Vous desirez vs installer a tenerife ouvrir un commerce

vs avez decider de sauter le pas
vs desirez ouvrir un commerce, acheter ou louer un appartement
nous pouvons vs aider afin d'eviter les galeres que nous avons connu au depart

mefiez vs de bcp de pseudo intermediaire d'affaire sur l'ile
bcp de possibilite si vs voulez travailler a votre compte

n'hesitez pas a nous contacter

Bonjour jessetpas,

Vous pourriez peut-être nous donner plus d'informations / renseignements sur comment "ouvrir un commerce, acheter ou louer un appartement"  sur le forum afin que tout le monde puissent en profiter.

Pour rappel, la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Je vous suggère de vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises.

Merci.

je ne voit pas en quoi se que j'ai mis est de la publicite gratuite je ne suis pas une entreprise

nous avons nous galerer car nous avons ete arnaquer par un pseudo intermediaire, et ensuite nous sommes tombe sur des gens compétents qui nous ont aider dans nos demarches

ensuite il y a des blogs qui rens certes sur les formalites, mais apres sur l'ile vous trouverez nombres de gens vous demandant 1000 a 1500 eur pour vs faire enregistrer hors que cela coute le prix d'un timbre fiscal

pour ouvrir un commerce il vaut mieux passer par des gens reconne comme certaines agences, ensuite il y a aussi les transpasso qui sont tjs a la limite de la legalite
il faut se rens aussi sur le passif electrique de l'etablissement sous peine d'avoir pas mal de surprise voila quelques details

mais pas tjs evident de detailles sur un forum chaque personne auras sans doute un soucis différent

je comprend votre modération j'ai ete aussi modo sur certains site mais faut pas non plus etre parano et voir le mal partout quand des gens proposent leurs aides

vs etes sur l'ile vous ????

Bonjour,


Je compte venir m'installer a Tenerife, et dispose d'un logement dans le sud (arona). Je prévois un déplacement sur place d'ici début décembre afin de noué des contacts sur place dans le but de trouver un emploi.
Peu-être pouvons nous nous rencontré ?

J'ai créé un post sur le forum ou vous trouverez plus d'information me concernant.

Bien à vous,

Vincent

bjr, pour l'emploi dans quelle secteur cherchez vous car pas evident ici

re:

J'ai une formation en agro-environnement, carrière comme commercial (telecom), mais diverses expériences horeca/ commerce de proximité et ouvert a toute les propositions..

Le but de ma venue sur tenerife est d'opérer un changement de qualité de vie et de carrière.

Je n'ai pas vraiment de préférences, je cherche surtout un job me permettant de m'établir sur place, d'apprendre la langue,...

J'ai la chance de disposer d'un logement sur Arona, mis a ma disposition pour plusieurs mois. mais avant de faire le grand saut, je compte venir m'informer sur place. Je cherche surtout quelques contacts qui m'oriente dans la bonne direction.

Plus di'nfo me concernant : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 863#857927

Bien à vous,

Vincent

Bonjour ,
Voilà une bonne heure que je consulte ce Forum sur Tenerife et je suis impressionnée par vos discussions où vous semblez tous bien vous soutenir .
C'est bien !
Voilà , je me présente , je suis infirmière dans un petit hôpital de campagne qui va sans doute fermer bientôt ( Donc plus de travail ) .
Je suis venu en Mai à Tenerife et je me demandais si avec tout ce Tourisme de personnes d'un certain âge et étrangéres , il serait possible de trouver des remplacements dans des cabinets médicaux .
Je précise que j'ai longtemps travaillé en Intérim en France et aussi dans de nombreux pays et que donc , je suis capable de m'adapter facilement , que je parle plutôt bien l'anglais .
Je ne cherche pas à faire fortune mais plutôt un nouveau lieux de travail ( qui plus est agréable ) .
Je pourrai aussi faire complètement autre chose si l'occasion se présentait .
Depuis quelques temps je me passionne pour l'apiculture !
Voilà donc pour ma présentation .
Je retourne à Tenerife en Octobre ou Novembre et j'aimerai bien avoir quelques réponses optimistes d'ici là .
à bientôt .
Nanouschka

Bonjour a tous.
Nous sommes actuellement expat à Montréal, de nationalité Française, et nous nous posons la question de nous expatrier en Espagne, tous les deux dans l'hôtellerie restauration et hébergement, l'envie d'ouvrir notre propre affaire (à nouveau) nous séduit assez. mais où en Espagne et comment? notre maîtrise de l'espagnol est très limité, mais après 15 ans d'expatriation dans différents pays cela ne nous effraie pas trop. La question est, avant de poser nos valises, peut-on espérer trouver une location ou une gérance afin d'être sur de vouloir y rester, histoire de limité les frais. est-il préférable de commencer par des chambres d'hôtes, resto, auberge...? ou travailler comme salariés dans un premier temps (connaissant le taux de chômage ). nous ne cherchons pas à devenir riche en cherchant l'eldorado, simplement une qualité de vie.
  merci d'avance à tous pour vos conseils.

