Les Philippines est ce dangereux pour y vivre ?

Bonjour,

on me propose un poste pres de Clark, dans la free trade zone.

Je ne me rends pas compte si les Philippines c est dangereux ou pas, de meme qu en habitant a Clark ?

Quelqu un peut me conseiller svp ?

Merci

Fab

Je ne connais pas Clark mais il me semble que c'est un endroit calme et je n'ai jamais entendu parler d'insécurité labas, pour te donner une idée, je vis à Manille depuis bientôt 3 ans et m'y sens bien plus en sécurité que dans une grande ville en france... si ça peut te donner une idée.
Les médias ont tendance à diaboliser ce genre de pays en ne montrant que des extrèmes, comme si on ne montrait de Paris que les affrontements de banlieue, ce serait stupid de résumer paris à ça... pourtant c'est bien ce qu'ils ont tendance à faire avec des pays commes les philippines.
Bien entendu il faut tout de même rester prudent, il y a des endroits ou il ne faut pas aller, comme en banlieue parisienne dailleur :)

Si tu suis les regles de securités emises par ton ambassade et qui te sugere d'etre prudent,  tu es correct.  Restpect les gens et tes fesses sont ok!

vu que tu vis dejas en chine ce n'est pas plus dangereux
clark et une ancienne base militaire américaine sécuriséé a cotés il y a la ville d'angeles réputése pour ces bar a fille +100 il y a beaucoup d'américain
comme on dit il y a des lieux dangereux a éviter sortir les soirs seul n'est pas recommender
moi je vis proche a 10km si l'envie te dit
bon courage

10 km?  c'est le parcour de la mort?

clark c'est le quartier animé d'angelès 
au moins tu vas pas t'ennuyer
c'est sympa et absolument pas dangereux
si tu aimes les joles filles tu seras servi
bye

Bonjour ! Je devrai aller à Ozamiz, Cagayan de Oro, Davao, Tagum, Butuan, Suriago, Maasin, Sorsogon et Cebu et passer quelques jours dans chaque ville.
J'ai entendu parler des musulmans qui veulent leur propre état dans Mindanao avec comme capitale Davao ! Je me demande si ces villes ou je voudrai aller sont dangereuses ou pas ??
Notez que la plupart du temps je resterai à l'hôtel  et n'oserai pas m'en éloigner de trop ....
merci pour votre aide et conseils !
Christian

Pas d'inquietude, les villes que vous citez sont en dehors de la future region musulmane autonome.

Davao est aussi en dehors de cette region. La future capitale de cette region n'est pas encore definie. Peut etre Cotabato City

Cher monsieur je vous remercie pour votre réponse si rapide ! Cela me fait plaisir !
Bien à vous !
Christian

Happysentimenta a écrit:

Bonjour ! Je devrai aller à Ozamiz, Cagayan de Oro, Davao, Tagum, Butuan, Suriago, Maasin, Sorsogon et Cebu et passer quelques jours dans chaque ville.
J'ai entendu parler des musulmans qui veulent leur propre état dans Mindanao avec comme capitale Davao ! Je me demande si ces villes ou je voudrai aller sont dangereuses ou pas ??
Notez que la plupart du temps je resterai à l'hôtel  et n'oserai pas m'en éloigner de trop ....
merci pour votre aide et conseils !
Christian


moi personnellement je m'abstiendrai d'aller sur l'ile de Mindanao , qui est déconseillée par le gouvernement français
Gaby

kawah2 a écrit:
Happysentimenta a écrit:

Bonjour ! Je devrai aller à Ozamiz, Cagayan de Oro, Davao, Tagum, Butuan, Suriago, Maasin, Sorsogon et Cebu et passer quelques jours dans chaque ville.
J'ai entendu parler des musulmans qui veulent leur propre état dans Mindanao avec comme capitale Davao ! Je me demande si ces villes ou je voudrai aller sont dangereuses ou pas ??
Notez que la plupart du temps je resterai à l'hôtel  et n'oserai pas m'en éloigner de trop ....
merci pour votre aide et conseils !
Christian


moi personnellement je m'abstiendrai d'aller sur l'ile de Mindanao , qui est déconseillée par le gouvernement français
Gaby


idem pour moi!!

