Demande de RP en cours et pas de nouvelles,...depuis 4 mois

Hello

j'ai lancé en 2011 ma demande de RP en passant par le Québec qui m'a donné le premier OK pour poursuivre la demande au fédéra, demande que j'ai een octobre 2011...courrier reçu le 4 novembre par l'ambassade, virement des frais effectués...et pas plus de nouvelles depuis. Même pas un courrier pour me dire que la demande était en traitement..
Normal? dois je avoir un courrier ou dois je juste encore attendre...je ne peux pas suivre l'évolution sur le net car je ne dispose pas de numéro de suivi..je panique un peu

Merci de vos lumières
et bonne fin de we

Marie

Bonjour Marie!

Votre post est maintenant sur le forum Québec pour une meilleure visibilité.

Cordialement
Armand

Marie2010 a écrit:

Hello

j'ai lancé en 2011 ma demande de RP en passant par le Québec qui m'a donné le premier OK pour poursuivre la demande au fédéra, demande que j'ai een octobre 2011...courrier reçu le 4 novembre par l'ambassade, virement des frais effectués...et pas plus de nouvelles depuis. Même pas un courrier pour me dire que la demande était en traitement..
Normal? dois je avoir un courrier ou dois je juste encore attendre...je ne peux pas suivre l'évolution sur le net car je ne dispose pas de numéro de suivi..je panique un peu

Merci de vos lumières
et bonne fin de we

Marie


C'est normal. Tu receveras un AR quand ton dossier commencera à être traité. Tu peux compter 5 à 6 mois avant de recevoir cet AR et les IVM (Invitation à la Visite Médicale).

ouep, ils se sont pas mal endormis

http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 … cueil_POS1

Franco-canadien a écrit:
Marie2010 a écrit:

Hello

j'ai lancé en 2011 ma demande de RP en passant par le Québec qui m'a donné le premier OK pour poursuivre la demande au fédéra, demande que j'ai een octobre 2011...courrier reçu le 4 novembre par l'ambassade, virement des frais effectués...et pas plus de nouvelles depuis. Même pas un courrier pour me dire que la demande était en traitement..
Normal? dois je avoir un courrier ou dois je juste encore attendre...je ne peux pas suivre l'évolution sur le net car je ne dispose pas de numéro de suivi..je panique un peu

Merci de vos lumières
et bonne fin de we

Marie


C'est normal. Tu receveras un AR quand ton dossier commencera à être traité. Tu peux compter 5 à 6 mois avant de recevoir cet AR et les IVM (Invitation à la Visite Médicale).


Il faut savoir que les dossiers de septembre ont reçu les IVM sans AR par mail. Les Ar arrivant le lendemain par mail.
Les IVM viennent de Paris et les Ar de Sydney.

Pour notre part, trouvant le temps long (Fédéral déposé en Aout), nous avons envoyé un mail par jour à l'ambassade la semaine dernière. Aujourd'hui, nous venons de recevoir un mail stipulant l'envoi des IVM ce jour par courrier.

francknathalie05 a écrit:
Franco-canadien a écrit:
Marie2010 a écrit:

Hello

j'ai lancé en 2011 ma demande de RP en passant par le Québec qui m'a donné le premier OK pour poursuivre la demande au fédéra, demande que j'ai een octobre 2011...courrier reçu le 4 novembre par l'ambassade, virement des frais effectués...et pas plus de nouvelles depuis. Même pas un courrier pour me dire que la demande était en traitement..
Normal? dois je avoir un courrier ou dois je juste encore attendre...je ne peux pas suivre l'évolution sur le net car je ne dispose pas de numéro de suivi..je panique un peu

Merci de vos lumières
et bonne fin de we

Marie


C'est normal. Tu receveras un AR quand ton dossier commencera à être traité. Tu peux compter 5 à 6 mois avant de recevoir cet AR et les IVM (Invitation à la Visite Médicale).


Il faut savoir que les dossiers de septembre ont reçu les IVM sans AR par mail. Les Ar arrivant le lendemain par mail.
Les IVM viennent de Paris et les Ar de Sydney.