Nanouchka 73 a écrit:

Bonjour ,
Voilà une bonne heure que je consulte ce Forum sur Tenerife et je suis impressionnée par vos discussions où vous semblez tous bien vous soutenir .
C'est bien !
Voilà , je me présente , je suis infirmière dans un petit hôpital de campagne qui va sans doute fermer bientôt ( Donc plus de travail ) .
Je suis venu en Mai à Tenerife et je me demandais si avec tout ce Tourisme de personnes d'un certain âge et étrangéres , il serait possible de trouver des remplacements dans des cabinets médicaux .
Je précise que j'ai longtemps travaillé en Intérim en France et aussi dans de nombreux pays et que donc , je suis capable de m'adapter facilement , que je parle plutôt bien l'anglais .
Je ne cherche pas à faire fortune mais plutôt un nouveau lieux de travail ( qui plus est agréable ) .
Je pourrai aussi faire complètement autre chose si l'occasion se présentait .
Depuis quelques temps je me passionne pour l'apiculture !
Voilà donc pour ma présentation .
Je retourne à Tenerife en Octobre ou Novembre et j'aimerai bien avoir quelques réponses optimistes d'ici là .
à bientôt .
Nanouschka


Bonjour
Il existe pas mal de centres médicaux privés où on parle anglais. Un nouvel hôpital vient également d'ouvrir dans le nord de l'île. Rien ne t'empêche de tenter ta chance. Si tu reviens en octobre ou novembre, profites en pour déposer quelques CV dans les établissements de santé (pense à les rédiger en espagnol et en anglais).

Parler l'espagnol serait un plus... tu as un peu de temps devant toi pour t'y mettre ;)

Cordialement
Patricia

fabmikka a écrit:

Bonjour a tous.
Nous sommes actuellement expat à Montréal, de nationalité Française, et nous nous posons la question de nous expatrier en Espagne, tous les deux dans l'hôtellerie restauration et hébergement, l'envie d'ouvrir notre propre affaire (à nouveau) nous séduit assez. mais où en Espagne et comment? notre maîtrise de l'espagnol est très limité, mais après 15 ans d'expatriation dans différents pays cela ne nous effraie pas trop. La question est, avant de poser nos valises, peut-on espérer trouver une location ou une gérance afin d'être sur de vouloir y rester, histoire de limité les frais. est-il préférable de commencer par des chambres d'hôtes, resto, auberge...? ou travailler comme salariés dans un premier temps (connaissant le taux de chômage ). nous ne cherchons pas à devenir riche en cherchant l'eldorado, simplement une qualité de vie.
  merci d'avance à tous pour vos conseils.


Bonjour
Monter une affaire à Tenerife c'est possible, à condition d'avoir les reins solides financièrement et apporter un concept nouveau qui n'existe pas déjà... Sinon, ça risque d'être galère car les commerces, restaurants, hébergements en tout genre, ce n'est pas ce qui manque. Et je ne suis pas certaine que tout le monde y fait son beurre.

On dit qu'il faut compter 3 ans avant qu'une affaire commence à être rentable. Il faut donc pouvoir tenir le temps du démarrage... si démarrage il y a.

Certes, nous avons une bonne qualité de vie, soleil toute l'année, vie moins chère qu'en France, les Canariens qui sont accueillants etc mais monter une affaire c'est compliqué et il ne faut pas se planter !

Le mieux serait de venir y passer quelques semaines pour vous rendre compte sur place dans quoi vous voulez vous lancer.

Cordialement
Patricia

ola je sui espagnole d origine avec mon époux et notre fils de 8ans réverez de venir travaillez et vivre a ténérif nord .pouvez vous nous aidez pour le travaille fiable...merçi

sognac a écrit:

ola je sui espagnole d origine avec mon époux et notre fils de 8ans réverez de venir travaillez et vivre a ténérif nord .pouvez vous nous aidez pour le travaille fiable...merçi


Bonjour
C'est compliqué de trouver du travail à Tenerife. Vous voulez y faire quoi ?