Non, les villes de Mindanao citees par Happysentimental ne sont precisemment pas dans les zones deconseillees par le ministere. Regardez bien la carte du MAE et vous verrez...

J'attire l'attention sur la ville de Davao qui vient d'etre consacree la 9e ville du monde la plus securisee mieux que Hong Kong, Stuttgart ou Bern par exemple  ;)

L'article est la http://newsinfo.inquirer.net/690252/dav … -the-world

Davao est une ville super calme (plus que Manille).
Nous sommes plusieurs francais et europeen a vivre ici en toute tranquilite.
Les problemes sont surtout dans l'ouest de Mindanao.

pour l'instant , mais cela reste la même ile il n'est pas impossible qu'ils fassent un tour par Davao

Ou par n'importe où aux Philippines !
La dernière fois que des étrangers ont eu un problème avec les islamiques, c'était à ... Palawan.

oui peut être , mai il y a plus de chance d'avoir des problèmes sur Mindanao même si les autres iles ne sont pas à l'abri , même en France métropolitaine il y  a des islamistes

Effectivement, la ville de Davao vous est fortement déconseillée.
Vivez-vous aux Philippines ?

non pas encore , mais je connais déjà un peu et j'y vais pour 5 semaines cet été et j'espère y trouver une maison à acheter , celle de ma femme étant un peu trop petite

Moi je deconseille la Corse alors  :lol:

Vous avez raison ! Restez chez vous. moins il y a de c*µ$", mieux on se porte !
Moi, je vie à Davao depuis 5 ans. Par contre, les gens de l"ambassade n'ont jamais foutu les pieds dans l'ïle, à part le consul qui est venir faire un tour l'an dernier. Et qui a très apprécié !
Mais les appréciation des Ambassades sont remises à jours chaque fois qu'un Ambassadeur perd un oeil.

La Région Autonome en Mindanao Autonome !!
Je vous conseille de vous renseigner avant de croire aux "âneries". neries colportées par des imbéciles, qui ne sont absolument pas au courant des choses, qui ont peur de leur ombre, et qui ferait mieux d'aller à la pêche, que de participer au Forum et d'essayer de se faire valoir !.
Voyez plutôt ce qu'en dit Wikipedia , entre autre. Vous verrez que Davao n'est en rien concerné !
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gio … _musulmane
En tant que émigré français  aux Philippines, je peux vous assurer que les villes : Ozamiz, Davao, Tagum, Butuan, Cebu ne présentent aucun risques ( A moins de jouer la provocation).
Surigao, Sargiao, je connais un Français qui vie la bas. Il ne m'a jamais parlé de problèmes particuliers.
Maasin : Lequel ? Sur Sarangani ou sur Cebu. Je connais celui de Sarangani. J'y ai été sans problème plusieurs fois .
Sorgoso : Jamais entendu parlé !




glamiou a écrit:
kawah2 a écrit:
Happysentimenta a écrit:

Bonjour ! Je devrai aller à Ozamiz, Cagayan de Oro, Davao, Tagum, Butuan, Suriago, Maasin, Sorsogon et Cebu et passer quelques jours dans chaque ville.
J'ai entendu parler des musulmans qui veulent leur propre état dans Mindanao avec comme capitale Davao ! Je me demande si ces villes ou je voudrai aller sont dangereuses ou pas ??
Notez que la plupart du temps je resterai à l'hôtel  et n'oserai pas m'en éloigner de trop ....
merci pour votre aide et conseils !
Christian


moi personnellement je m'abstiendrai d'aller sur l'ile de Mindanao , qui est déconseillée par le gouvernement français
Gaby


idem pour moi!!

Le plus dangereux à Davao comme un peu partout aux Phils ce sont les Philippinas....

Salut Claude.

Tu as raison ! La dernière fois c'est Thérèse Bourgoine, une citoyenne française qui travaillait comme humanitaire bénévole pour une ONG sur l'île de Palawan aux Philippines.
Alors qu'elle apportait des provisions au siège de l'ONG à Puerto Princesa en compagnie d'une autre bénévole philippine, les deux femmes ont été kidnappées avec une vingtaine d'autres touristes étrangers par le groupe Abu Sayyaf, des musulmans terroristes qui se battent pour l'indépendance de l'île de Mindanao.

