Et une de plus....

BONJOUR
oupsss pas facile mais je passe le cap,
voila mon chéri qui travaille actuellement dans les DOM (plutot martinique) devrait allez rejoindre l'ile maurice pour une nouvelle mission (2 à 4 ans)
Lui et moi nous nous sommes retrouvés grace à internet il y a maintenant 3 ans, Nous devions cet été passé le cap de vivre ensemble, le hic c'est que la proposition pour l'ile maurice arrive beaucoup plutot que prévu, il nous est cependant de plus en plus difficile de vivre l'un sans l'autre, je suis préte a allez le rejoindre la bas,
j'aimerais savoir comment se passe la vie la bas pour celui qui ne travaille pas, si je peux j'aimerais dans un deuxième temps trouver du travail, ici en france j'exerce la professionn d'assistante sociale, je ne sais pas si c'est possible la bas, dans tous les cas je demande une disponibilité dans un premiers temps
vos remarques, observations m'aideront à construire ce projet.
Merci d'avance

VALMI

valmi a écrit:

BONJOUR
oupsss pas facile mais je passe le cap,
voila mon chéri qui travaille actuellement dans les DOM (plutot martinique) devrait allez rejoindre l'ile maurice pour une nouvelle mission (2 à 4 ans)
Lui et moi nous nous sommes retrouvés grace à internet il y a maintenant 3 ans, Nous devions cet été passé le cap de vivre ensemble, le hic c'est que la proposition pour l'ile maurice arrive beaucoup plutot que prévu, il nous est cependant de plus en plus difficile de vivre l'un sans l'autre, je suis préte a allez le rejoindre la bas,
j'aimerais savoir comment se passe la vie la bas pour celui qui ne travaille pas, si je peux j'aimerais dans un deuxième temps trouver du travail, ici en france j'exerce la professionn d'assistante sociale, je ne sais pas si c'est possible la bas, dans tous les cas je demande une disponibilité dans un premiers temps
vos remarques, observations m'aideront à construire ce projet.
Merci d'avance

VALMI


bonjour,

pour travailler a maurice, il faut un permis.
tout est dans le guide.

pour resumer rapidement:
dans ton cas, tu dois trouver un travail avec un salaire superieur a 45000 rs / mois (1125 eur).
soit en general un travail (très) qualifié equivalent a un Bac+5.

Bref il est tres rare que les conjoints trouve a moins de correspondre a des qualifications très recherchées.

Il y a d'autre post ou la questions a deja été posée, tu pourra y trouver des reponses plus completes.

Cordialement

Laurent

merci pour ta réponse, j'ai télécharger le guide je l'ai feuilleté mais je dois m'y remettre

toi tu es la bas dans quel condition, j'aimerais bien avoir le quotidien d'homme ou femme qui ne travaille pas, je suis quelqu'un d'actif et ça me fait peur un peur ;...
MERCI d'avance
biz