Cordialement
Patricia

relationnel clientelles et mon époux hotellerie.avez vous des astuces ?merçi.

sognac a écrit:

relationnel clientelles et mon époux hotellerie.avez vous des astuces ?merçi.


Bonjour
Hélas non, je n'ai pas d'astuce. Il faudrait venir sur place pour tâter le terrain et distribuer des CV. C'est plus facile quand on est sur place pour prospecter que de faire cela à distance.

Cordialement
Patricia

Je vais rajouter un petit quelque chose important à mon avis. Pour un commerce ou autre travail aux Canaries, il vaut mieux avoir plusieurs langues que des diplômes. Et si en plus on a le russe pour Tenerife c l'idéal... sur Lanza c'est plutôt le polonais, mais avec l'anglais on se débrouille. Par contre travailler sans parler espagnol, là ça va être plus difficile, Vous êtes d'origine espagnole mais le parlez vous? sans compter le petit de 8 ans si il ne parle pas français ça ne va pas être facile sauf si il va au Lycée français mais là c'est un autre budget.
Voilà j'ai mis mon grain de sel jajajaja!!
Bon courage pour la suite
li

merçi d avoir pris le temps de nous renseignez..peu étre un jour a ténérife amicalement..

ola je parle courrament l espagnole je l écri je le danse et je le cuissine et mon fils de 8ans aussi .merçi pour le commentaire.

Bonjour, je suis française, je suis actuellement au Antilles ce depuis deuxans. Mon mari et moi même partons essayer de nous installer au canaries. Je souhaiterais ouvrir un commerce, je suis restauratrice. J'ai aussi été formatrice et conseillère en formation Informatique. Notre choix POIR ces îles est suite à un voyage en bateau. Je souhaiterais savoir si il est compliqué de ce mettre à son compte et si non quel serait selon vous le secteur d'activité adapté.
merci et à bientôt karinne

Bonjour,
J'espere que vous allez bien, j'ai comme projet d ouvrir un bar à thème a tenerife et je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner avant de me lancer. Je compte le faire avec mon frere d'ici 2-3 ans.
Pour cela une etude de marché est a faire et connaitre les regions les plus interressantes pour ce type de buisness.
Auriez vous des sites concernant les fonds de commerce a reprendre , logement etc... pour que je puisse avoir une petite idee.

Merci d avance
Lorenzo

Bonjour Lorenzo et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite tout d'abord à prendre connaissance de notre charte qui vous expliquera le fonctionnement du forum.

Vous trouverez également sur le forum le Guide de l'expatrié qui vous donnera de nombreuses informations pour mener à bien votre projet.

Avant de poser vos questions, vérifiez que le thème n'a pas déjà été traité. Vous pouvez pour cela utiliser notre moteur de recherches (la petite loupe en haut à droite de votre écran).

Pensez également à vérifier la date du dernier message posté sur une discussion quand vous souhaitez intervenir car par exemple vous avez posté votre message sur une discussion de 2015.

Si vous souhaitez vous adresser à quelqu'un de particulier, il faut également mentionner son pseudo ou le contacter en privé en cliquant sur son avatar.

Avec ces quelques clés, vous devriez pouvoir dégrossir votre projet.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour nous souhaitons voir comment louer qq choses du côté de Playa San Juan et nous revenons sur Tenerife à partir du 17 février pouvez vous nous aidé ou nous conseiller. Merci Yves

BONSERGENT a écrit:

Bonjour nous souhaitons voir comment louer qq choses du côté de Playa San Juan et nous revenons sur Tenerife à partir du 17 février pouvez vous nous aidé ou nous conseiller. Merci Yves


réponse ici (message n° 59)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3532923

Bonjour,
Si vous êtes infirmière et que vous parlez bien l'anglais plusieurs pays s'offrent à vous. Tenerife je ne sais pas mais vous avez aussi le Canada, Dubaï...
Je sais ici nous sommes sur un forum Tenerife :)

Drezty38 a écrit:

Bonjour,
Si vous êtes infirmière et que vous parlez bien l'anglais plusieurs pays s'offrent à vous. Tenerife je ne sais pas mais vous avez aussi le Canada, Dubaï...
Je sais ici nous sommes sur un forum Tenerife :)


Bonjour Drezty
A qui s'adresse votre message ? si c'est à Nanouchka, le sien a été posté en 2014

A Tenerife aussi on peut postuler en tant qu'infirmière et parler anglais est un plus surtout pour les centres médicaux privés.

cordialement
Patricia

Désolée Trop distraite :)

clara0601 a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine reflexion de tout quitter pour partir vivre à ténérife.
Je connais l'île (j'y suis allée 2 fois en vacances) je me plait vraiment la bas et je pensais ouvrir un bar ou snack.
Je ne suis pas du tout de ce milieu à la base donc est ce un pari difficile selon vous ? Ou une vraie bonne idée ?

