Double nationalité suisse mauricienne???

Bonjour,
Je suis une ex expat ayant vécu à Maurice, de retour en suisse. Mon fils est né en suisse, donc nationalité Suisse, mais il s'interroge aujourdhui (ce n'était pas possible à l'époque): son père est mauricien, peut-il obtenir la double nationalité à votre avis??? Merci de vos infos

Bonjour,

si je ne me trompe pas il devrait pouvoir obtenir la nationalité sans trop de problèmes. Pour la double nationalité, il faut vérifier auprès des ambassades..

Merci!!
Entre-temps j'ai appris que contrairement à il y a 16 ans, lors de la naissance de mon fils, où il aurait dû choisir l'une ou l'autre nationalité, il est possible d'avoir les 2 passeports! C'est bien car s'il a envie de passer plsu de temps et éventuellement travailler un jour à Maurice, ce sera possible! Mais un grand merci d'avoir pris le temps poru me répondre!

Bonjour t
out le monde
petite quesstion:

et pour un adutle ayant travaillé 10 an a maurice peut il av oir la nationaleité ?

myke974 a écrit:

Bonjour t
out le monde
petite quesstion:

et pour un adutle ayant travaillé 10 an a maurice peut il av oir la nationaleité ?


Bien sur que non.

Oui il a droit a la double nationalité ,mais les démarches sont longues ,le parent doit avoir la nationalité mauricienne auparavant (carte ou passeport)