Séjour annuel de 5 mois en Bulgarie

Bonjour je m'appelle Kriska,
j'ai 64 ans et je vis 5 mois de l'année à Galata un quartier de Varna.
Amoureuse de ce pays depuis déjà 10 ans, je le connais parfaitement pour l'avoir parcouru durant des années en qualité d'accompagnatrice de groupes en circuit.
Je suis une inconditionnelle de la marche et de la natation.
J'aime la lecture et chaque année je découvre un peu plus les auteurs Bulgares.
J'aime la musique quelle qu'elle soit et tous les étés j'assiste avec bonheur à la saison lyrique de Varna.
Que vous dire de plus ????

Salut Krista, je m'appelle Frédéric, je suis français et j'habite en Bulgarie depuis 5 ans. Moi aussi j'adore Varna, c'est une très belle ville, je suis à environ 130 km de cette ville, pas très loin de Roussé qui est aussi une belle ville au bord du Danube. Malheureusement il n' y a pas beaucoup de travail dans ce pays, c4est vraiment dommage car la Bulgarie mérite vraiment le détour. Bonne journée et peut-être à bientôt

Frédéric

Bojour Frédéric !!!
Merci pour ton petit mot bien sympatique.
C'est vrai que comme dans beaucoup de pays les jobs bien payés ne courent pas les rues mais je dois avouer qu'en ma qualité de  retraitée je ne suis pas personnellement concernée mais mes
am(e)s et ma famille Bulgare par alliance  sont eux en plein dans la problématique.
Je connais bien Roussé pour y être allée.
Le papa de mon gendre lui réside à environ 150 Kms de Varna un petit village qui s'appelle Zvetnitza à côté de Targovitze.
do skoro !!!

BONJOUR KRISTA,

Merci d,avoir découvert un médecin francophone pres de la cathédrale de Varna!! Mon épouse Michele et moi provenons de Belgique pres de Verviers. Nous avons une habitation a Osenovo et St const.. et venons depuis quelques années passer l,été dans la region de Varna. Nous avons des contacts avec des amis Bulgares,et nous sommes surpris de constater qu,il existe des francophones dans la région . Aussi merci au forum qui peut etre une aide a connaitre d,avantage!
  Meilleurs salutations a tous.
   Georges.

Bonjour Kriska, merci pour ton message, je travaille dans le design, j'ai ma propre entreprise qui fonctionne à Bourgas mais le siège social se trouve à Razgrad, là où j'habite en fait. Avec ma femme nous donnons aussi des cours de français, de russe par Internet, peut-être pourrais-tu nous trouver des clients dans ta ville, je te donne l'adresse de notre site de design,
http://www.art-vision-bg.com/fr
voici mon e-mail [email protected]
tu peux aussi me joindre sur Skype  fredbulgarie2012
Je connais un peu Търговище, до скоро виждане, au revoir et à bientôt, Frédéric




Bonjour Frédéric !!!
Merci pour ton petit mot bien sympatique.
C'est vrai que comme dans beaucoup de pays les jobs bien payés ne courent pas les rues mais je dois avouer qu'en ma qualité de  retraitée je ne suis pas personnellement concernée mais mes
am(e)s et ma famille Bulgare par alliance  sont eux en plein dans la problématique.
Je connais bien Roussé pour y être allée.
Le papa de mon gendre lui réside à environ 150 Kms de Varna un petit village qui s'appelle Zvetnitza à côté de Targovitze.
do skoro !!!

Bonjour Georges, je suis français et j'habite en Bulgarie depuis 5 ans en permanence, je suis du côté de Razgrad, dans la partie Nord du pays. Je m'appelle Frédéric, dis-moi où est-ce qu'il est le doc francophone à Varna, peux-tu me donner l'adresse ?
A Varna il y a pas mal de francophones, par contre chez moi à Razgrad je suis le seul français, il y a quand quelques bulgares qui parlent un peu français, il y aussi beaucoup de turcs. Je suis marié avec une bulgare.
Je ne suis jamais allé en Belgique, par contre comme je suis un passionné de cyclisme je regarde à la télévision toutes les courses de vélo en Belgique. Chaque année il y a des scouts belges qui viennent à Razgrad.
Voilà je te laisse pour cette fois et te dis à bientôt, Frédéric

Merci d,avoir découvert un médecin francophone pres de la cathédrale de Varna!! Mon épouse Michele et moi provenons de Belgique pres de Verviers. Nous avons une habitation a Osenovo et St const.. et venons depuis quelques années passer l,été dans la region de Varna. Nous avons des contacts avec des amis Bulgares,et nous sommes surpris de constater qu,il existe des francophones dans la région . Aussi merci au forum qui peut etre une aide a connaitre d,avantage!
Meilleurs salutations a tous.
   Georges.

