La vie au Japon est elle si ennuyeuse ? ou c est moi !

Je ne sais si ca vient de moi mais je trouve la vie au Japon d un ennui, mais d un ennui.
Le week end, il me semble que la sortie au mall est la sortie familiale par excellence !
Ca fait 8 mois que je suis arrive et j y suis pour encore de nombreuses annees, mais a ce rythme je vais me flinguer. J habite dans le Kyushu, un ville de 500 000 habitants, en gros c est la campagne !
J aimerais bien savoir ce que les uns et les autres font les week ends.
La tele, pour rester poli est nulle (sauf lorsqu on a le cable apparemment), a cote la tv francaise est d une richesse exceptionnelle!
Dans la rue il n y a pas vraiment de bruit (meme les voitures sont silencieuses) j ai l impression que tout le monde est sous temesta (je ne parle meme pas dans un bus ou on entendrait une mouche peter!). En plus je trouve que tout est terne, les montagnes et les maisons grisonnantes.
IL me semble que tout est fait pour etre le plus parfait possible, mais a force de perfection il n y a aucune spontaneite, et quand il y a un petit grain de sable qui vient pertuber l ordre aye! c est le stress! le bug!

J en ai parle a quelques mamans a l ecole et toutes m ont avouees s ennuyer, en dehors d elever leurs enfants ben elles font pas grand chose!

Et vous vous faites quoi les week ends ? Peut etre la periode hivernale qui veut ca ?

moi je vais venir biento au japon je voulais savoir comment es la vie la bas?

De la chance ???? pourquoi ???
est ce une malediction de vivre en France ?
Je donne mon ressenti apres 8 mois. Etablir des relations amicales est difficile. Beaucoup de francais, souvent des geeks, croient que le Japon est le pays de Candy et des bisounours. Eh bien non c est different.
C est difficile de savoir ce que pensent les gens.

Pour les français geeks et pays des candy je suis d'accord avec megaseb.

Apres on peut aimer le japon pour plusieurs raisons
Moi c'est les magnifique paysages et l'atmosphere qui me plait.

Ennuyeuse oui, tu ne vis que par ton travail. A moins d avoir un bon travail la vie au Japon est beauf

C'est vrai que la TV c est pas terrible?
qu'est ce qui te manque par rapport a la france?
en dehors des relations humaines, le reste est pareil, Sport, shopping, Cinema, tout est possible comme activites.
Le japon n'est pas un beau pays ca c est sur, c est un pays industriel qui n en a rien a faire de la beaute des rues, aucune harmonie des batiments, cable elecetriques partout.
Je pense qu il faut vraiment sortir des grandes villes pour etre plus eblouie, cependant kyushu me semble quand meme mieux lotie que le kanto

Salut,

Je suis installe avec ma femme et mon enfant en banlieue de Tokyo depuis maintenant 2 ans.
J'ai un peu de mal a comprendre vos opinions negatives au sujet de la vie dans ce pays.
Je comprend que la vie dans une ville comme Tokyo peut etre barbante, le shopping ... le beton ...
Si vous avez une voiture et un salaire raisonable, la vie ici peut etre parfaite. Je suis dans l'ouest de la ville (Kichijoji)a 45min de train de mon enploi a Tokyo Station. a 30min de voiture on es au mont Taio. Ideal pour les randos, Hakone c'est 1 heure 30 de voiture (sans embouteillages), pareil pour la mer (kamakura par ex.). On a jamais le besoin de se rendre dans le centre de Tokyo car on a tous les commerce a proximitee et Tokyo c'est difficile et bruyant avec un petit.
On a des parc tout autours de nous.
Je ne vis plus en France depuis pres de 10ans je ne comprens pas Thomas552.. je crois que tu devrais rentrer, franchement. Il y a des emplois qui demandent beaucoup.. mais qu'attends ton d'un etranger qui ne parles pas la langue.. qu'il soit bien meilleur qu'un local, non ? qu'il fasse preuve de passion et devotion pour son employeur.
Je crois que votre probleme a tous est en fait au regards de la langue et de la culture locale plus que de l'ouverture d'esprit.
A part tes voisin et tes collegues il n'y a pas d'echanges ici. Il m'est arriver de rencontrer des personne au parc alors que je promenais mon petit. Il est difficile que cela ailles plus loin que quelques mots mais pas impossible . Apres tout c'est le quotidien des grandes villes, non .
Pour te repondre megaseb que tu soit dans le Kansai ou dans le Cantal ton integration ne depends que de toi et de tes actions. Si cela te manques tellement, va a ton city hall, demandes a creer une assosiation, un club, un atelier. Incrit toi a la piscine locale pour de l'aquagym ou tout autre sport. Autrement dis SORS de chez toi et debranches ta tele.. gardes-la tout de meme ca peut servir en cas de cataclysme. Ne restes pas entre expats car ca va te bouffer le moral. Si ma reponse te semble absurde, alors il est peut etre temp pour toi de rentrer.

