Expatriation couple Gay

Bonjour à tous,
Mon ami à sûrement trouvé un emploi en tant qu'expat à l'île Maurice mais plusieurs soucis se posent :
Si lui a un contrat, il va obtenir un visa quand à moi comment le suivre ? Nous ne sommes pas pacsé et encore moins marié (vu que cela nous est interdit).
De plus, comment sont perçus les couples d'expat homos à Maurice ?
Merci pour vos réponses

Tu es oblige d avoir toi aussi un contrat de travail pour pouvoir venir, car meme en etant pacse, je doute fort que les autorites acceptent de te reconnaitre comme dependant. Ca se fait pour les couples heteros mais malheureusement, l homosexualite est emcore qqch de completement tabou ici et cela m etonnerait qu ils acceptent. Maintenant vous pouvez toujours tente mais essayes d abord de telephoner au BOI pour voir ce qu ils en disent.

Bonsoir Dandysme974,
Je te confirme ce que dit valérie, à ceci près que je pense que ce serait une très mauvaise idée d'en parler au BOI, comme à n'importe quelle autorité mauricienne.
Une loi interdit la sodomie sous peine de condamnation et d'emprisonnement.
Je crois qu'il vous reste deux solution, ou ton ami renonce à son expatriation à Maurice, ou tu passes 6 mois par an avec un visa touristique.

Appeller le BOI ne veut pas dire donner son identite. ;)

Bonjour, merci pour vos réponses..
Pour instant je connais Maurice en touriste ou la vie pour les homos étranger n'est pas si mal perçu. Sinon et bien faut que je trouve un taff sur place pour obtenir moi aussi un visa.
Mon ami va aller faire un test de 3 mois sur place pour son job, il pourra voir la vrai vie nous conviendrait et trouver des pistes de job pour moi ( peut être auprès de sa future société, il a déjà dit qu'il était en couple gay) quand à moi, j'irai y passer quelques semaines.
Vraiment pas simple tout ça

L'ideal serait en toute évidence que tu trouves un job.
Bonne chance.

Le défilé de la fierté gai à l'Ile Maurice, ce n'est pas pour demain !
L'esprit y est plutôt renfermé.
Mieux vaut être discret et ne pas clamer haut et fort son appartenance homosexuelle sous peine de manger une volée !
http://www.fiertemontrealpride.com/

alaintier a écrit:

Le défilé de la fierté gai à l'Ile Maurice, ce n'est pas pour demain !
L'esprit y est plutôt renfermé.
Mieux vaut être discret et ne pas clamer haut et fort son appartenance homosexuelle sous peine de manger une volée !
http://www.fiertemontrealpride.com/


Je crois que la priorité, de toute façon, ce n'est pas de crier sur tous les toits qu'on est gay, mais plutôt de savoir quelle est la marche à suivre pour deux "amis" qui veulent venir s'installer à Maurice... Anyway !

Oui de tte façon, on est assez discret et ne sommes pas hyper voyant mais plutôt passe partout.
Nos séjours à Maurice se sont toujours bien passé. Mais oui le soucis. C'est comment faire pour etre 2 dans cette histoire...
Si quelqu'un a des pistes pour un job, suis pas contre.
De plus, je serais de passage sur l'île plusieurs fois entre Mars et Mai vu que mon ami sera en test dans l'entreprise, donc si y en a qui sont dispos pour discuter de leur vie mauricienne autour d'un verre !
Autre question : quels st les démarches pour venir avec son chien (qui l'a déjà fait) ?
Merci

A alaintier , tu es canadien ? J'adore le Canada...
En Parrallele de cette expat pour Maurice, on a commencé nos démarches pour un visa québécois car on aimerait vivre à Montréal, la bas c'est beaucoup plus ouvert !
Mais en attendant, on bouge et on découvre de nouvelles choses...

Dandysme974 a écrit:

Oui de tte façon, on est assez discret et ne sommes pas hyper voyant mais plutôt passe partout.
Nos séjours à Maurice se sont toujours bien passé. Mais oui le soucis. C'est comment faire pour etre 2 dans cette histoire...
Si quelqu'un a des pistes pour un job, suis pas contre.
De plus, je serais de passage sur l'île plusieurs fois entre Mars et Mai vu que mon ami sera en test dans l'entreprise, donc si y en a qui sont dispos pour discuter de leur vie mauricienne autour d'un verre !
Autre question : quels st les démarches pour venir avec son chien (qui l'a déjà fait) ?
Merci


Les démarches pour le chien je te conseillerai plutôt de visiter un peu le forum, ça a déjà été abordé :)

scheherazade_d a écrit:
Dandysme974 a écrit:

Oui de tte façon, on est assez discret et ne sommes pas hyper voyant mais plutôt passe partout.
Nos séjours à Maurice se sont toujours bien passé. Mais oui le soucis. C'est comment faire pour etre 2 dans cette histoire...
Si quelqu'un a des pistes pour un job, suis pas contre.
De plus, je serais de passage sur l'île plusieurs fois entre Mars et Mai vu que mon ami sera en test dans l'entreprise, donc si y en a qui sont dispos pour discuter de leur vie mauricienne autour d'un verre !
Autre question : quels st les démarches pour venir avec son chien (qui l'a déjà fait) ?
Merci


Les démarches pour le chien je te conseillerai plutôt de visiter un peu le forum, ça a déjà été abordé :)


Tu travaillerai dans quel domaine? C'est vrai ce qu'on t'a dit plus haut ici etre homo c'est pas bien vu du tout et vaut mieux meme le garder pour soi ne pas l'afficher au bureau etc. afin d'eviter de se faire battre!..Maintenant dis moi dans quel secteur tu évolues normalement et je vois si je connais quelqu'un qui pourrait t'embaucher. Courage

Dandysme974 a écrit:

A alaintier , tu es canadien ? J'adore le Canada...
En Parrallele de cette expat pour Maurice, on a commencé nos démarches pour un visa québécois car on aimerait vivre à Montréal, la bas c'est beaucoup plus ouvert !
Mais en attendant, on bouge et on découvre de nouvelles choses...