Merci de vos conseils
Clara


Bonjour Clara et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire cet article :
Le travail à Tenerife

Il faut avoir les pieds sur terre : entre venir à Tenerife (2 fois) pour des vacances et vouloir y monter un business, il y a un canyon ! Déjà que des "pros" (des gens du métier) se plantent et doivent rentrer en France, je ne sais pas quelles sont les chances d'une novice...  ;)

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, il faut être blindé financièrement, avoir un vrai projet, faire une étude de marché, s'entourer de professionnels qui vous éviteront bien des pièges etc...Bref, le coup de coeur pour l'île ne suffit pas. Des snacks ou des bars qui changent de propriétaires ou qui ferment après juste quelques mois d'existence, vous en avez toutes les semaines.

Le dernier en date que j'ai connu a tenu 4 mois et pourtant il était dans un lieu très fréquenté et touristique : Puerto Colon

Alors réfléchissez bien avant de tout plaquer... l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais c'est sûr qu'à Tenerife ce n'est pas le soleil qui manque  :cool:



Cordialement
Patricia

Bonjour,

Nous vous écrivons suite à votre annonce paru sur expat. Com concernant une éventuel aide pour s installer, trouver un emploi ou éventuellement reprendre un commerce sur l ile.

Nous sommes un couple trentenaire belge et ayant déjà goûter à la Vie d expatrié en Crête et nous aimerions retenter l expérience et Tenerife semble être l endroit parfait étant donné la saison touristique dure 12 mois.

Pourriez vous nous aider dans ces démarches.

Merci
Christelle et Sébastien.
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour cela fait trois mois que je suis ici .il y a une reprise de un bar dans un complexe de vacances je suis intéressé mais aucune idée de comment faire .faut il une gestion faut il un diplôme. Quel est le meilleur statut pour moi

Bonjour je viens de m'inscrire et je suis en pleine recherche de renseignements aussi.  A l'occasion si j'ai des infos.
Pour l'instant je suis sur les écoles.

Bonjour , je souhaite venir à Tenerife en janvier . Je me suis renseigné , pour les écoles j'ai deux fils , mais il y a que une place ... et j' aimerai me trouver un logement, et un travail , pour ne pas être largué. Pouvez vous m'aider dans mon projet ... pour un nouveau départ. Merci

SarahEnzoTheo a écrit:

Bonjour , je souhaite venir à Tenerife en janvier . Je me suis renseigné , pour les écoles j'ai deux fils , mais il y a que une place ... et j' aimerai me trouver un logement, et un travail , pour ne pas être largué. Pouvez vous m'aider dans mon projet ... pour un nouveau départ. Merci


Bonjour Sarah

Le choix de l'école sera fonction de votre lieu d'habitation et vraisemblablement que ce dernier dépendra du job que vous allez trouver.

Que vous souhaitiez prendre un nouveau départ dans votre vie c'est une chose mais en avez-vous les moyens ? Ou allez vous vous lancer dans une galère avec 2 enfants à charge ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Je suis dans la même situation que vous. Je pense que pour démarrer un business à  Tenerife il vaut mieux passer par un gestionnaire. J en recherche un à  Ténérife Sud, si je trouve je vous direz.

Bonjour je recherche un poste de Sauveteur sur adeje.


Avez-vous une piste ?


Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.


Bien cordialement


M.BELAID

Il y a des fonctions de sauveteurs en mer, et sauveteur secouriste.

Vous êtes de la Guadeloupe.. Vous pouvez essayer de trouver sur les Canaries un poste de sauveteur. Et sur les pages aussi ou même dans les piscines..il faut venir sur place. De loin vous aurez moins de chances de trouver.

Et comme vous parlez de sauveteur.. Il y a aussi les sauveteurs qui tous les mois ou plus souvent essaient de sauver ceux qui se noient en mer entre l Afrique du Nord ouest et les Canaries. Il y avait en avril 1.153 personnes qui sont mortes en mer en essayant de rejoindre les Canaries.. Presque un village d humains.. C est terrible .je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas la liberté de circulation des êtres humains sur cette terre..