Taxe annuelle pour les étrangers

N'oubliez pas d'aller a la DIGEMIN faire apposer votre hologramme pour la taxe annuelle.
Attention : la DIGEMIN est en rupture de stock (lol), il faut attendre le 20 février pour aller les chercher sur place.
Vous pouvez cependant procéder au paiement dans un "Banco de la nación" : $20.00

Lien a télécharger en PDF

COMUNICADO

POR DESABASTECIMIENTO TEMPORAL DE LOS HOLOGRAMAS DE LA TASA ANUAL DE EXTRANJERÍA (TAE) AÑO 2012, SE COMUNICA A LOS USUARIOS LO SIGUIENTE:

1. A PARTIR DEL VIERNES 03 DE FEBRERO AL VIERNES 17 DE FEBRERO DEL 2012 NO HABRÁ COLOCACIÓN DE HOLOGRAMAS, TENIÉNDOSE LAS SIGUIENTES OPCIONES A TOMAR:

   - EFECTUAR EL PAGO DE TASA ANUAL DE EXTRANJERÍA, RECIBIENDO A CAMBIO UNA CONSTANCIA DEL PAGO ANUAL, LA CUAL SERÁ VÁLIDA PARA TODOS LOS TRÁMITES EN LA DIGEMIN Y EL RESPECTIVO CANJE POR UN HOLOGRAMA A PARTIR DEL LUNES 20 DE FEBRERO DEL 2012 EN EL HORARIO DE LUNES A VIERNES DE 8:15 HASTA LAS 16:00 HORAS.
   - SE PODRÁ EFECTUAR EL TRÁMITE COMPLETO DE LA TASA ANUAL DE EXTRANJERÍA DEL AÑO 2012, TANTO EL PAGO COMO COLOCACIÓN DE HOLOGRAMAS A PARTIR DEL LUNES 20 DE FEBRERO DEL 2012 DE LUNES A VIERNES DESDE LAS 08:15 HASTA LAS 16:00 HORAS.

2. SE PIDE LAS DISCULPAS DEL CASO A LOS USUARIOS POR LAS MOLESTIAS OCASIONADAS.

AGRADECEMOS SU COMPRENSIÓN.
DIRECCIÓN DE INMIGRACIÓN
LIMA, 01 DE FEBRERO 2012

Une question concernant la taxe. Lorsque l'on est marié avec un(e) péruvien(ne), on est exonéré moyennant quelques "tramites". Sur le site de la digemin, ils disent qu'il faut fournir la "Partida o acta de matrimonio inscrita en los Registros Civiles (casada-o con peruano-a)". Quelqu'un sait-il s'il doit être récent, et s'il faut une copie ou bien l'original? Mon problème est que nous nous sommes mariés en France, et bien que nous ayons transcrits tous les documents au Pérou, c'est toujours le Consulat du Pérou en France qui nous fournit la partida de matrimonio (d'après los registros publicos et le Ministerio de Relaciones Exteriores). Donc si une copie de l'année dernière est suffisante, cela nous faciliterait beaucoup la vie...

Merci pour vos réponses

Je ne pense pas... tu aurais pu divorcer entre temps...
A confirmer !

Ceci dit, pourquoi n0as tu pas la double nationnalité ???
Cela t'éviterait toute démarche avec la DIGEMIN pour un bon moment !
Tu auras un DNI péruvien point barre.
Ta femme a sur son DNI la mention "CASADA" ?


C'est ce que je veux faire, un mariage ... enfin bref vous avez compris ! Celui pour les papiers !!! lol
Si quelqu'un a une copine (peu importe - je ne cherche pas l'amour) on me fait signe hein !!!

