Recrutement télévendeurs île Maurice

Bonjour à tous,

En juin j'ouvre un centre d'appel du côté d'Ebène (ciber-city), avez vous une idée  cmt je dois procèder pour le recrutement?
(agence d'interim, annonce journal, internet...)

Je cherches 8 télévendeurs avec une experience en centre d'appel ( => pas obligatoire mais un c'est un plus)

Aurais-je du mal à trouver de bon télévendeurs? (parlent le français parfaitement, motivé, ...)

D'avance merci!

salut je m'appel Greg et j ai la double nationalité (française,mauricienne)je vis en France et bientôt a Maurice je travaille a la RATP et bientôt je viens vivre a Maurice.
je parle bien français et en plus tu pourra me payer a un salaire correcte mauricien bien sur.

cordialement greg

Bonjour,

Il y a un site qui s'appelle Myjob, la presse, les petites annonces d'Expat-blog... Bref pas mal de choses en fait !

ok merci

Bonjour Atouly

Je ne voudrais être alarmiste voire pessimiste, mais en tant que Consultant en Gestion des Ressources Humaines, je faillirais lamentablement si je ne vous informais pas de la situation concernant la main d'œuvre pour ce secteur à Maurice.

Les techniques de recrutement sont multiples, la presse, la radio, la télé, le web, contact personnels et autres. Cependant, il y existe beaucoup de sociétés dans ce domaine à Maurice, et elles sont toutes en train de pêcher dans le même bassin restreint de candidats.

Cette situation mène invariablement vers une hausse du coût de la main d'œuvre, qui demeure quant même très raisonnable. Cependant, la main d'œuvre est très volatile, avec un roulement de personnel alarmant. Par ailleurs, il y a beaucoup de débauchages en douceur.

Mes Clients ont bien compris que le plus difficile n'est pas nécessairement la recherche de candidats valables, mais bien plus la rétention de ces candidats. A travers plusieurs techniques mises en place, un de mes Clients a le plus faible taux de roulement de personnel dans ce secteur à Maurice.

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet à  Maurice.

Sincères salutations

Vayid

Bonjour Atouly,
je suis français et je viens en vacances a Maurice pour y rechercher un job, peux tu m'en dire plus quant au profil de télévendeur que tu recherches ? ainsi que le salaire proposé.
Je serais sur place à partir du 17 mars.

Jean

Quel est l'intérêt de passer des fausses annonces sur ce forum !!!
Si vraiment cette annonce est vraie, tu peux nous dire ou tu seras installé à Ebene ?

@ Vayid

Merci du consiel! Il est vrai que le salaire pour un TA est plus elevé que la normal, mais compraré à un salaire Belge(= Taxes + taxes + taxes...) ça reste interessant. :)   Pour ce qu'il en est du turn over ça sera à nous de faire en sorte que les employés se sentent bien chez nous.

@ Jean

je t'ai envoyé un msg en MP.  (Pour info nous n'engageons pas d'expat)

@ Matisse

C quoi ton pbl?!? Je viens en juin à Maurice pour concretiser mon projet. => Pas encore de local car pour louer un bien depuis la Belgique c'est pas évident. :dumbom:

Bonjour Atouly

Je ne voudrais m'ingérer dans vos affaires.

Un  local à Ebène a ses avantages aussi bien que ses désavantages. Le décor et l'environnement sont plus attirants et plus « in ».
Cependant, un local hors d'Ebène permet de fidéliser ses salariés plus facilement vu que les interactions entres homologues sont moindres.

Sincères salutations

Vayid

Vayid a écrit:

Bonjour Atouly

Je ne voudrais m'ingérer dans vos affaires.

Un  local à Ebène a ses avantages aussi bien que ses désavantages. Le décor et l'environnement sont plus attirants et plus « in ».
Cependant, un local hors d'Ebène permet de fidéliser ses salariés plus facilement vu que les interactions entres homologues sont moindres.

Sincères salutations

Vayid


Et puis hors d Ebene les loyers sont meilleurs marches. Il n y a pas qu a Ebene qu il y a des call centers. Vous pouvez vous installer dans une autre region.

Alors dans 3 mois il doit ouvrir un call :

il ne sait pas ou il va s'instaler
il ne sait pas comment recruter
Sa boite n'est pas monter

Hummmmca montre le serieux deja, quand on connais un peu le metier on peux se demander le serieux de l'affaire et le temps ( 3 mois comme beaucoup) que le centre va vivre :(:(

en effet, va falloir commencer par prendre un billet d'avion et venir voir comment ça se passe sur place, sinon vous allez droit dans le mur

Vu comme ça en effet...

En 2010 j'ai passé 2 mois sur l'île pour avoir une première idee. J'ai été me renseigner au BOI pour savoir quels étaient les démarches à suivre pour la création d'une entreprise. (qui on d'ailleurs légèrement été modifiés depuis)

Je pensais m'installer du côté d'Ebene p-q on m'avais informer qu'il fallait bien faire attention au niveau des infrastructure télécom, et en me documentent j'ai pu m'apercevoir qu'on grand nombre de centre d'appel se trouvent à cyber-city.