Pour notre part, trouvant le temps long (Fédéral déposé en Aout), nous avons envoyé un mail par jour à l'ambassade la semaine dernière. Aujourd'hui, nous venons de recevoir un mail stipulant l'envoi des IVM ce jour par courrier.


Congratulations ! :top:

Merci beaucoup ;);)

Hey!!
merci d'avoir le ail au bon endroit et pour vos réponses rassurantes!
le temps est long effectivement du coup je vais y aller en touriste en juin, ça me coupera un peu l'année d'attente!
Bravo pour ceux qui ont eu leur réponse!

2012: la meilleure année pour bouger!

Bise et bonne soirée

Marie

Marie2010 a écrit:

Hey!!
merci d'avoir le ail au bon endroit et pour vos réponses rassurantes!
le temps est long effectivement du coup je vais y aller en touriste en juin, ça me coupera un peu l'année d'attente!
Bravo pour ceux qui ont eu leur réponse!

2012: la meilleure année pour bouger!

Bise et bonne soirée

Marie


Bon courage, Marie et patience ca va sourire!!

francknathalie05 a écrit:
Marie2010 a écrit:

Hey!!
merci d'avoir le ail au bon endroit et pour vos réponses rassurantes!
le temps est long effectivement du coup je vais y aller en touriste en juin, ça me coupera un peu l'année d'attente!
Bravo pour ceux qui ont eu leur réponse!

2012: la meilleure année pour bouger!

Bise et bonne soirée

Marie


Bon courage, Marie et patience ca va sourire!!


et puis qui sais , en juin tu peux avoir ton visa aussi!! ce serait cool!

Hello

J'ai été trop rapide dans les râleries puisque j'ai reçu par mail le 7 mars une autorisation de faire la Visite médicale!
donc j'ai pris rdv, et là aussi les délais sont très longs!
Demande Fédérale reçue en AR le 4 nov 2011 par l'ambassade - pas de nouvelles entre temps
Mail de réponse le 7 mars - suivi dossier possible par le net
soit 4 mois

quelques conseil pour la visite?
et une fois celle ci passée quel délai dois je espérer au maximum?

merci et bonne nuit

Marie

Marie2010 a écrit:

Hello

J'ai été trop rapide dans les râleries puisque j'ai reçu par mail le 7 mars une autorisation de faire la Visite médicale!
donc j'ai pris rdv, et là aussi les délais sont très longs!
Demande Fédérale reçue en AR le 4 nov 2011 par l'ambassade - pas de nouvelles entre temps
Mail de réponse le 7 mars - suivi dossier possible par le net
soit 4 mois

quelques conseil pour la visite?
et une fois celle ci passée quel délai dois je espérer au maximum?

merci et bonne nuit

Marie


Bonne nouvelle :)

Pour la visite médicale, apporte bien tous les résultats d'analyse si tu as quelque chose à déclarer. Sinon, dors bien, et vas y tranquillement.

Après la VM, compte 1 à 2 mois pour la brune.

Franco-canadien a écrit:
Marie2010 a écrit:

Hello

J'ai été trop rapide dans les râleries puisque j'ai reçu par mail le 7 mars une autorisation de faire la Visite médicale!
donc j'ai pris rdv, et là aussi les délais sont très longs!
Demande Fédérale reçue en AR le 4 nov 2011 par l'ambassade - pas de nouvelles entre temps
Mail de réponse le 7 mars - suivi dossier possible par le net
soit 4 mois

quelques conseil pour la visite?
et une fois celle ci passée quel délai dois je espérer au maximum?

merci et bonne nuit

Marie


Bonne nouvelle :)

Pour la visite médicale, apporte bien tous les résultats d'analyse si tu as quelque chose à déclarer. Sinon, dors bien, et vas y tranquillement.

Après la VM, compte 1 à 2 mois pour la brune.


Bonjour,

La brune n'existe plus en France depuis le mois de Décembre.
Tu vas directement recevoir ta CRP chez toi par la poste.
Tu devras presenter ce doc à l'immigration au Québec, afin de valider ta RP. Notes que cela, ne diminue pas les délais...