Il faut deux ans de résidence continue au Pérou pour pouvoir demander la nationalité péruvienne. Et je ne les ai pas...
Et oui ma femme a un DNI avec "casada" (car sinon tu ne peux pas avoir le CE à la première demande)

Sauf erreur, si tu es marié, tu peux demander la nationnalité tout de suite.
Renseigne toi bien !
Les deux ans en continu, c'est avec un CE, et un revenu annuel supérieur ou égal a 10 UIT (S/.36.000).

car sinon tu ne peux pas avoir le CE à la première demande


Pas compris ^^

batman93 a écrit:

Sauf erreur, si tu es marié, tu peux demander la nationnalité tout de suite.
Renseigne toi bien !
Les deux ans en continu, c'est avec un CE, et un revenu annuel supérieur ou égal a 10 UIT (S/.36.000).


Oui je suis sûr qu'il faut deux ans de résidence. Voir Digemin:
Los extranjeros que se han casado con algún peruano o peruana también necesitan acreditar dos años de residencia en el país como mínimo para optar por la nacionalidad peruana. En este caso se presentan las partidas de nacimiento del interesado y del cónyuge, la partida de matrimonio civil y una fotocopia legalizada del DNI del cónyuge peruano.

batman93 a écrit:

car sinon tu ne peux pas avoir le CE à la première demande


Pas compris ^^


Pour avoir un CE en tant que "casado con peruana", il faut obligatoirement que ta femme ait un DNI avec la mention "casada". C'est pour ca que j'ai écrit que oui ma femme a un DNI "casada", sinon je n'aurai pas pu obtenir mon CE.

A+
Gorria

Merci, j'ignorais le premier point !
Ceci dit ton article vient du journal El Comercio (je n'ai pas vu ce texte sur le site de la DIGEMIN).
Le site de la DIGEMIN est bien plus flou au sujet des conditions requises afin d'aopter pour la double nationnalité.
Par contre, en effet, il faut deux ans de toute manière.
Je vais essayer d'avoir des infos.

Bonjour,

Juste pour vous informer que l'administration et le pouvoir judiciaire demandent papiers récents, c'est a dire pas plus de trois mois (Exemple l'ONP et juges de paix).
Pour préciser, la commune ne vous donne jamais papiers originals, elle vous donne une copie de l'original. L'original reste toujours dans la commune.

Jesús.

Validité de documentation d'etat civil péruvien:
Mariage: pas plus de 3 mois.
Naissance: pas de limite.
Photocopies: ne les faites pas certifier par notaire, le mieux est de les faire certifier par le fedetario de la DIGEMIN, c'est beaucoup moins cher que par un notaire.
Cette année, à Chiclayo la DIGEMIN m'a légalisé mes copies nécessaires pour le renouvellement de résidence gratis.

Les Copies de DNI: Soit certifie conforme, soit copies issues de la RENIEC (si votre épous(e) vous refuse la copie).

Attention: pour l'obtention ou la prorrogation de résidence pour mariage, il faut une lettre de garantie morale et économique signée par le(la) conjoint(e). si elle vous le refuse, vous n'avez plus qu'à trouver un autre motif de résidence ou malheuresement quitter le pays.
Pour la prorroga de residencia pour WRA/trabajador, la DIGEMIN verifiera la position de votre employeur envers la SUNAT et la ESSALUD

jeffbg_duhamel a écrit:

Validité de documentation d'etat civil péruvien:
Mariage: pas plus de 3 mois.


Sauf si le mariage a été célébré à l'étranger et enregistré au consulat péruvien à l'etranger, dans ce cas c'est 6 mois (c'est mon cas...).

"Original o copia legalizada notarialmente o autenticada por el Fedatario de la DIGEMIN de la Partida o Acta o Certificado de Nacimiento o Matrimonio que acredite continuidad del vínculo familiar por el cual obtuvo la residencia con una antigüedad no mayor de tres (03) meses en caso de ser expedida en el Perú y no mayor de seis (06) meses en caso de ser expedida en el extranjero"

Par contre, c'est un peu compliqué pour avoir la copie: il faut ensuite l'enregistrer au Ministerio de Relaciones Exteriores, et ensuite faire la demande chaque année au Ministerio. Cela coûte environ 28 soles et prend une dizaine de jours... Mais on a le document au Pérou, avec une validité de 6 mois.