IAD-DCA

Bonjour à Tous,

Je réservé un vol pour SLC avec une escale à Washnigton.

J'arrive en A-380 de CDG (vol AF) à 12h55 et je repars de DCA sur vol Delta à 16h30.

Tout d'abord, j'ai réservé le rang 18 pour sortir le plus vite possible de l'avion. Ensuite, nous devons emprunter une navette pour rejoindre le terminal principal et passer la douane si j'ai bien compris.

Après avoir récupéré nos bagages, nous devons attraper un taxi "Flyer Cab" pour rejoindre DCA. Ce vol est programmé fin juillet, un samedi. Pouvez-vous m'indiquez s'il y a beaucoup de trafic le samedi en début d'après-midi l'été?

Pouvez-vous me donner le budget pour ce transfert? J'ai cru comprendre qu'il y avait un pourboire à donner. Quel est le montant du Tip.

Enfin, concernant le passage de l'immigration - le vol AF semble être le premier transatlantique à arriver à IAD (vol arrivant à 12h55). Pouvez-vous me dire si le passage de la douane a IAD est rapide si c'est le premier vol.

Le vol Delta décolle à 16h40 de DCA. Quel est l'heure mini pour se présenter à DCA? Nous devons ré-enregistrer nos bagages.

Enfin, arrivée à IAD 12h45 - départ DCA 16h40: est-ce possible?

Merci par avance pour vos réponse.

salt a écrit:

Ensuite, nous devons emprunter une navette pour rejoindre le terminal principal et passer la douane si j'ai bien compris.


Tu as bien compris. 

salt a écrit:

Après avoir récupéré nos bagages, nous devons attraper un taxi "Flyer Cab" pour rejoindre DCA. Ce vol est programmé fin juillet, un samedi. Pouvez-vous m'indiquez s'il y a beaucoup de trafic le samedi en début d'après-midi l'été?


En general, pas trop.   MAIS, il peut bien sur y a voir des travaux, des accidents etc etc. Mille imprevus. Il te faut compter entre 35 minutes (sans circulation) et une heure de trajet (avec de la circulation) entre les deux aeroports. 



salt a écrit:

Pouvez-vous me donner le budget pour ce transfert? J'ai cru comprendre qu'il y avait un pourboire à donner. Quel est le montant du Tip.


$76.30 est le prix du taxi y compris 15% de tip.  L'autre solution c'est de prendre un van Supershuttle pour $60.00   

En 2016, le metro reliera les deux aeroports. 

salt a écrit:

Enfin, concernant le passage de l'immigration - le vol AF semble être le premier transatlantique à arriver à IAD (vol arrivant à 12h55). Pouvez-vous me dire si le passage de la douane a IAD est rapide si c'est le premier vol.


Il y a des vols qui arrivent du monde entiers, pas juste d'outre Atlantique, d'Amerique Latine, Caraibes, Moyen Orient etc. Le temps de passage a l'immigration depends que la quantite de passagers, du nombre d'officier affectes aux guichets d'entree, si ton avion arrive a l'heure de changement de shift etc. 

salt a écrit:

Le vol Delta décolle à 16h40 de DCA. Quel est l'heure mini pour se présenter à DCA? Nous devons ré-enregistrer nos bagages.


Il te faut arriver au pire 30 minute avant au guichet d'enregistrement, apres ca, tes bagages risquent de prendre le prochain vol.

salt a écrit:

Enfin, arrivée à IAD 12h45 - départ DCA 16h40: est-ce possible?

Merci par avance pour vos réponse.


Oui c'est possible, sans contretemps et imprevus.

Merci Alexandria.

Je ne connais pas ce Van shuttle. J'ai trouvé uniquement le site suivant:
www.washfly.com avec le washington flyer taxi. Pour info, nous sommes deux personnes.
Y-a-t-il d'autres option?

salt a écrit:

Merci Alexandria.

Je ne connais pas ce Van shuttle. J'ai trouvé uniquement le site suivant:
www.washfly.com avec le washington flyer taxi. Pour info, nous sommes deux personnes.
Y-a-t-il d'autres option?


A ma connaissance il n'y a pas d'autre options a moins de $60.00

Cherche "supershuttle dulles airport " sur google et tu trouveras.

Merci.