Le lien est ICI

Renseignes toi bien pour ce qui est des différents rendez-vous, en effet suivant le médecin, c'est à toi de prendre les RDV radio et analyses.

La liste des médecins est ICI
prépares ton chéquier.

Allez encore un peu de patience.

A bientôt.

francknathalie05 a écrit:

La brune n'existe plus en France depuis le mois de Décembre.


Ça fait bien plus longtemps que l'on ne reçoit plus d'enveloppe brune mais le mot est resté.

Franco-canadien a écrit:
francknathalie05 a écrit:

La brune n'existe plus en France depuis le mois de Décembre.


Ça fait bien plus longtemps que l'on ne reçoit plus d'enveloppe brune mais le mot est resté.


L'année dernière cette étape nommée "brune" était encore envoyée, stipulant le fait de devoir déposer ou d'envoyer les passeports à l'ambassade.

Si ca peut te faire plaisir, disons que cette étape n'existe plus.

En revanche, les délais sont restés identiques 4 à 6 semaines pour la réception de la CRP en recommandé.

La Brune est la dernière étape qui explique que le visa est prêt. Je ne sais pas quelle est la couleur de la nouvelle enveloppe mais ça reste aussi la dernière étape comme quoi le tatut de RP nous sera accordé à la douane.

Franco-canadien a écrit:

La Brune est la dernière étape qui explique que le visa est prêt. Je ne sais pas quelle est la couleur de la nouvelle enveloppe mais ça reste aussi la dernière étape comme quoi le tatut de RP nous sera accordé à la douane.


C'est tout de même terrible d'être aussi "fermé".

Tu ne reçois qu'un avis de CRP.
Peu importe, tu as reçu une enveloppe brune avec des obligations et nous recevons un avis de CRP.

Enfin soit TU as raison .............

francknathalie05 a écrit:

C'est tout de même terrible d'être aussi "fermé".

Tu ne reçois qu'un avis de CRP.
Peu importe, tu as reçu une enveloppe brune avec des obligations et nous recevons un avis de CRP.

Enfin soit TU as raison .............


Je ne comprends pas ta réaction agressive. Les choses sont comme ça depuis bien longtemps avant que tu t'intéressais au Québec. La Brune signifie la dernière étape. Peu importe que ce soit une enveloppe brunu ou blanche, que ce soit la CRP ou la demande de venir chercher la CRP à l'ambassade. Ça n'a jamais dérangé personne, ça ne dervait pas t'énerver non plus.

Tu flippes pour ton départ ?

Franco-canadien a écrit:
francknathalie05 a écrit:

C'est tout de même terrible d'être aussi "fermé".

Tu ne reçois qu'un avis de CRP.
Peu importe, tu as reçu une enveloppe brune avec des obligations et nous recevons un avis de CRP.

Enfin soit TU as raison .............


Je ne comprends pas ta réaction agressive. Les choses sont comme ça depuis bien longtemps avant que tu t'intéressais au Québec. La Brune signifie la dernière étape. Peu importe que ce soit une enveloppe brunu ou blanche, que ce soit la CRP ou la demande de venir chercher la CRP à l'ambassade. Ça n'a jamais dérangé personne, ça ne dervait pas t'énerver non plus.

Tu flippes pour ton départ ?


Etant respectueux des personnes qui postent et qui aiment se retrouver dans le sujets de départ...je te répond sen MP.

salut!

une question: lorsqu'on reçu la "brune" il nous faut aller à l'ambassade? à Paris? on on reçoit tout par courrier? Je crois que j'ai loupé une étape????
Expliquez-moi!!!
Merci.

coconico a écrit:

salut!

une question: lorsqu'on reçu la "brune" il nous faut aller à l'ambassade? à Paris? on on reçoit tout par courrier? Je crois que j'ai loupé une étape????
Expliquez-moi!!!
Merci.


La procédure a changé depuis le 1er décembre. Si tu es Français, tu ne reçois plus de visa. Ton passeport te suffit pour voyager au Canada. La Brune que tu reçois contient la CRP (Confirmation de Résidence Permanente). C'est un formulaire important que tu dois garder sur toi au moment de valider ton statut de Résident permanent à la douane canadienne.

