Prépare mon voyage, départ en janvier 2013 !

chloe250987 a écrit:

Salut Farah! moi aussi j'habite vers paris donc on pourrait s'organiser un truc! les petits jobs je sais pas trop, je crois que l'anglais à l'oral est un vrai plus à montreal. Et les coloc à montreal ça doit être franchement faisable! d'ailleurs il parait qu'a montreal, tu débarques et si tu t'y met, dans les 3jours tu trouve un appart et t'emménage! (en plus ils demandent pas un an de loyer d'avance EUX...!!!)


Enfin pour les logements en trois jours sans recommandations , ni historique, attention de ne pas "tomber" sur n'importe quoi non plus !!

Bonne continuation.

Ah ouais c'est plus galère que ce qu'on entend dire?

chloe250987 a écrit:

Ah ouais c'est plus galère que ce qu'on entend dire?


Non tout se trouve , mais prudence quand même...

Bonsoir a tous

Je pense que tous ceux qui sont dans cette page et qui sont dans la region parisienne ont envie de se rencontrer et j'en fait partie alors si quelqu'un connait un pub sympa ou autre chose n'hesitez pas sinon a force on se rencontra tous a la porte d'embarquation :):)

Bonne soirée

ben plus on est de fou plus on ri!

Bonsoir !
24 ans et impatient d'y être ! Je serais sûrement du côté Montréal pour y travailler.
C'est toujours plus sympa de connaître des gens la-bas.
C'est avec grand plaisir si vous prenez un verre sur paris pour discuter de vos projets.

Je vous dis à bientôt !
J.

ouais quelqu'un connait un endort sympa ou on pourrait se retrouver dans paris?genre Fin aout au retour des vacances?des gens motivés?

tu as des endroits sympas comme le frog de la bnf ou st emilion, où on peut se poser sur des tables (hors week end), plutôt tranquil, des bonnes musiques qui passent mais ce n'est pas un bar canadien!
sinon il y a le "The Great Canadian Pub, Paris" qui est sûrement un bar canadien, histoire de se mettre dans l'ambiance :), je n'ai jamais mis les pieds dedans.
sinon, tu peux trouver plein d'autres bars vers bastille ou oberkampf ou odéon ou st germain

chloe250987 a écrit:

Salut Farah! moi aussi j'habite vers paris donc on pourrait s'organiser un truc! les petits jobs je sais pas trop, je crois que l'anglais à l'oral est un vrai plus à montreal. Et les coloc à montreal ça doit être franchement faisable! d'ailleurs il parait qu'a montreal, tu débarques et si tu t'y met, dans les 3jours tu trouve un appart et t'emménage! (en plus ils demandent pas un an de loyer d'avance EUX...!!!)


Si vous voulez vous installer à Montréal - et selon l'emploi que vous convoitez - oui, l'anglais est quasiment indispensable, sauf dans la fonction publique. Mais dans la fonction publique, autant proviciale que fédérale, nous sommes résolument plus en mode coupure de personnel qu'en mode embauche.

bonjour a tous!
je m'appelle yoann, je souhaite partir au canada pour trouver un boulot dans ma branche (un peu comme certain d'entre vous) j'aimerais savoir si vous savez la différence entre un pvt ou un visa de travail normal?  et quel est le prix d'un pvt? hors assurance complémentaires. enfin est-ce que certain pourrais me dire si c'est on peut partir avant janvier du genre des qu'on a l'autorisation? Enfin j'ai vu qu'une personne habitais annecy comme moi :-) ce serais cool de ce rencontrer pour échanger si sa te dis?
je vais égalemment régulièrement sur paris dc si certains sont motivés je les recontacterais pour des échanges.

Bonjour à tous !

Je souhaite moi aussi partir au Canada grâce au PVT 2013. J'ai 24 ans, et j'ai déjà passé 3 mois à Montréal en 2010 : c'est à ce moment là que je suis tombée amoureuse du Québec. Je n'ai pas encore d'idées précises de l'endroit où je vais séjourner/vers quel travail m'orienter, mais je souhaiterai vraiment voyager durant cette année (de pur bonheur, j'espère!). J'aimerais alors rencontrer des personnes avec qui parler de ce "projet PVT" :-)

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Coralie

salut moi c'est William ,je suis ivoirien. je suis présentement en Afrique.  je vais a Montréal en octobre 2012 entant que résident permanent. je serai aussi très heureux de communiquer avec toi .bonne journée.

coucou moi c linda jai 26ans j compte partir en pvt a mont real av ma meilleure amie.. mais on pense.partir vers mars.avril au vu du climat car il.fera meilleur pour le.climat!!! sinon on s pose bp d kestions pour trouver un job un logement poir les papiers rencontrer dautres personnes dans le meme cas!! pk pas faire bien.connaissance et partir ensemble s sera plus sympas.a plusieurs...!!! j t laisse mon tel 06.09.50.75.83 bisous

salut a tous c'est maintenant a mon tour de m'excuser de m'immiser dans votre conversation mais elle repond exactement a ce que je recherche . je vais émigrer au a montreal a la fin du moi de septembre  donc si vous pouvez me conseiler et faire des conaissance avant de partir ca serai cool :) merci d'avance

bibi-13 a écrit:

salut a tous c'est maintenant a mon tour de m'excuser de m'immiser dans votre conversation mais elle repond exactement a ce que je recherche . je vais émigrer au a montreal a la fin du moi de septembre  donc si vous pouvez me conseiler et faire des conaissance avant de partir ca serai cool :) merci d'avance


Avez-vous un visa ?

