Demande de renseignement + recherche contact

Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple de métropole (20 ans).

Nous avons parlé plusieurs fois de venir vivre en NC après nos études.

Ainsi nous souhaitons avoir quelques contacts afin de pouvoir se renseigner sur la vie en NC.

La question à laquelle je n'est pas trouver de réponse est par rapport à nos secteurs dans le monde du travail.
Je suis dans l'informatique de gestion et elle est prépa pharmaceutique.
Nous sommes tout les deux actuellement en alternance BAC +2
Alors est ce que ces deux métiers sont abordable en NC ?

Et sinon j'ai lu sur beaucoup de post qu'il n'y a pas de bons contacts entre Zoreille et les natifs de la bas . Est ce vrai à ce point?

Merci par avance pour vos réponses .

Thibault & Mylène

au sujet des contacts avec la population locale : Mélanésiens & Caldoches
quand on arrive en pays conquis, ce qui arrive très souvent, ça ne fonctionne pas du tout effectivement ; être un territoire français ne veut pas dire colonie.. rien n'est dû aux nouveaux arrivants ; quand on décide d'immigrer la première des choses est d'être prêt à s'adapter, à comprendre une nouvelle culture et ne pas vivre dans sa bulle ; en bref l'humilité est de mise.. c'est un conseil car les autochtones sont des gens qui, s'ils sont respectés valent tout à fait d'être connus, et c'est valable dans n'importe quel pays

Merci Kamimi,

Ça rassure déjà un peu !
Je comprend totalement ce que tu as dis et c'est totalement logique.

Et par rapport au travail quelqu'un a t il une réponse ?

Bonjour, pour ce qui est de l'intégration, je rejoins Kamimi, c'est à celui qui arrive de s'adapter et non l'inverse. Surtout qu'ici les gens ont toujours un sourire, un regard ou un bonjour si tu sais faire preuve de gentillesse. Ca ne fait pas une relation à long terme, mais c'est déjà accueillant. Question emploi, je suis dans l'incapacité de te répondre. Peut être devrais tu regarder les annonces d'emplois pour te donner une idée des secteurs qui embauchent...
Bonne continuation dans vos démarches

J'ai regarder un petit peu mais pas vraiment d'annonce sur nos deux secteurs .
Après l'informatique peut etre dans n'importe quel milieu après reste a savoir si beaucoup d'entreprises ont leur proche service informatique ou alors s'il se trouve ailleurs

Ah oui et puis autre chose importante, y a t il des pompiers volontaires ? Car je suis pompier volontaire donc j'aimerai continuer si je viens en Nouvelle Calédonie.
Et les concours pour devenir professionnel sont tout les combien?

J'ai de multitudes de questions , désolé :/ ^^

Bonjour ElCognito !
Ne t'inquiète pas pour l'intégration, si tu restes cool et surtout si tu ne fais pas ton "zoreille" (^^) tout se passeras bien ... Moi qui suis une petite normande, je suis fiancée à un caldoche !
Bon courage pour vos recherches !

D'accord Merci :)

Donc au niveau du taff personne pour me répondre ?

mon mari travail dans une boite informatique assez importante sur nouméa si tu le souhaite envoi en MP ton cv

Bonjour,
Je me pose des questions sur le marché de l'informatique et cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer un peu dessus.
votre message datant un peu ...je ne sais pas si toujours d'actualité... si oui je serais heureux de pouvoir échanger quelque peu :)

Coucou
J ai peut être un truc pour toi
Peux tu me contacter en MP???
À bientôt
Cordialement
Céline  :D

Bonjour
J'ai peut être un truc pour toi envoie moi un message en MP
A+
Céline
:D

Hello, MP envoyé  ;)

Bonjour Céline,

Je suis également très intéressé par des informations sur le marché de l'informatique.
Nous arrivons à Nouméa début avril et nous cherchons du travail dans ce secteur.

N'hésite pas à partager tes infos sur le forum  ; )

++
Ronan