Cambriolage dans le Nord

Bonjour à tous,

Voilà que mon tour est arrivé, depuis 7 mois que je suis dans le Nord, j'ai été cambriolé.

Par manque d'attention de nos amis venant de France, par leur naïveté et ne voit pas le mal nulle part, ils se sont dit pour une demie heure ce n'est pas nécessaire de mettre l'alarme.

Passant par un barreau de 35 cm sur 25 cm, ils ont tout  dévalisé, pour mon mari un ordinateur portable et son rasoir.

Pour nos amis, deux ordinateurs portables, deux téléphones, un blouson fourré, un Iphone, l'argents, carte bleu, clés de France maison et voiture, permis de conduire, carte identité,
Le tout pour un montant de 6000 €.

Bien déçu, ils sont repartit en France avec amertume et désespoir, moi et mon mari nous sommes resté sans voix devant une telle audace de se servir chez les autres.

A mon avis, c'est un enfant qui peut passer par une si petite ouverture.


Marie

Aie, désolé pour vous :(

oui c'est souvent un jeune mince, ainsi si pris la main ds le sac, il n'y a pas de poursuites contre un mineur...ou si pas d'effraction, voir du côté du personnel...ou parfois même pire, qq proprios peu scrupuleux qui refilent la clef aux malfrats...ça s'est déjà passé...il ne faut pas se leurrer... j'ai connu les deux premiers cas. Une fois que le mal est fait, il n'y a pas gd chose à faire, sauf le rapport à la police qui prend du temps, car ils pensent aussi qu'on fait une escroquerie à l'assurance... ça aussi c'est déjà arrivé...mais si on prend le temps, on peut se faire rembourser par l'assurance voyage si on a réglé son voyage par carte bancaire.
vraiment désolée pour tes amis et toi. Ici on n'est pas moins à la merci des voleurs qu'ailleurs...
amicalement, isa mauritius

Bonjour,
Désole pour ce qui vous est arrive nous nous sommes dans le sud et on nous a cambriole 4 fois même avec alarma video surveillance .moi ce qui me désole le plus c est que la police mauricienne nous rigole au nez ils ont même ose nous dire qu on se vole tout seul pour te dire
Bon courage

Des chiens, barreaux, des volets, une alarme, de bons voisins et le risque est moindre...

Désolé pour vous en tout cas.

bonjour, nous sommes a l'ile Maurice dans le sud est depuis plus de 25 ans sans jamais avoir de problèmes nous habitons près de la ville et il ni a pas beaucoup de touristes je crois que les cambrioleurs sont plus tenter a voler dans les endroits touristiques dans le nord et du cote de Mahebourg ,quand ont a de bons voisins bien vigilant et un bon chien de garde il y a moins de problèmes je crois c'est mon opinion personnel .

hospi a écrit:

bonjour, nous sommes a l'ile Maurice dans le sud est depuis plus de 25 ans sans jamais avoir de problèmes nous habitons près de la ville et il ni a pas beaucoup de touristes je crois que les cambrioleurs sont plus tenter a voler dans les endroits touristiques dans le nord et du cote de Mahebourg ,quand ont a de bons voisins bien vigilant et un bon chien de garde il y a moins de problèmes je crois c'est mon opinion personnel .


Ah l'Sud Est c'est Maurice.... comme avant, calme et serein !

Désolé pour la vilaine aventure de Marie.

On ne le dira jamais assez, c'est toujours tentant les super maisons, on rassure le gens en vantant les alarmes et barreaux, mais rien ne vaut le dialogue avec les locaux qui résident dans le quartier pour se renseigner sur la sécurité, savoir si par exemple la maison a déjà été cambriolée ? Savoir s'il y a du va et vient dans le chemin... les voisins sont toujours précieux.

Moi je vis dans le sud de la France,à la radio ils ont annoncé 6 cambriolages aujourd'hui juste sur le département...

Fait divers ou fait de mode ?