Pour le recrutement il est vrai que j'ai p-ê mal formuler ma question, mais je voulais savoir ce qui était la méthode la moin couteuse et la plus efficace...:P

Je suis sur l'île début juin et j'espère que pour la fin du mois tous soit en place. (premier trouver un local puis direction BOI, Banque, MT, et après le recrutement fin juin voir début juillet)

Il y a egalement des call centers a Goodlands. Pour les habitants de l est et du nord, c est plus rapide d aller a Goodlands qu a Ebene et du coup les temps de trajet des employes seraient plus courts ce qui est un avantage a Maurice!!!! Cela te permettrait de recruter dans ce 2 regions.

@ Val

Oui j'ai vu qu'il y avait un zoning à Goodlands, mais je pensais que vu qu'il y à plus de population dans la région de Quatres Bornes il nous serait plus facille de trouver des employés habitant pas trop loin du bureau.

Y-a-til tant de circulation que ça sur les routes? Environ combien de temps faut il par ex. de Beau Bassin Rose-Hill à Quatres Bornes centre en voiture ou en bus?

La plupart des Mauriciens sont ils motorisé?

bonjour
arrêtée d' être jaloux des autres.si il veut ouvrir sont entreprise sa le regarde.

greg912 a écrit:

bonjour
arrêtée d' être jaloux des autres.si il veut ouvrir sont entreprise sa le regarde.


la discussion continue de manière courtoise, arrêtez de mettre de l'huile sur le feu svp ... ca serait cool pour les lecteurs qui suivent la discussion !

Beaucoup de call centers, et d ailleurs beaucoup d entreprises et hotels mauriciens, prennent en charge le transport de leurs employes en organisant des minibus 14 places qui recuperent les employes a des endroits precis (ex terminus de bus de Flacq, gare routiere de Curepipe,etc...) pour les amener sur leur lieu de travail.
Oui, tu as raison, la population est plus importante sur le plateau central et l axe Curepipe-Port Louis, mais le fait est que comme Vayid te l a explique, le turnover des employes des call centers est ENORME.
Tu as beaucoup de jeunes diplomes niveau School Certificate qui vivent partout sur l ile et parmi eux beaucoup seraient plus interesses de travailler a 30 minutes de chez eux qu'a 1h ou plus de trajet. Et puis a part le secteur hotelier, il n y a pas beaucoup d autres offres d emploi dans les regions Nord et Est et tout le monde ne peut pas ou ne veut pas bosser dans l hotellerie.

Oumme Deedarun a écrit:
greg912 a écrit:

bonjour
arrêtée d' être jaloux des autres.si il veut ouvrir sont entreprise sa le regarde.


la discussion continue de manière courtoise, arrêtez de mettre de l'huile sur le feu svp ... ca serait cool pour les lecteurs qui suivent la discussion !


Il est nouveau Oumme c est que son troisieme message, il a pas encore tout compris........ Comme disait mon arriere grand mere : "L important c est de bien faire et laisser braire."

Atouly a écrit:

Je suis sur l'île début juin et j'espère que pour la fin du mois tous soit en place. (premier trouver un local puis direction BOI, Banque, MT, et après le recrutement fin juin voir début juillet)


bonjour,

un mois pour tout faire :):):) très très très optimiste

valerie64 a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:
greg912 a écrit:

bonjour
arrêtée d' être jaloux des autres.si il veut ouvrir sont entreprise sa le regarde.


la discussion continue de manière courtoise, arrêtez de mettre de l'huile sur le feu svp ... ca serait cool pour les lecteurs qui suivent la discussion !


Il est nouveau Oumme c est que son troisieme message, il a pas encore tout compris........ Comme disait mon arriere grand mere : "L important c est de bien faire et laisser braire."


Bien plus magnanime que moi Val ... lol

Greg912,

Ce n'est pas une question d'être jaloux !
Quand on est responsable d'un projet de ce type là, je pense qu'il vaut mieux finaliser bien son projet, ensuite proposer les offres d'emploi.
En cette période difficile en EU ou MU mieux vaut éviter de donner l'espoir à des Mauriciens ou Expatriés qui ne sont pas sûr d'aboutir !
En tout cas je souhaite bonne chance à l'intéressé.

Bonjour,
je sais qu'il loue des bureaux pour ce type de job au Moka Center, c'est à côté d'EURO CRM alors pour le démarchage... mais sinon, c'est assez central et a priori bien équipé ( enfin je dis ça mais j'ai pas vu!!!) c'est juste que je connais, et qu'il y a un panneau pour la location de local d'affaire, voilà si ça peut aider.
Bon courage à toi car je ne sais pas si tu es né à Maurice et si tu y as déjà vécu, mais la vie depuis quelques années a fortement évolué et pas nécessairement dans le bon sens ( Les embouteillages aie aie aie)
:)