprit...je n'ai pas de bagages universitaires j'ai juste secondaire generale en science eco,estheticienne et pedicure medicale.
le tout est que jmette de coté pour pas tombé a court c'est surtout ca ...