Bonjour Fréderic,
Je connais Razgrad qui ce trouve pres de Popovo,et du coté de la route qui mene a Roussé.Pour le medecin comme j,ai pu l,apprendre sur le forum par une pers.en prov. de Suisse!Je lui dit MERCI! Son nom est TATIANA ZAHOVA. Il y a une petite rue a coté de la poste central a l,arriere de la cathédrale ou ce trouve un centre médical. Bien a toi! Georges.

bonjour les amis, ca fais plaisir de lire que ya des francophones en bulgarie..

salutations

Salut frédéric j'ai même le numéro de téléphone du docteur si tu le souhaite, je peux te le donner.

Bonjour et bienvenu à toi Pespousse !!!!
Tu peux nous en dire un peu plus ????
Eh oui tu sais bien je suis comme toutes les femmes un peu curieuse ;):D

salut kris, je suis algerien , je reside en france avec ma femme bulgare, on vien chaque année pour renouveler mon titre de sejour et pour voir ma belle famille qui vivent ici en bulgarie
donc j'ai le droit a un mois en bulgarie chaque année..

Bonjour et merci d'avoir satisfait ma curiosité.
Encore une petite question....hihihihi est ce que ton épouse ne se prénommerait-elle pas par hazard Mariana ????

bonjour kris, non c pas mariana!!
c une amie a toi qui est marier avec un algerien!?
parsq j'ai jamais rencontrer un algerien en bulgarie "apart le consule d'algerie" lol

mais si mais si il y a des algériens en Bulgarie pas beaucoup mais il y en a !!
Mariana est une amie de ma fille qui effectivement est mariée avec un monsieur je ne me souviens plus si il est algérien où marocain mais en tout cas une personne de langue arabe.
Mariana est d'ailleurs le fruit d'une union entre une bulgare et un algérien.
Ils vivent pour le moment en France et plus particulièrement du côté de Montpellier et sont les heureux parents d'un magnifique petit garçon.
Voilà tu sais tout.

ah c beau ca, oui j'ai entendu parler de la reussite des couples mixtes dont la femme est bulgare, surtout pour un arab , comme on le sais tous dans les traditions arabe la femme est soumise, elle vis pour son mari, pour le servire, l'obeillire , et prendre soin de lui , et exicuter c envies, donc je pense que c critaires existent en la femme bulgare surtout si elle est d'un petit village ou une petite ville, je vx dire qu'elle se la joue pas trop au dela de la cevilisation et l'independance de la femme..

pespousse a écrit:

ah c beau ca, oui j'ai entendu parler de la reussite des couples mixtes dont la femme est bulgare, surtout pour un arab , comme on le sais tous dans les traditions arabe la femme est soumise, elle vis pour son mari, pour le servire, l'obeillire , et prendre soin de lui , et exicuter c envies, donc je pense que c critaires existent en la femme bulgare surtout si elle est d'un petit village ou une petite ville, je vx dire qu'elle se la joue pas trop au dela de la cevilisation et l'independance de la femme..


Chasser le "naturel" il revient au galop !!

j'aime bien le proverbe que tu vien d'utiliser lorenzo mais malheureusement il s'applique pas souvent!!

lorenzo4 a écrit:
pespousse a écrit:

ah c beau ca, oui j'ai entendu parler de la reussite des couples mixtes dont la femme est bulgare, surtout pour un arab , comme on le sais tous dans les traditions arabe la femme est soumise, elle vis pour son mari, pour le servire, l'obeillire , et prendre soin de lui , et exicuter c envies, donc je pense que c critaires existent en la femme bulgare surtout si elle est d'un petit village ou une petite ville, je vx dire qu'elle se la joue pas trop au dela de la cevilisation et l'independance de la femme..


Chasser le "naturel" il revient au galop !!


Lorenzo je suis bien de ton avis !!!
Mais heureusement les jeunes femmes BG ne sont pas soumises du tout et c'est bien comme cela.
N'oublions pas que malheureusement la BG a été plus de 500 ans sous le joug des ottoman et que peut être au temps jadis les femmes étaient soumises mais heureusement la BG à été libérée !!!

je precise que la soumission est pour son mari,
c tres beau que la femme sois soumise a son mari meme si elle a une meilleur situation "financiere, ou intelectuel" que son mari mais elle lui fais sentire que c lui le patron de foyer, et qu'elle se sent en securité entre c bras et a ca presence..
voila se que je voulais dire!!

la définition de soumise est : disposée à obéir !!!
Depuis quant une épouse se doit d'obéir à son mari ??
pour moi un couple c'est 2 personnes ayant un sentiment l'un pour l'autre. Dans le couple une femme doit se montrer libre et indépendante, claire dans sa tête et dans ses désirs tout en tenant compte de son mari. Dans une relation, il y a trois personnes : le « tu », le « je » et le « nous !!
En aucun cas la femme doit être la servante de l'homme !!
Lorsque l'on aime son partenaire on a effectivement envie de lui faire plaisir et en aucun cas de le servir et la réciprocité doit être vraie pour qu'un couple soit épanoui.

Voilà c'est juste mon avis.:)

Bonjour, certains posts ont été déplacés pour analyses.