J'esperes que cela t'aidera. Le japon est un magnifique pays

Kingo je vais te répondre.
J'ai étudié deux ans le japonais dans une 専門学校、puis j'ai étudié 4 ans dans une université japonaise avec des cours en japonais, je suis le seul français à sortir diplomé d'un cycle universitaire de 4 ans dans le Kansai.  Mon japonais est plus que bon, capable d'écrire des papier de 10 pages en japonais, de lire le journal, et de parler le Keigo facilement.

Après oui tu as raison, la vie à Kichijoji est magnifique, des parcs supers ( sur la chuo apres Musashi Sakai ), pas mal de petit restos, des Yakitoris etc ... Je pense que la vie est plus facile dans le Kanto, et c'est pour cela que j'espère y vivre sous peu ... Au plaisir de se faire un yakitori dans prêt de chez toi .

Bonjour,
Ta reponse n est pas absurde mais j aimerai savoir une chose : quand tu es arrive au Japon, tu n as pas eu un temps d adaptation, tu n as pas appris la langue ? Parce que les gens qui me disent qu il est temps de rentrer en France me parle de leur vie au bout de plusieurs annees et jamais de leur debut.
.
De plus, je ne vis pas a Tokyo ou Osaka. Les attractions ne sont pas nombreuses a Oita et sont en dehors de la ville. Nous n avons pas de voiture, je ne t apprends rien en disant que les transports en commun sont chers. Le salaire moyen n est pas haut non plus.
Perso, Je trouve la vie plus chere au japon qu en France (education, sante, nourriture sauf le poisson et les bento).
Je me suis installe au Japon car ma femme est japonaise.

Tu dis ne pas me comprendre mais d un autre cote tu dis echanger que quelques mots au travers de tes rencontres. C est justement ca que je deplore. Il est vraiment difficile quoi que tu fasses pour avoir des connaissances sans parler de leur principe de ne jamais froisser personne.

Tous les jours, je suis des cours de japonais, les apres midi j emmene mon fils de 3 ans au parc ou au kodomo room, mais au bout d un moment ca devient tres ennuyeux!!! Le dimanche je fais de la calligraphie avec une assoc.
Le sport devrait reprendre sous peu mais la aussi, difficile d etablir des relations, personne pour te demander si tu as tout compris, et quand quelqu un organise un bbq seulement 2-3 personnes viennent.
La tele je ne la regarde pas, c est nul ! Je ne reste pas entre expat.

Apres 8 mois passes ici, je dresse un premier constat c est tout. J espere qu il evoluera surtout quand je commencerai a bosser. Le retour du beau temps et des projets me changent deja les idees.

En fait comme toujours c'est bien l'argent qui aide a s'eclater.
:P

Salut.
Donc moi je suis arriver a tokyo que depuis sept et je vous avouerais que les 6premier mois ont été dut voir douloureux...
Je ne savais pas quoi faire, ou aller, avec qui aller. alors au bout de quelque temps j'en ais eu marre et j'ai commencer a sortir a roppongi mais j'ai eu vite un ras le bol des étranger ...
apres ça a été plus au niveau de shibuya et shinjuku et la ça va mieux. maigres mon japonais approximatif je prend toujours mon courage et essaye d'aller vers les cents, parler en japonais si je ne sait pas un mot je sort mon disco électronique ça peut en faire sourire plusieurs puis ils me disent en anglais que ils le comprenne, et généralement je leur répond que je suis ici aussi parceque j'aime le japon et je voudrais plutôt parler japonais (a se moment la souvent on rigole ensemble)

Sinon oui la vie peut être ennuyeuse mais cela est pareil en france ou ailleur.
que ferait tu dans un petit village de la france ?
que ferait tu a paris ?
Si tu était seul en france cela serait-il différents ?
Je pense que seul on fini tous plus ou moins rapidement a se faire chier.
Le mieu est de se créer un réseau d'amis et de sortir ensemble (meme pour aller a 10km a pied max de chez soit) ça fait du bien ;)

Salut à tous,

Y'a t il des Japonais ou des Francais qui parlent Japonais qui se seraient perdu en Malaisie ?

