Doing business in Romania

Hi,

are foreign investors welcome in Romania?

Is it complicated to register a company in Romania? What is the procedure?

What is the corporate tax rate in Romania?

Is it easy to recruit?

Any advice you would share with us?

Thank you very much for your participation,

Julien

Salut, Je pense que tu es français. Alors moi, résidant en Roumanie, je pourrais te donner des conseils. La Roumanie n'est plus ce qu'elle est. Tous les tarifs de la vie courante sont comme en Europe! et les salaires locaux sont autour de 350-400 eur dans les grandes villes. Fais vite le calcul. C'est un pays qui vit a crédit et les personnes sont habituées avec plus cartes de crédit. Les impôts sont lourds et prélevés parfois sans explication. Que penses-tu y faire?  Créer une SC n'est pas une chose compliquée autour de 200eur si je crois bien, d'ailleurs beaucoup de personnes ont des petites sociétés pour tout et rien. Le statut PFA un style de contrat autoentrepeneur est super développé depuis déjà de longues années. Le plus dur aussi, c'est surtout les mentalités. Je serais ravie de te lire, Marine

Bonjour Marine!

Merci pour votre aide. Cependant comme nous sommes sur le forum anglophone il serait bien de partager en anglais pour que tous puissent comprendre. Sinon je vous invite à participer sur la partie francophone.

Merci bien
Armand