Merci,
Harmonie.

le terme "soumis" est un terme "ancestral" qui n'a plus lieu d'être employé aujourd'hui sauf par certaines civilisations !

Ce que tu dois savoir c'est que l'homme sans femme ne serait "RIEN" ....car 90% des hommes sont incapables de se débrouiller seuls ! l'homme et la femme sont incompatibles mais sont "indissociables" !

Qu'une femme respecte son mari, sa famille, ses amis etc c'est normal idem pour un homme, mais être soumis cela ne ce voit que dans des pays ou la civilisation n'existe pas, ou l'esprit est resté a l'état "primaire" comme certains animaux, comme le ferait le lion devant un éléphant....il se soumet ...il vaut mieux pour lui ! et puis nous ne sommes plus (dans les pays civilisés) a l'époque de l'esclavage, ou un esclave se "soumettait" a son "maitre" ....aucun homme n'est maitre sur cette planète pour exiger la soumission d'autres êtres humains !

bien dacore avec toi, mais tu sais ya certaines soumissions qui sont choisi pas exigé
apres je repete que se que j'ecris c un opinion personnel puis chaqu'un comment qu'il vois les choses, tout en respectant les opinions des autres..

je respecte ton opinion que toutefois je ne partage pas !!!
Et j'exprime la mienne avec laquelle je conçois que tu peut ne pas  être pas d'accord.
Lorenzo à parfaitement exprimé le fait qu'à notre époque la soumission n'a plus lieu d'être.

infos historiques :

III) Droits et devoirs de la femme dans la société médiévale du XIIe et du XIIIe siècle

A. Les devoirs de la femme : respect et obéissance à son époux

Il y a 800 ANS, C'était au MOYEN AGE,

Vous vous dites :
Dans l'islam, la femme doit être soumise à son homme... ALLAH le dit dans le Coran : "L'homme a prééminence sur la femme"

Il faut vivre avec son temps la femme n'est plus soumise à l'homme et puis quoi encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis encore, je m'excuse pour tout les femmes, parsq la plus chere personne pour moi c une femme "ma mere" , et croi moi cloclo que je lé dis en tanque complement pas pas en tant qu'insulte, puisq ta parler d'allah, ben allah dis que le paradis se situe sous benidiction de nos mere, j'ai un tres grand respect pour les femme.
peut etre que j'arrive pas a bien exprimer se que je tien a vous faire comprendre, ou peut etre le terme de soumission est pas le meilleur terme!

bonjour! j'aimerais avoir des éclaircissements.
je suis un algérien et je suis en couple avec une bulgare résident en france, donc j'aimerais savoir c'est quoi les démarche a faire pour un éventuelle mariage vue que c'est en perspective.
a ce que c'est les même démarche que pour un ressortissant francais vue que ma compagne réside, a étudier et travail en france.
dois-je déposé ma demande au consulat de france a alger ou c'est une autre procédure.merci d'avance.

Salam et saha aidek avant tout
Esq vous etes en france ou en algerie?
Parsq la situation de votre emplacement actuel difere

Salam!! saha aidek. je suis en algerie et se matin j'ai contacté l'ambassade de bulgarie a alger et ils m'ont dit on s'occupent pas des mariages !!chose que je trouve pas normal !

Je vous expliquerai tout en prive

d'accord merci du fond du cour.:)

Bonjour,

Je pensais aussi acquerir un logement pour y habiter une partie de l'annee, mais on m'a conseille de ne pas le faire car il y a des bulgares qui reperent les appart. des etrangers et penetrent a l'interieur . Apres impossible de les en chasser , avez vous entendu parler de cas ou les appart. d'etrangers ont ete squattes?

J'aime beaucoup la Bulgarie , la vie y est tres agreable et son cout assez bas .

Cordialement

Martine

eva7 a écrit:

Bonjour,

Je pensais aussi acquerir un logement pour y habiter une partie de l'annee, mais on m'a conseille de ne pas le faire car il y a des bulgares qui reperent les appart. des etrangers et penetrent a l'interieur . Apres impossible de les en chasser , avez vous entendu parler de cas ou les appart. d'etrangers ont ete squattes?

J'aime beaucoup la Bulgarie , la vie y est tres agreable et son cout assez bas .

Cordialement

Martine


Oui oui ...c'est vrai !! d'ailleurs on le voit l'été ces pleins de squatteurs dans les apparts, villa, plage  etc .....en plus ils sont vachement bronzé !

Bonjour,
Je vous conseil maison pas aparte et qu'elle soit dans un village pas loin de la ville
Parsq aux petit village c tout le monde qui respecte tout le monde
Et vous trouverez meme un voisin qui px s'occuper du jardin et il plonte des ligumes pour lui et ca famille
C utile pour lui et c une assurance pour vous
Sinon pour les aparte j'ai deja etais en location a varna et c vraiment securise dailleur c comme en france, le degicode et le badg et l'interphone avec camera
Faut savoir choisir l'endroit c tt