Mais dans la réalité, c'est l'histoire d'un film, réalisé par Brillante Mandosa, avec    Isabelle Huppert, Kathy Mulville, Marc Zanetta, etc, et sorti en salle en 2012!!

ATTENTION de ne pas confondre fiction et réalité !




Claude013 a écrit:

Ou par n'importe où aux Philippines !
La dernière fois que des étrangers ont eu un problème avec les islamiques, c'était à ... Palawan.

Merci Gaby pour votre réponse !

hahahahaha oui c'est vrai !!! je m'en rend compte tout le temps !! De plus j'ai vécu ici 12 ans avec des philipinas ( 2 fois 6 ans) et ce n'était pas simple .....

Je remercie infiniment tous ceux qui m'ont donné si gentillement des conseils !! Je voulais répondre personnellement à chacun mais c'est un peu difficile ! surtout à 1 h du matin !
Donc mille fois merci !!

Non je vis en Belgique mais je voudrai bien aller voir mes correspondantes là bas ....

Merci Bagobos pour les bons renseignement !!
Je parlais de Maasin dans l'ile de Leyte ( au sud en face de Surigao) et de Sorsogon dans l'ile qui est au nord de l'ile de Samar. près de Legazpi et Pili

Bonjour Denis
Sur Palawan, c'etait deux allemands sur un bateau qui ont ete enleves par Abou Sayaf. Ils ont ete liberes il y a quelques mois. C'etait dans les journaux philippins (New Inquirer) et aussi francais.
Le parisien du 18 octobre 2014
"Le couple dit avoir été enlevé en mer près de l'île de Palawan, «le 25 avril»,"
http://www.leparisien.fr/international/ … 37%2Cd.dGY
Happysentimenta, contactez-nous quand vous arriverez a Davao

Salut Claude.

Huuum ! Oui et non ! Ton information est correcte, mais l'interprétation que tu en fais, pour moi est fausse.

Les deux  allemands  (un couple) qui ont été enlevés, étaient sur leur voilier en route pour la Malaisie.
Leur bateau a été attaque en Mer de Sulu au large de Rio Tuba, qui se trouve dans la partie sud de l'île de Palawan et qui est de religion musulmane.
Le groupe Abu Sayaf qui sévît depuis les années 2000 est un groupe de pirates qui rançonne les bateaux locaux qui naviguent dans le Sud de la mer de Sulu et kidnappe à l'occasion des expatriés pour toucher la rançon.
Il s'agissait de Stefan Okonek et sa compagne Henrike Dielen qui ont été été enlevés en MER DE ZULU le 25 avril 2014.
Ils se trouvaient au sud du 9ème parallèle, qui est fort déconseillé aux voyageurs en tout genre, y compris l'archipel de Sulu (les îles de Basilan, Jolo, Sulu, Tawi-Tawi etc.) et la partie de l'île de Palawan au sud de cette démarcation.
Ils ont donc pas été enlevé "SUR" Palawan !
Pour moi, il est donc incorrect de dire qu'ils ont été enlevé SUR Palawan.

De plus que dirait-on de mecs qui iraient dans une cage à lions, avec les fauves autour d'eux, sans prendre aucune précaution?
Moi je suis convaincu qu'on risque beaucoup plus (au moins 10000 fois plus) à prendre le métro à Paris, que de se balader aux Philippines !

Cordialement,
Denis de Davao

Salut,
Ha oui ! Leyte !
J'ai un ami, qui habite au nord de l'île, à Calubian. Il ne m'a jamais parlé de problème spéciaux sur l'ile, si ce n'est les difficultés de "recontruire" une partie de l'ile, après le passage du typhon Yolanda, il y a un an et demi, à peu près.
Cordialement,
Denis de Davao

Gagné Gaby
Depuis près d'un demi-siècle que je voyage dans le monde,  presque une centaine de pays, je n'ai jamais été agressé, en essayant de me voler, que deux fois ...
dans le métro à Paris !
Et nulle part ailleurs.

Claude013 a écrit:

Gagné Gaby
Depuis près d'un demi-siècle que je voyage dans le monde,  presque une centaine de pays, je n'ai jamais été agressé, en essayant de me voler, que deux fois ...
dans le métro à Paris !
Et nulle part ailleurs.