Salut,

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les échanges, mais je viens mettre mon petit grain de sel.

J'ai 26 ans et je pars dans le cadre du PVT 2012 (obtenu en février dernier). Départ prévu fin décembre début janvier.

J'ai déjà fait toutes les démarches du PVT donc suis en mesure de vous renseigner pour ceux qui veulent candidater pour celui de 2013.

Sans vouloir faire de l'ombre au forum actuel, je vous indique que pour ceux qui seraient intéressés par le PVT, il existe un forum spécialement dédié à cela : pvtistenet, qui est vmt génial pour comprendre les démarches.

Au plaisir d'éventuellement vous lire ou même vous rencontrez pour partager nos projets ...

++:)

Alors on se disait qu'on était plusieurs à être tenter par un ptit verre sur paris pour parler de ça ! vendredi 31 aout? des motivés? :) plus on est de fous, plus on rit ! et plus on rit,... plus on rit !

ok pour moi !

Cc à tous!!!
Même projet que vous!!! Jsuis sur Paris et hyper motivée pour la Canada. Dc on se voit qd pour en discuter?

Bonjour, je suis actuellement en Master 2 pour devenir enseignante j'ai 23 ans mais j'aimerais partir à Montréal en juin 2013 seule ou peut être avec ma meilleure amie si elle trouve un stage. J'ai passé ma journée sur internet pour voir ce qu'il faut faire mais j'ai l'impression que y a une tonne de choses à remplir avec les dossiers de demande de sélection. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Avez vous déjà organiser votre petite réunion?

Merci d'avance de votre aide :)

sabrinabel a écrit:

Bonjour, je suis actuellement en Master 2 pour devenir enseignante j'ai 23 ans mais j'aimerais partir à Montréal en juin 2013 seule ou peut être avec ma meilleure amie si elle trouve un stage. J'ai passé ma journée sur internet pour voir ce qu'il faut faire mais j'ai l'impression que y a une tonne de choses à remplir avec les dossiers de demande de sélection. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Avez vous déjà organiser votre petite réunion?

Merci d'avance de votre aide :)


D'ici peu, les PVT français vont s'ouvrir.
Ce serait une très belle occasion pour découvrir le Canada.

Bonjour c'est a mon tour de vous écrire :-), j'ai 27 ans et je habite sur Rennes.

Je suis actuellemente en attente de recevoir le CAQ et AMT a ma domicile de mon future Employeur Quebecois afin de faire mon Permis de Temporaire de 3 ans :-).. J'attend avec impatience et hâte de découvrir la belle province et Québec city :-) d'ici 3/4 semaines.

Si il y'a des gens ici qui vont être a Quebec ou qu'ils sont deja sur place n'hésite pas de m'écrire et faire part de vos expériences ça me ferais plaisir de rencontrer du monde l'autre côté d'atlantique :-).

Bonjours à tous
J'ai 23 ans et je suis de Nancy (Nord Est de la France).
Je parcours ce forum car je suis dans le même cas que chacun d'entre vous à quelques exceptions près ..
Pour commencer :
- Je parts en Février
- Je vais chez un oncle à moi pour une durée que j'aimerai indéterminée
- Et je souhaiterai découvrir le pays et la ville de Montréal puis pourquoi pas par la suite y travailler et y rester

Mais je me pose quelques questions .. J'ai vu que je n'avais pas besoin de visa de résident permanent si je restais 6mois ou moins, mais dans mon cas je veux y rester plus. Il vaudrait mieux que je demande le visa ou je peux renouveler/prolonger mon séjour sur place directement?
J'ai encore des questions mais je vais faire ça progressivement^^
Et si quelqu'un à fait cette même démarche qu'il n'hésite pas à me contacter pour qu'on échange!
merci

Raffiki a écrit:

Bonjours à tous
J'ai 23 ans et je suis de Nancy (Nord Est de la France).
Je parcours ce forum car je suis dans le même cas que chacun d'entre vous à quelques exceptions près ..
Pour commencer :
- Je parts en Février
- Je vais chez un oncle à moi pour une durée que j'aimerai indéterminée
- Et je souhaiterai découvrir le pays et la ville de Montréal puis pourquoi pas par la suite y travailler et y rester

Mais je me pose quelques questions .. J'ai vu que je n'avais pas besoin de visa de résident permanent si je restais 6mois ou moins, mais dans mon cas je veux y rester plus. Il vaudrait mieux que je demande le visa ou je peux renouveler/prolonger mon séjour sur place directement?
J'ai encore des questions mais je vais faire ça progressivement^^
Et si quelqu'un à fait cette même démarche qu'il n'hésite pas à me contacter pour qu'on échange!
merci


Bonjour, vous ne pourrez rester que 6 mois maximum avec un statut unique de touriste. Vous ne pourrez pas obtenir de visa, ni travailler. Vous serez considéré en tant que touriste et ca sera tout.

