Oú habiter avec des enfants à Robert Desnos?

Bonjour,
mes enfants vont être scolarisés à l'école Robert Desnos, et je vais peut-être m'installer à la Manouba. Est-ce que d'autres sont dans la meêm situation? est-ce que le trajet est faisable? qu'est-ce que vous en pensez? merci

Bonjour et bienvenue sur Expat.com fathenj!

Votre post est maintenant sur le forum Tunisie pour une meilleure visibilité ;)

A bientot
Armand

Bonjour,

Ma fille va à Robert Desnos et j'habite Gammarth... Le matin, il faut compter +/- 45 min - 50 min de trajet dans une circulation infernale... et encore pire à El Omrane, là où se situe l'école, qui se situe dans une rue donnant sur un rond point. Pour les enfants, c'est très fatigant ces longs trajets. Je demande en mars le transfert à La Marsa, car la première fois je n'ai pas pu choisir l'affectation de l'école. Au début, nous avons essayé le covoiturage mais sans succès. Faites bien attention au choix du domicile,essayez de ne pas habiter trop loin, car les longs trajets dans une circulation hyper dense sont usants pour les parents et enfants.Sinon l'école est super à tous les niveaux, ma fille s'y plaît.
Cordialement

bonjour Soumy,
merci pour votre réponse, cette question me préoccuppe, les inscriptions commencent ce mois-ci, donc il me faut trouver le logement assez rapidement aussi :-) je pense pencher pour el manar, je crois que l'emplacement est bon.
Au plaisir

Effectivement, pas facile de choisir où vivre. Je pense que la plupart des enfants fréquentant Robert Desnos viennent de Menzah et ces alentours. Il parait que c'est pas mal par là pour y vivre, moi perso je préfère largement la banlieue nord :)
Pour Manar, aucune idée, je n'y vais que très très rarement...
Trouver un logement sur Tunis n'est pas compliqué, le tout est de savoir où vouloir vivre...

Bon courage dans votre recherche de logement et inscriptions :)

Bonne soirée,

Soumy

En effet, pas facile....Merci pour votre réponse.
Bonne journée

bonjour, je vaudrai savoir pour l'ecole robert Desnos est ce que demande la copie de livret ou l'oreginal par ce que on a perdu l'oreginal, merci de me rependre

Bonjour,
je ne m'en souviens pas du tout, mais je pencherais plus pour les photocopies.

Cordialement