Professeur à Ile maurice/ Reconversion Ingénieur en Professeur école

Bonjour,

Je suis d'origine mauricienne, et j'adore mon pays, et compte m'établir à long terme à Maurice.


Je suis actuellement Ingénieur Maintenance.Or je souhaite me réorienter dans ce que j'aime vraiment faire et ce à quoi je me sens vraiment utile: être professeur des écoles.

J'ai un parcours scientifique, mais j'ai déjà enseigné, étant étudiante, à des élèves du primaire à l'université... et j'ai adoré cela.
Mes matières de prédilection: mathématiques, physique et chimie.
Je suis également très douée en français.

Pourriez vous je vous prie me donner les démarches à suivre pour postuler dans les écoles à Maurice.Ou? Quand? et Comment?


Merci beaucoup pour votre retour.

SRA

sra202408 a écrit:

Bonjour,

Je suis d'origine mauricienne, et j'adore mon pays, et compte m'établir à long terme à Maurice.


Je suis actuellement Ingénieur Maintenance.Or je souhaite me réorienter dans ce que j'aime vraiment faire et ce à quoi je me sens vraiment utile: être professeur des écoles.

J'ai un parcours scientifique, mais j'ai déjà enseigné, étant étudiante, à des élèves du primaire à l'université... et j'ai adoré cela.
Mes matières de prédilection: mathématiques, physique et chimie.
Je suis également très douée en français.

Pourriez vous je vous prie me donner les démarches à suivre pour postuler dans les écoles à Maurice.Ou? Quand? et Comment?


Merci beaucoup pour votre retour.

SRA


bonjour,

avez vous la nationalité Mauricienne ?

cela change tout.

Cordialement

Laurent

Où? Regarde quelques postes plus bas!
Quand? MAINTENANT!!
Comment? Consulte les sites des écoles françaises ou internationales (mais dans ce cas c'est pas le moment de postuler) et regarde ce qu'ils demandent! Tu peux au moins envoyer un CV et une lettre par mail!

Bon courage!

Hi,

Merci pour vous réponses...


Laurent, malheuresement, je n'ai pas la double nationalité... mais peux néanmoins le demander si vous pensez que cela peut faciliter les démarches...Et si oui, en quoi s il vous plait?

Zoubia, merci pour les filons...vous dites de regarder quelques postes en bas... c'est à dire...? Oui, mon choix porte surtout sur des écoles francaises, qui je pense, de par ma situation, je l espère, me seront plus accessibles....
Je regarde les sites internet de ces écoles.


Merci beaucoup

Zoubia,
en parlant d'écoles francaises à Maurice, pouvez vous m en citer quelques unes s il vous plait pour commencer mes démarches.... Merci.

Ecole du Centre
La Bourdonnais (LLB)
Paul et Virginie
Ecole du Nord.

Y'en a pas d'autre!

sra202408 a écrit:

Hi,

Laurent, malheuresement, je n'ai pas la double nationalité... mais peux néanmoins le demander si vous pensez que cela peut faciliter les démarches...Et si oui, en quoi s il vous plait?

si tu as la nationalité mauricienne tu pourras sûrement postuler dans toutes les écoles du pays même celles du gouvernement.

Zoubia, merci pour les filons...vous dites de regarder quelques postes en bas... c'est à dire...?

elle veut dire qu'il y a le même sujet abordé il y a quelques jours dans un post, suffit de fouiller un peu sur le forum.
on vous parle des rémunérations possibles selon vos diplômes (concours PE, études universitaires, expériences...
)