Le visa touriste est en pratique non renouvelable sans avoir passer la frontière, sauf que si vous repassez immédiatement cette dernière, vous risquez d'être refoulé.

Pour obtenir un visa, il faut compter environs 18 mois minimum actuellement. A cela, il vous faut ajouter tout un panel d'étapes à franchir.

Merci de votre réponse rapide.

Que me conseillez vous de faire pour prolonger mon expérience? Devrais-je trouver un employeur et demander un permis de travail pour rester? Ou lancer les démarche pour un visa ? si oui celui de résident permanent ?

Bonsoir,

Avec un visa dit "touriste", vous ne trouverez aucun emploi "légal" au Canada.

Pour demander un permis de travail il vous faudra d'abord avoir un employeur et ensuite faire la demande du permis de travail, je ne suis pas sûre que vous puissiez le faire depuis le Canada avec un visa touriste.

Finalement, Une demande de visa permanente est un procédure très longue et impossible à faire depuis le Canada avec un visa touriste.

Donc en résumé, si vous partez avec un visa touriste, au bout des 6 mois il vous faudra quitter le Canada pour y retourner avec un autre statuts.

Je comprends .. Donc rien ne m'empêche de partir en tant que touriste comme prévu mais de lancer mes démarches dès maintenant pour un visa permanent :) Je me trompe?

Et merci de répondre si vite et précisément ;)

Raffiki a écrit:

Je comprends .. Donc rien ne m'empêche de partir en tant que touriste comme prévu mais de lancer mes démarches dès maintenant pour un visa permanent :) Je me trompe?

Et merci de répondre si vite et précisément ;)


Encore faut il savoir si, vous êtes sélectionnable..

Avez vous effectué l'EPI sur le site du BIQ ?

Raffiki a écrit:

Je comprends .. Donc rien ne m'empêche de partir en tant que touriste comme prévu mais de lancer mes démarches dès maintenant pour un visa permanent :) Je me trompe?

Et merci de répondre si vite et précisément ;)


Effectivement, rien ne vous empêche de faire comme cela mais il faudra que vous ayez, une adresse fixe où les services d'immigration pourrait vous joindre tout le long de la procédure.

De toute façon avec un séjour de 6 mois et vu les délais actuels, vous ne risquez pas de recevoir grand chose du BIQ...

Bonjour à tous, je compte également partir au Canada comme vous mais j'ai déjà mon visa donc je vais partir avant la fin de l'année, je serais ravi de pouvoir vous rencontrer pour avoir des connaissances une fois sur place !
Je compte partir à Montréal au début et ensuite à Toronto pour devenir bilingue.

Hola, je m'appelle Judicael et je pars aussi à Montréal en Janvier 2013 pour un stage. je suis de Nantes et je compte y rester au moins 6 mois pour pourquoi pas y rester ensuite.

J'ai déjà mon appart et mon stage donc si y'a du monde de motivé pour aller boire des bières la-bas :)

Salut tout le monde, moi c Saber je compte partir à Montréal au mois de décembre pour faire un Master 2. Quelques semaines et j'aurai mon Visa d'étude. Ce serait génial de rencontrer des personnes avec situation pareille et partager l'aventure :).

Bonjour à tous ,

JE me permet a mon tour de m'immiscer dans la discussion, en tout cas, c'est génial de voir  que des personnes partagent leurs différentes expériences.
Alors au fait , moi c'est Miryam j'ai 29 ans et il est probable qu'on s'installe à Montréal durant le premier trimestre 2013,
Nous sommes en attente du visa de résident permanents , et avec mon mari on souhaiterait rencontrer des gens qui comme nous vont vivre au canada ou en y vive déja , histoire d'avoir des connaissances
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
bonne soirée à tous

Bon courage a toutes pour votre arrivée en Janvier...on se pele les miches grave et ce jusqu'a debut Avril! ;)
Pour vos apt, amies patriotes, rdv sur Kijiji.ca, c aussi simple que nos annonces en France
Si vous avez des questions, n'hesitez pas. Je suis au Canada depuis 6 ans (3 ans sur BC et 3 ans sur QC)
A+

Daniel

Bonjour,

Cela fait quelques mois que vous devez être installé. Ca se passe bien? vous avez bien été accueilli?

Nous avons le projet avec mon mari de nous installer dans la région de Montréal ou Québec avec nos enfants. Bien évidemment on se pose 100 000 questions.

Qu'est ce qui vous a motivé à partir?

Merci pour votre réponse. Bonne journée.

Bonjour Ch1972.

A noter que cette discussion date de 2012 :rolleyes:

Vous pouvez démarrer une nouvelle discussion sur le Forum Montréal pour plus d'interaction avec les autres membres.

Merci

Karen.