Prochaine installation en juillet/aout ou peut être avant?besoin job

Bonjours a vous,
J'envisage de m'installer sur le caillou en juillet/aout normalement ou avant? qui sait?je cherche en faisant marcher peut être le bouche a oreille du travail...peut être serez vous intéresser ou vous connaissant quelqu'un qui serai enchanté de faire appel a mes services! tout d'abord je me présente, Chantal 49 ans,maman de 3 enfants dont 2 déjà partit faire leur vie alors moi je la partage avec ma dernière qui a 12ans, après un parcours dans la vente et le commerce durant 15 ans je suis devenu assistante maternelle à mon grand plaisir et ce depuis 6 ans je suis agrée pour 3enfants.En 2010 je suis venu un mois a Nouméa,j'ai eu un véritable coup de coeur et je voudrai concrétiser mon déménagement cette année, l'idéal cela serai de m'assurer un emploi.
Alors si mon profil vous intéresse ou si vous avez des tuyaux des idées je suis preneuse et ravi de dialoguer avec vous!
  merci par avance ! Chantal

Bonjour et bienvenue sur le forum Chantal!

Peut-être devriez-vous commencer par télécharger le guide NC.
Il devrait vous aider dans votre projet ;)

A bientot
Armand

Merci Armand,j'ai pris les renseignements,j'ai contacter la mairie de Nouméa je sais que le fonctionnement pour les assistantes maternelles n'est pas du tout le même qu'en métropole c'est a dire qu'elles ne dépendent pas de la PMI le statut n'est pas le même,il faut payer une patente et pour trouver des parents à la recherche d'une garde cela reste difficile aussi je pense que c'est par démarche personnel que l'on peut y arriver.En ce qui concerne les crèches je n'ai eu que des réponses négatives.De plus la recherche d'emploi depuis la métropole reste quasiment impossible si vous n'êtes pas cadre ou très qualifiés.Deux mois de recherches et de net qui n'ont pas aboutit pour l'instant..je suis un peu découragé je sais que ce n'est pas facile en plus avec la loi sur la protection de l'emploi local mais je persiste..je vais y arriver.
Je me répète mais toutes vos idées m'intéresse..bonne continuation pour vous et a bientôt.
      Chantal