Marie2010 a écrit:

Hello

J'ai été trop rapide dans les râleries puisque j'ai reçu par mail le 7 mars une autorisation de faire la Visite médicale!
donc j'ai pris rdv, et là aussi les délais sont très longs!
Demande Fédérale reçue en AR le 4 nov 2011 par l'ambassade - pas de nouvelles entre temps
Mail de réponse le 7 mars - suivi dossier possible par le net
soit 4 mois

quelques conseil pour la visite?
et une fois celle ci passée quel délai dois je espérer au maximum?

merci et bonne nuit

Marie


Le fédéral est complèetement débordé.
Quelques mois d'attente et tu l'auras.

Bonsoir à tous,

Moi ça fait 6 mois que j'ai déposé mon dossier (10/10/2011)
jusqu'à présent je n'ai aucune nouvelle. Je ne commence à me demander s'il n y a pas un problème.
J'ai été débiter vers le 20 février et je pensais commencer à me rapprocher du but. dois - je m'inquièter ou bien.

je vous remercie

bonjour à tous;j'ai reçu du federal un AR ,recevant ma demande de résidence permanente 25 sptembre,j'obtenue un csq ,depuis lors je n'ai aucune information de mon dossier à dakar.quelle solution?

baronne a écrit:

bonjour à tous;j'ai reçu du federal un AR ,recevant ma demande de résidence permanente 25 sptembre,j'obtenue un csq ,depuis lors je n'ai aucune information de mon dossier à dakar.quelle solution?


Bonsoir,

Il convient de dissocier les deux procédures:

*le CSQ qui est obtenu.

*La RP qui est en cours pour vous. Concernant votre AR, quand l'avez vous reçu, dessus avez vous un numéro de demande et un numéro IUC ?

D'ici quelques temps, vous recevrez votre Invitation à la visite médicale.

Vous ne pouvez malheureusement rien faire si ce n'est éventuellement envoyer un mail afin de demander des nouvelles de votre dossier.
N'omettez pas d'y faire figurer vos références.

Il va vous falloir patienter.

Merci de votre reponse ,j'ai reçu la lettre de ma demande residnte permanent depuis decembre 2011,j'ai aussi mes numeros de dossiers et iuc.je fais une demande à l'ambassade que mon dossiers est en révision.que signifie celà.

baronne a écrit:

Merci de votre reponse ,j'ai reçu la lettre de ma demande residnte permanent depuis decembre 2011,j'ai aussi mes numeros de dossiers et iuc.je fais une demande à l'ambassade que mon dossiers est en révision.que signifie celà.


Bonjour, je n'ai jamais lu ce terme "révision", seul CIC pourra vous répondre.

bonjour
j'ai envoyé ma demande de résidence permanente le 06 septembre 2012 a Sydney ,et en utilisant le système de repérage (poste canada)  j'ai pu savoir que le dossier a été transmis le 10 septembre 2012, alors je me demande dans combien de temps j'aurai un accusé de réception et combien du temps la procédure va durer sachant que depuis décembre 2011 beaucoup de choses ont été changé, et que un ami (qui a déposé la demande janvier 2012) il m'a dit qu'il a reçu l'accusé de réception juste après 2 mois ...
merci d'avance :)

Bonjour,

Vous avez fait votre demande depuis le Québec ? La durée personne de peut la déterminée seul CIC connait la durée et cela dépend des dossiers de chacun. Essayer de consulté la rubrique "délais de traitement" du site.

Pouvez vous me dire comment vous avez pu faire votre demande de RP depuis le Canada ?

