Visa pour l'enfant qui accompagne les parents pour les affaires

Bonjour,

Moi et mon mari nous avons notre société en France et nous voulons developper nos contacts en Chine .
Pour les voyages en Chine il faut prevoir 1-2 semaines minimum chaque fois et plusieures fois par an.
Malheureusement, c'est impossible puisque nous ayons une fille de 8 ans et personne pour la garder pendant ce temps.

Pour cette raison nous souhaitons venir en Chine pour 1 ans avec notre fille et nous aurons les possibilités de rencontrer plus souvent nos partnaires chinois.
C'est aux frais  de notre société française que nous envisageons effectuer ce voyage et nous n'aurons pas de salaire en Chine.

Pouviez vous nous aider quelle type de visa nous devons demander pour nous (il semble que les conditions sont pour visa F mais le delai est 1 an qui est necessaire pour la scolarité de notre fille, le visa Z??? mais nous ne travaillerons pour aucun société en Chine) et quellle type de visa nous devons demander pour notre fille.

Merci,

Natalie Vernoy

Bonjour et bienvenue sur le forum Natalie !

Avez-vous déjà téléchargé le guide Chine?
Je pense qu'il pourrait vous aider.

Bonne chance
Armand

Merci, j'ai regardé le guide mais je n'ai pas trouvé la solution parce qu'il y a rien sur les visas d'accompagnement des enfants dans les cadres de visa F (visa d'affaire) des parents avec le sejour plus que 90 jours.

Peut etre quelqu'un a eu les mêmes problemes?

Merci d'avance

Natalie

Bonjour

C'est le visa Z qu'il faut demander. Ce visa s'applique au requérant et aux dépendants.

Pour les dépendants (enfants en général), il faut amener bien sûr :
-la fiche d'état civil ou photocopie livret de famille.µ
-et si c'est pour un compagnon non marié, figurant sur la notification de visa, il faut une attestation et déclaration sur l"honneur de vie commune, légalisée par la mairie (signature, et tamponnée et récente)   

- Il faudra aussi les certificats médicaux. Le passer EN FRANCE avant de partir, sinon en Chine, vous devrez allez sur Hong Kong ou ailleurs pour faire ces tests (HIV etc...), sinon le visa Z de 30 jours NE SERA PAS rallongé de plusieurs mois demandés.

bonjour

pour les visas L lénfant doit avoir son propre visa

pour le visa F  lénfant doit doit avoir son propre visa

pour le Z lénfant ne peut pas avoir son propre visa car le porteur du visa Z est un adulte, donc la personne accompagnante doit faire une demande de visa normal ainsi que l'enfant...

ceci dans le cas ou vous ne venez travailler sans rémunération.. pour moins d'un mois renouvelable 1 fois seulement.... 


donc moralite=

faites une demande touriste et venez faire votre marche ici...

Si vous commencez a toucher aux subtilites des visas, vous n'avancerez pas..

c'est comme cela que j'ai commence en Chine avant d'avoir les autres visas..

ne pas oublier que le visa Z a un cout pour l'entreprise qui fait la demande et doit avoir l'agreement ministériel etc....