Départ sur Fortaleza

bonjour!
je part du 2 au 14 mars 2012 sur fortaleza afin de me renseigner sur les visa permanents,les écoles pour mes enfants et autres renseignements afin de déménager sur cette région que je connais bien vers la fin de cette année 2012.
mes coordonées téléfoniques sont 0645560829 et mon mail: [email protected].
je vit actuellement sur Toulouse depuis 3 ans et était sur paris depuis ma naissançe;
je suis en quete d'un endroit ou il fait bon vivre et ou je retrouve un tissus économique sufisant afin de gagner correctement ma vie.
si vous avez des question n'hésitez pas,j'y vais depuis quelques années et parle portugais courament.
cordialement
M.bruno

Bonjour
ce arrivera peut etre a temps
je pense rechercher la meme chose que vous a part peut etre que je souhaite monte une petite entreprise de serrurerie metallerie a fortaleza
je pense me rendre sur place d'ici trois mois, mais si toutefois vous avez quelques infos, je suis preneur
bon voyage et merci par avance
jc benigaud 06 58 56 47 78
st polgues  42260  ( pas tres loin de st etienne )
[email protected]

Pour les visas permanents vous avez 3 options

1) visa d'investisseur, nécessité de disposer de 70 000€ en cash pour le dépôt de garantie + 5000€ de frais de dossier + frais d'avion, car le visa sera à prendre en France et la demande à déposer au Brésil.

2) visa pour retraite : +50 ans et 2500€ de rente mensuelle + 1000€ par personne dépendante

3) visa pour rapprochement familial si conjoint Brésilien ou enfant né au Brésil dont l'un des parents est brésilien

Ensuite, Fortaleza n'est pas le meilleur endroit pour monter une affaire au Brésil...entre le coût des billets d'avion au départ de la France à plus de 1200€ et la faible activité touristique (1.5 millions de touristes dont 1 million de locaux) vaut mieux viser la région de Sao Paulo, Rio de Janeiro et le sud du Pays

Rio c'est 7 millions de touriste internationaux..

idem pour le business non touristique, Sao Paulo + Rio c'est 75% du business....les 25% sont sur le reste du pays qui est grand comme l'Europe....