Merci

j'ai etudié au Québec

D'accord,

Je connais plusieurs personne qui ont fait leurs demande comme toi, apparemment la procédure est plus longue que si tu la fait à l'extérieur du canada un ami a moi a fait sa demande depuis Avril 2011, il a reçu l'accusé de réception mais çà procédure est toujours en cours. Beaucoup disent que c'est à cause du déménagement de du service d'immigration de Buffalo à Sydney

bonjour ca fait 2 semaine que jai recu l'accusé de reception et l IVM  et je vais le faire la semaine prochaine ,, je tiens a vous montrer une paragraphe dans laccusé de reception :

Temps de traitement



La norme de service relative au traitement des demandes de visa de résident permanent au Canada dans la catégorie pour laquelle vous avez présenté une demande prévoit un temps de traitement de 10 mois. Si vous n'avez toujours pas reçu d'instructions de la part du bureau dans les 120 jours suivant la date de cette lettre, vous devez communiquer directement avec le bureau.

si jai bien compri le msg : aprs la visite medicale jaurai maximum 4 mois pr avoir la brune??????????
merci d avance :))

mois aussi c'est ce qui étais dis dans mon mail pour la vm je l'ai passée en juillet et jusqu'ici tjs rien.le bureau de dakar dont je depend prend son temps

Patience, patience.
Tel est le lot de l'immigrant.

Bonjour,

De mon côté j'ai passé ma VM il y a presque 8 mois et toujours pas de nouvelles!!
Il paraît que si l'on n'a pas eu de retour négatif que ce soit au niveau médical ou administratif, tout est normal...
Le fédéral est surchargé en ce moment, mais normalement après la VM on n'est pas censé recevoir une réponse rapide, surtout s'il n'y a pas de pb et qu'on attend sur place ?
En rapport la réponse du CSQ est arrivée super vite pour moi !

Vous pensez que ça va être encore long ?

Merci pour vos infos :)

salut ,
Je pense que tu as raison, logiquement, la réponse doit prendre environ 2 mois à compter de la VM et si tu n'as pas de réponses négative, c'est que logiquement aussi cela doit être en bonne voie; mais j'ai entendue parler que pour l'instant, le fédéral à bloqué toute les demandes en cours et les retours sont repoussés vers la fin de cette année. Il me semble l'avoir lu directement sur le site de la fédération du Canada.
Bon courage tout de même et je souhaite que dans ton cas cela ira plus vite.
Cordialement
Corine

salut tout le monde j'ai passé ma visite médicale a tunis le 06 novembre,puis envoyer au bureau de traitement de paris, reçu sur cic le 26 novembre et depuis cette date il n'ya rien (bureau de traitement d'Ottawa)

Salut,
COCONICO tu dis: "j'ai entendue parler que pour l'instant, le fédéral à bloqué toute les demandes en cours et les retours sont repoussés vers la fin de cette année. Il me semble l'avoir lu directement sur le site de la fédération du Canada."
STP,Peux tu retrouver le lien en question et le poster? C'est bon à savoir.... Moi ça va faire 08 mois que j'ai passé aussi ma VM, et depuis pas de nouvelle! Si quelqu'un est dans mon cas comme chihai ou d'autre encore, et qu'il vienne à recevoir une nouvelle du CIC ou toute autre info en rapport avec ce  très très très long délai après la VM qu'il nous fasse signe.
Cordialement,
ROZA.

salut,
Pour répondre à ton post, je ne retrouve pas sur quel site j'ai lu cet article, mais il me semblait plutôt que c'était un article style "l'express". Ensuite il y a aussi à savoir où tu as passé ta VM mais effectivement, 8 mois cela fait plutôt long (pour nous, cela a pris 2 mois d'attente pas plus)et si tu l'as faites dans un autre pays que la France, c'est peut être plus long. Mais j'ai un amis qui est parti au Québec en tant que Gens d'affaire il y a 3 ans et qui fait ça demande de résident permanent et lui aussi m'a confirmé qu'il n'aura pas de réponse avant la fin de l'année car apparemment le Québec ou le Canada commence à bloquer les immigrations (il y a trop de demandes et ils font certainement une sélection plus approfondie) .
J'espère  que j'ai pu te répondre et je vais continuer mes recherches sur cet article.
Bye

bonjour les amis ,j ai eu la brune et refais la visite ,y a plus de 9 semaines sans visa et le delai est de 8 semaines ,Que faire\
merci de votre comprehention