Qualité de ligne telephonique depuis ile maurice vers la france

Bonjour,

En juin je viens m'installer à Maurice pour ouvrir un centre d'appel.

J'ai eu une offre de Emtel pour une solution mobile avec un tarif intéressant.

Mauritius telecom m'a également fait une offre interessante avec le système Sezam.

Est-ce que la qualité de la ligne est comparable à celle que l'on a en Belgique? (Le centre d'appel sera situé à Ebène)

Le quel des 2 solutions me conseillez-vous?

y a t'il d'autres solutions?

d'avance merci!

Bonjour
la solution qui reste la plus avantageure reste la telephonie VOIP. Apres entre Emtel et Mauritius telecom, bien sur vaut mieux priviligier Mauritius telecom car emtel est toujours dependant des lignes MT. :)

Bonsoir Atouly,
Je téléphone très régulièrement en France,indifféremment avec Sezam
(3202051)ou avec Emtel (030).La qualité des communications est excellente.
De par mon expérience, j'ai une préférence pour Emtel qui me coute moins cher que chez Orange.

J'utilise Emtel 030 professionnellement (et j'ai même fait débloquer les appels vers les 09 en France ^^) et ça fonctionne très bien. J'ai même réduit ma facture mobile comparativement à celle que j'avais à la Réunion, en ne changeant rien à mes habitudes et destinations d'appel ;)

Sinon, la VoIP marche bien aussi (la vraie, pas Skype ^^).

Merci pour vos réponses!!! :D

Salut Atouly,

As-tu bien prospecté le marché des centres d'appels à Maurice?

C'est mon domaine et il y en a de plus en plus qui se casse la figure ( Cf Infinity et j'en passe....).

Si oui, je te souhaite bonnes chances.

Pour te répondre:

Est-ce que la qualité de la ligne est comparable à celle que l'on a en Belgique? (Le centre d'appel sera situé à Ebène) OUI avec un petit "ping" de 2 sec +-

Les deux opérateurs se valent....

Ps: Je t'ai envoyé un MP.

Peace!

J utilise Skype, avec l achat des unites.....aucun soucis vers l Asie.

Bonjour,

Votre projet est toujours d'actualité, si oui je vous conseille Orange moins de risque.

Au choix a savoir également que vous avez plusieurs fournisseurs de Voip sur le Marché pour les centre d'appel.


Cordialement.