Couple désirant travailler aux US

Bonjour à tous et toutes.

Ma femme et moi envisageons d'émigrer aux US, mais quelques questions demeurent, et je ne trouve pas vraiment de réponse.

Nous souhaiterions travailler tous les deux. Or, si j'ai à peu près compris, dans le cas d'un conjoint trouvant/étant sponsorisé pour un boulot et l'autre demandant le rapprochement conjoint, le 2e conjoint obtient un visa ne lui permettant pas de travailler (au moins pour une durée donnée).

Est-il possible que les deux personnes du couple aient un emploi aux US avant de partir, cad ne faisant aucune demande de visa de rapprochement conjoint mais 2 visas travailleur ? Ou bien, comme cela biaise la procédure de visa, cela n'est pas possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour Krysalgir,

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère aussi de télécharger le guide PDF de l'expatrié aux Etats Unis.

Tous mes voeux de réussite et bonne chance dans votre recherche.
Christine

bienvenu sur le forum.
n'hesitez pas a lire le guide pour avoir des 1eres reponses a vos questions.

que vous partiez tous les 2 sur des visas de travail differents, ca n'a aucun impact sur votre immigration aux US...
par congtre, good luck pour trouver 2 visas de travail dans la meme ville ou meme le meme etat (neanmoins,vous avez peut etre tous les 2 des profils tres recherches aux US, et la vous avez plus de chances)

Merci pour vos réponses !

En fait nous pouvons chacun avoir un visa de travail (H-1B ?), mais ce qui est difficile c'est le coût engendré + les délais (et donc le pue d'entreprises qui seraient susceptibles de lancer les démarches) ?

oui vous pouvez avoir tous les 2 un H1b (si vous rentrez dans la categorie des travailleurs qui peuvent etre sponsorises pour ce visa);
le cout est (en general) pris en charge par l'entreprise sponsor et oui c'est assez eleve, et oui ca prend un peu de temps: en clair il faut vraiment que l'entreprise soit motivee par votre profil.

Krysalgir a écrit:

En fait nous pouvons chacun avoir un visa de travail (H-1B ?)


Avez-vous deja une offre d'emploi?

Krysalgir a écrit:

mais ce qui est difficile c'est le coût engendré + les délais (et donc le pue d'entreprises qui seraient susceptibles de lancer les démarches) ?


Les entreprises qui recherchent des candidats etrangers et qui on l'habitude de sponsoriser des personnes pour des visas H-1b savent les couts et ont decide de les accepter.  Certaines boites payent tout, d'autre vous ferons payer les couts d'avocats, c'est quelquechose a negocier. Le visa H-4 de dependant de H-1b ne perment pas de travailler, mais les visas de dependants J-2, L-2, E-2 permettent d'obtenir un permis de travail. 

Il n'y a pas si peu d'entreprises que ca qui sponsorise des personnes pour les visas H-1b car le quotta de 65,000 est epuise chaque annee