Je travaille pour un groupe Franco/Japonais et on a besoin de quelqu'un qui parle/ecrit bien le Japonais si quelqun est intéréssé.

Si il y'a un autre forum/section pour ce type de post orientez moi svp et désolé de poster hors sujet.

Ryan

mp envoye

Salut !
Deux mots : garde courage!!
Essayes de te faire des amis, ne me dis pas "ouais mais c'est des japonais" ce sont des ÊTRES-HUMAINS avant tout!!
Tu verras tu y arriveras forcément ;)
Si tu as déjà des amis prévoie des sorties et si tu t'ennuies toujours c'est que tu ne supporte pas la routine.
Dans ce cas tu as 3 choix : - tu changes de ville pour une grande ville                       - tu restes comme ça à ne rien faire
                            - tu trouves une meilleure idée

La vie à la campagne se déroule effectivement de manière très calme.Je ne connais malheureusement pas Kyushuu mais je comprends ce sentiment car j'ai l'occasion de me rendre dans la préfecture d'Hiroshima régulièrement. J'imagine que le Kansai te conviendrait sans doute mieux. L'idée de perfection et d'ordre établi, il faudra t'y faire car c'est l'une des valeurs fondamentale au Japon, chose que j'apprécie personnellement.
Essaie de t'intégrer au maximum et d'aller vers les japonais, ce sont des personnes pour la plupart très chaleureuses et cela te permettrait sans doute de te divertir avec de nouveaux amis.
Il y a de plus au Japon assez d'endroits exceptionnels et de paysages magnifiques.

Je rejoins en revanche ton opinion sur la télévision qui est très formatée et qui ne favorise pas vraiment l'esprit critique.

J'ai visité le Japon deux fois, dont 5 semaines en mai 2013.
Partout au Japon, les vallées sont urbanisées. Il ne reste que les montagnes qui ne soient pas couvertes de bâtisses.
Heureusement que le Japon est 75% montagnes !
Et les montagnes ne sont jamais loin de la mer.
Les villes japonaises ne sont pas esthétiquement plaisantes, mais 75% du Japon est beau.
Les rues sont remplies de fils électriques, les maisons sont comme les lampadaires, elles sont toutes desappareillés; le style bric-à-brac.
On ne peut pas enfouir les fils électriques sous terre à cause des nombreux séismes. Heureusement qu'on applique pas cette logique aux égouts !
Point de vu culturel, je me sentais comme en France : des traditions codifiés toujours vivantes, les trains rapides (sans les grèves), la qualité du service dans la restauration (sans les grimaces hautaines), les terroirs, la propreté...
C'est peut-être mon côté occidental qui a l'impression que tous les pays se ressemblent de plus en plus.
Dans mon voyage j'ai visité le Japon, l'Autriche, la France et l'Espagne.
Il arrivait que je fasse un lapsus, et j'oubliais dans quel pays j'étais rendu, jusqu'au moment que quelqu'un prononce un mot.
Les Japonais voient peut-être la beauté intérieure, quand nous voyons plein de fils dans les rues.
Chez moi, ma télé est japonaise, mon auto est japonaise, mon stéréo est japonais, j'ai plein de livres et disques japonais, et tout est harmonieux.
Et je magasine une autre voiture neuve... japonaise bien sur.

Il faut se créer des opportunités, des concerts, des voyages, des sorties... Vous n'avez pas d'association sympa ? Un centre culturel, une association des étrangers dans votre ville ?
Je vis à Fukui, 100 % campagnes, et grâce à internet, aux autres étudiants étrangers, on ne s'ennuie pas vraiment. Et pourtant mon Japonais est très loin d'être parfait ! 

" 75% du Japon est beau ", tout dépend de ce qu'on a comme référence :)
C'est un pays très gris dans le nord, avec des bâtiments pas vraiment beaux ....

Et je n'ai pas de TV, comme quand je vivais en France, internet est bien plus ouvert ...

Ce n'est pas très joyeux tout ce que vous racontez
Peut-être que les comportements que vous décrivez, et qui créé un décalage, vient du fait que les gens là-bas sont mutuellement respectueux les uns des autres ?