Formalités administratives mariage franco-mauricien

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'infos car après une visite à l'ambassade de maurice en france je ne suis pas bien avancée.(c'est à ce demander à quoi elle sert!!!)
Alors, je suis mauricienne et mon diplôme obtenu  je souhaiterai rentrer à maurice avec mon copain qui est français et nous comptons nous marier civilement d'ici la fin de l'année 2009. Quelqu'un serait-il au courant de la marche à suivre. Il paraît qu'il devra dire à son arrivée à l'aéroport qu'il vient pour épouser une mauricienne et c'est seulement là qu'on pourra entreprendre les démarches. Bref apparemment on ne peux rien faire d'ici. On compte partir au mois d'octobre 2009 donc si vous avez des infos merci de me les comuniquer.
Nath

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de vous marier civilement en France  puisque vous y résidez ?
Votre ami ne pourras, de toutes façons, rester plus de 3 mois ici (parfois renouvelable) sans être marié avec vous et si ça traîne pour les documents administratifs .........

Bonjour,
Clodmu a tout à fait raison, le plus simple est de vous marier en France, sous réserve que tu ais la nationalité française.
Vous marier à Maurice n'est pas très compliqué si tout est fait en règle et avec méthode,mais c'est le parcours du combattant.
Maintenant si tu es non résidente, alors là tu compliques bougrement.
En résumé, 3 mois pour se marier c'est possible à condition d'arriver à Maurice avec tous les documents nécessaires
(passeport valide,extrait du casier judiciaire,extrait d'acte de naissance estampillé...)
Il faudra faire établir par un médecin mauricien un certificat attestant que l'époux étranger n'est porteur d'aucune maladie infectieuse ou contagieuse.
Pour l'Affidavit,il vous faudra prendre un avoué.
La publication des bans est de 10 jours.
Le mariage civil ne pourra avoir lieu qu'à l'Etat Civil à Port Louis.
Ensuite il faudra transcrire le mariage à l'ambassade de France.
Bon courage.

1000 Mercis à vous pour ces présicions. 
nath