Ben oui tu vois , des bandits y en a partout pas la peine pour ça d'aller aux Philippines , par contre moi je préfère prendre les devants et ne pas me rendre sur l'ile de Mindanao c'est quand même un peu plus risqué que les iles du Nord du pays même si on peut aussi en rencontrer et qu'il peut aussi y avoir du danger , mais si on ne sort jamais pas la peine pour ça de continuer à vivre , je me sentirai plus en sécurité dans les iles du Nord
Gaby

Bagobos a écrit:

Vous avez raison ! Restez chez vous. moins il y a de c*µ$", mieux on se porte !
Moi, je vie à Davao depuis 5 ans. Par contre, les gens de l"ambassade n'ont jamais foutu les pieds dans l'ïle, à part le consul qui est venir faire un tour l'an dernier. Et qui a très apprécié !
Mais les appréciation des Ambassades sont remises à jours chaque fois qu'un Ambassadeur perd un oeil.

La Région Autonome en Mindanao Autonome !!
Je vous conseille de vous renseigner avant de croire aux "âneries". neries colportées par des imbéciles, qui ne sont absolument pas au courant des choses, qui ont peur de leur ombre, et qui ferait mieux d'aller à la pêche, que de participer au Forum et d'essayer de se faire valoir !.
Voyez plutôt ce qu'en dit Wikipedia , entre autre. Vous verrez que Davao n'est en rien concerné !
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gio … _musulmane
En tant que émigré français  aux Philippines, je peux vous assurer que les villes : Ozamiz, Davao, Tagum, Butuan, Cebu ne présentent aucun risques ( A moins de jouer la provocation).
Surigao, Sargiao, je connais un Français qui vie la bas. Il ne m'a jamais parlé de problèmes particuliers.
Maasin : Lequel ? Sur Sarangani ou sur Cebu. Je connais celui de Sarangani. J'y ai été sans problème plusieurs fois .
Sorgoso : Jamais entendu parlé !




glamiou a écrit:
kawah2 a écrit:


moi personnellement je m'abstiendrai d'aller sur l'ile de Mindanao , qui est déconseillée par le gouvernement français
Gaby


idem pour moi!!



sachons débattre tout en restant courtois et poli SVP
merci

Merci Claude pour vos renseignements ! Oui je vais vous contacter quand je serai là-bas ! mais d'abord je vais rester quelques jours à Ozamiz et Cagayan de Oro ! j'espère que tout ira bien là-bas et je resterai dans l'hotel et la rue de l'hotel .... pour éviter tous problèmes ( je vais là pour voir mes 2 correspondantes)

NON les philippines ne sont pas dangereuses sauf pour ceux et celles qui veulent "jouer" les colonisateurs les étrangers les poches pleines, et les m'as tu vu, je sais tout ,j'ai tout vu. si l'on respecte les locaux la réglementation etc.... on a aucun souci. moi meme qui vit seul n'ai aucun souci.  perso je trouve que l'on craint moins aux philippines que dans le métro parisien et certains  de ces quartiers  oui triste de lire sur ce blog des gens parler de choses qu' ils ne connaissent pas

Bonjour, oui très dangereux. J'ai été attaqué deux fois en 5 ans mais par .............................deux cyclones. Je me demande si je ne suis pas le plus dangereux de l'île de par mon comportement de bon Français qui revient parfois au galop même après 5 ans.
Non aucun risque.
Cordialement

oui  moi aussi la seule fois depuis que je vais aux Phls ou j'ai couru un risque c'est l'an dernier lors du passage du typhon au environ du 12 juillet sinon aucun souci je viens de rentrer qques jours a Paris (3 semaines) afin de régler qques dossiers administratif il me tarde de repartir aux phls. les français n'ont pas changer.

Dac avec vous, moi je n'irai pas

il me semble que le gouvernement  et sénat ont signé un traité de paix dans le mindanao  avec les musulmans     

le  7 /11/16  aucune presse européenne en a parlé ...

Oui, c'est normal car il n'y a jamais eu de traite de paix le 7 novembre 2016 donc difficile d'en parler  ;)

La seule chose qui s'est passee, c'est un decret signe par Duterte pour agrandir la commission de transition. Je crois qu'elle va passer a 21 membres et va poursuivre les negociations. Le jour ou il y aura la signature d'un accord de paix entre les 2 parties, je peux vous dire que la presse du monde entire sera la !