Expatriation Floride

Bonjour à tous

Notre petite famille compte s'installer en Floride d'ici a l'été 2013. Le lieu d'implantation dépendant du lieu de rachat d'une entreprise mais aussi de la scolarité des enfants. Pourriez vous me renseigner sur les villes de Ste Lucie et Naples pour la qualité des écoles et pour la situation économique de ces régions.
Merci d'avance.

Bonjour,
ah c'est pas a coté a coté, St Lucie et Naples, il doit y avoir 300km (environ), le climat économique est très différent aussi.

Naples c'est plus touristique, St Lucie c'est plus agriculture.

Apres la scolarité des enfants c'est un sujet sans fin, histoire de commencer:
http://www.greatschools.org/

Bonjour jean Philippe

Merci pour la réponse.

Connais tu bien ces 2 régions ?

Salut Titi
je peux juste te renseigner sur Naples, j'y suis allée en vacances l'année dernière. C'est une petite ville ou il fait vraiment bon vivre. Elle donne l'impression d'être tout juste sortie de terre, tout est nickel, tranquille. Les plages sont superbes, Marco island à proximité est fabuleuse. Seul Bémol, la population est plutôt composée de séniors et les maisons à vendre sont a un prix plus élevé.
Sandy

Bonjour Sandy

Merci de tes précieux renseignements. Pour nous,  nous continuons à chercher et nous rendons du côté de Ste LUCIE d'ici 1 mois pour voir et nous rendre compte.
A bientôt

Bonjour, je vis actuellement à Port st lucie depuis mars 2012. Mon mari à trouvé du travail ici pour deux ans. Moi je ne travail pas et je m'occupe de mon fils de 15 mois. Je trouve que PSL est une ville sympas, nous habitons à Traditions, le carder de vie est idéal lorsque l'on a des enfants. Au niveau scolarité, le système est très différent qu'en France et le niveau scolaire s'en ressent. Seul les parents aisés peuvent payer de bonnes études mais ça c'est pour les plus grand ( après le lycée ). Il n'y a pas de notation, seul des lettres donnent le niveau. Je serais ravie de faire votre connaissance si vous choisissez PSL. Si vous avez des questions...n'hésitez pas !