Chicago salaire

Qui pourrait me dire si un salaire de 2600 $ environ, permet de vivre sur Winnekta Chicago, pour un célibataire. Les loyers me semblent élevés là-bas ? Qu'en est-il du coût de la vie ?

Merci pour votre réponse. Je dois répondre à un poste qui m'est proposé...

c'est impossible de te répondre, car hélas tu ne donnes pas assez d'information.

Winnekta fait partie des endroits de privilèges des US, c'est très très chic (après il faut aimer), bonne écoles grandes maisons etc ...

A noter c'est proche du Canada donc ... c'est froid :lol:

oh oui désolé, je n'ai pas encore assez l'habitude...

Le salaire est net, l'assurance santé comprise et le visa aussi.
Si Winnekta est chic, je suppose que le prix des loyers n'est pas cheap ?

Merci pour la suite de la réponse. Je pense qu'ainsi j'aurai une vraie idée...

Bonsoir Explora,

Le souci avec Winnekta c'est que c'est un "village". Il n'y a pratiquement que des maisons donc des loyers eleves. Avec $2,600.00 par mois cela risque d'etre juste ou alors faire de la colocation.

Une autre solution pour vous c'est de regarder ou se situe votre entreprise si elle se situe pres du Metra vous pouvez peut etre envisage d'habiter sur Chicago ou Evanston ou vous pouvez trouver des loyers de plus ou moins $1,000.00. Vous n'aurez plus qu'a prendre le Metra pour vous rendre a votre travail.

A votre place je regarderais plus du cote de Evanston et Chicago  pour habiter et faire les trajets en train (Metra) ou voiture.

Bonne installation

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

D'après ce que vous me dites, le salaire est juste mais pas impossible, d'autant que la gare est à côté et qu'il est possible d'habiter des coins moins huppés. Evanston se trouve à combien de temps de Winnekta (Metra) ?   La ville de Chicago a l'air passionnante, non ?  Est-ce vraiment agréable d'y vivre ?

Bonne soirée

explora a écrit:

...
D'après ce que vous me dites, le salaire est juste mais pas impossible,


:| encore une fois c'est complique de répondre facteur comme ton age tes demandes en sortie, restaurant ta situation sont a prendre en compte.

Si on me demandais moi je dirais que c'est trop juste mais après il y a beaucoup de choses a prendre en compte. (Loyer, Travail, expérience, voiture, changement de vie, adaptation)

explora a écrit:

La ville de Chicago a l'air passionnante, non ?  Est-ce vraiment agréable d'y vivre ?


Chicago c'est génial, c'est une super ville magnifique.
Peut être que je l'ai vu plusieurs fois dans des conditions assez idéal mais perso j'adore.
étrangement c'est pas une des destination des plus touristiques (par les Français qui généralement ont tendance a faire plus NY SF LA Miami), Mais oui c'est top.

Bonjour,
Je ne connais pas du tout Winnekta... je n'en ai même jamais entendu parler. Mais si le Metra y arrive effectivement il serait peut être plus judicieux de prendre un appart à Chicago ou Evanston. Dans mon quartier ( Hyde Park) qui est assez chic, on trouve des appartements pour une personne dans les 750$. Et en plus ici un appart pour une personne, ce n'est pas du tout les standards Français, c'est à dire qu'au minimum il fait 60m2.
Après je dirai que 2600$ avec la mutuelle prise en charge par l'entreprise, c'est jouable, il ne faut pas compter rentrer en France et faire beaucoup de sorties... Mais les sorties reviennent moins cher qu'en France, les courses aussi. Et puis Chicago c'est vraiment une super ville, ça vaut le coup de tenter l'expérience!

Oui Evanston est plutôt sympa, surtout qu'il y a une bonne communauté francophone/européenne.

Par contre sur les sorties/courses, de mon côté j'ai plutôt doublé mon budget par rapport à la France/Paris. Les américains mangent très souvent à l'extérieur et si tu achètes Organic (au moins t'es sûr d'éviter hormones&co) ça grimpe!

Bonsoir

explora a écrit:

Evanston se trouve à combien de temps de Winnekta (Metra) ?


Evanston est a 10 minutes de Winnekta en train.

explora a écrit:

La ville de Chicago a l'air passionnante, non ?  Est-ce vraiment agréable d'y vivre ?


Tres surtout l'ete :)
Pour cela essayer d'habiter sur Chicago ou Evanston. Vous pourrez profiter de la ville...

Merci à tous pour vos réponses.

Le site de la MFE préconise 3400 $ pour s'en sortir à Chicago. On est quand même loin du compte. Beaucoup de gens me disent que c'est vraiment juste, 2600 $ Alors, je vais écouter les avis des gens qui vivent sur place... A regrets... Je n'aimerais pas que la fête se transforme en cauchemar toutes les fins de mois..

Bonjour Explora,

3400usd c'est du brut ou après imposition?

celine8281 a écrit:

Bonjour Explora,

3400usd c'est du brut ou après imposition?


Salut Céline, juste pour info, le sujet sur lequel tu as répondu date d'il y a 2 ans :-)
mais je sais que tu as reposté un sujet :)