Paiements, Change, Cartes Bleues acceptées etc.

Bonjour,

Je suis étudiant à l'île de la Réunion en Commerce Internationale et j'aimerais savoir quelles sont les cartes bleues acceptées (VISA ELECTRON?), les banques pour convertir la monnaie et d'autres conseils si possible s'il vous plait.

Dès le mois de Mai je suis à Kuala Lumpur pour 3 mois (Stage).

Cordialement, Maxime

Bonjour Maxime,
Les cartes bleues visa sont acceptées ici. Les électrons normalement aussi donc mais en toute honnêteté je n'en suis pas sûre, il faut vérifier avec ta banque directement. J'ai eu une électron en France a une époque et c'est un peu particulier, je ne prendrai pas le risque ici car parfois même pour une raison inconnue, la visa ne passe pas.
Pour changer de l'argent il y a des bureaux de change, tu peux en trouver à différents endroits dans KL. Aujourd'hui le 1RM doit valoir 3.90 euros mais je ne sais pas à combien il s'achète ou se vend avec les com.
Pour les autres informations que tu souhaiterez soit plus précis sur ce que tu veux savoir exactement.

Alexandra

Merci beaucoup Alexandra, j'attend la réponse de ma banque en ce moment, j'ai lu tout ton blog raphalumpur.canalblog.com. C'est vraiment très enrichissant, grâce à toi, l'impatience d'aller à Kuala est encore plus grande !!! ;)

Merci beaucoup mais le site : raphalumpur.canalblog.com est écrit par un jeune homme!:) Par contre tu as raison, il est très bien fait et je l'ai dévoré aussi et recommande à toute personne un peu curieurse de découvrir la Malaisie de le lire. L'adresse du mien est la suivante : followusinkl.canalblog.com

ah je vais aller regarder ces 2 blogs alors! Merci pour les adresses!