Oui je suis Canadien. Mon épouse est Mauricienne.
Il y a de plus en plus de Mauriciens qui viennent au Québec.
Nous étions à l'Ilot Gabriel et nous avons rencontré une famille Mauricienne qui parlait avec un accent québecois. Il se trouve que ce sont des voisins. Ils ont un garage ici. Le monde est petit.
A part le froid, il y a beaucoup d'avantages ici, surtout au niveau salaire. Un policier débutant gagne 97,000 Rs par mois comparativement à un policier débutant Mauricien qui gagne 15,000 Rs par mois, donc 6 1/2 fois plus.
Voici le site de l'association québec Ile Maurice.
http://www.aqim.org/

alaintier a écrit:

Oui je suis Canadien. Mon épouse est Mauricienne.
Il y a de plus en plus de Mauriciens qui viennent au Québec.
Nous étions à l'Ilot Gabriel et nous avons rencontré une famille Mauricienne qui parlait avec un accent québecois. Il se trouve que ce sont des voisins. Ils ont un garage ici. Le monde est petit.
A part le froid, il y a beaucoup d'avantages ici, surtout au niveau salaire. Un policier débutant gagne 97,000 Rs par mois comparativement à un policier débutant Mauricien qui gagne 15,000 Rs par mois, donc 6 1/2 fois plus.
Voici le site de l'association québec Ile Maurice.
http://www.aqim.org/


Rs 97 000/mois, et en monnaie locale, ça fait combien ? Désolée je vois pas trop le rapport...

Genevieve1971 a écrit:

Tu travaillerai dans quel domaine? C'est vrai ce qu'on t'a dit plus haut ici etre homo c'est pas bien vu du tout et vaut mieux meme le garder pour soi ne pas l'afficher au bureau etc. afin d'eviter de se faire battre!..Maintenant dis moi dans quel secteur tu évolues normalement et je vois si je connais quelqu'un qui pourrait t'embaucher. Courage


Se faire battre ? J'ai bossé avec un chef d'édition gay qui assumait parfaitement son orientation sexuelle et son caractère, il ne s'est jamais fait "battre"... Parce qu'il était chef d'édition ? Je ne pense pas, parce qu'un jour il s'est comporté très... mal et le souci a été remonté aux RH, point. J'ai des collègues homosexuels (hommes et femmes) là où je bosse maintenant, et ils assument parfaitement... Ceux qui n'aiment pas ça se taisent, et ceux qui les tolèrent, se contentent de les tolérer ! C'est fou, hein ? Pas bien vu du tout je suis pas d'accord... Il ne faut pas faire du cas des "ti l'esprit" une généralité...

alaintier a écrit:
Dandysme974 a écrit:

A alaintier , tu es canadien ? J'adore le Canada...
En Parrallele de cette expat pour Maurice, on a commencé nos démarches pour un visa québécois car on aimerait vivre à Montréal, la bas c'est beaucoup plus ouvert !
Mais en attendant, on bouge et on découvre de nouvelles choses...


A part le froid, il y a beaucoup d'avantages ici, surtout au niveau salaire. Un policier débutant gagne 97,000 Rs par mois comparativement à un policier débutant Mauricien qui gagne 15,000 Rs par mois, donc 6 1/2 fois plus.
Voici le site de l'association québec Ile Maurice.
http://www.aqim.org/


Bonjour alaintier,

97 000 rs ca fait combien en dollars canadien ? Le policier débutant doit aussi avoir ses courses , des factures à payer etc ... en convertissant les dollars canadien sonnants et trébuchants en roupies ca fait beaucoup certes mais le cout de la vie la bas et ici n'est pas comparable. Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu as indiqué cela ...

Bonne journée,
Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour alaintier,

97 000 rs ca fait combien en dollars canadien ? Le policier débutant doit aussi avoir ses courses , des factures à payer etc ... en convertissant les dollars canadien sonnants et trébuchants en roupies ca fait beaucoup certes mais le cout de la vie la bas et ici n'est pas comparable. Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu as indiqué cela ...

Bonne journée,
Oummé


:one

Oumme Deedarun a écrit:

ž
mais le cout de la vie la bas et ici n'est pas comparable.
Oummé


Cout de la vie au Canada par rapport à l'Ile Maurice

Maison    Identique
Auto    Moins Cher
Essence    Moins Cher
Nourriture    Identique
Électronique    Identique
Meubles    Identique
Vêtements    Identique
Salaire    4 à 6 fois plus élevé


Cout de la vie au Canada par rapport à la France

Maison    Moins Cher
Auto    Moins Cher
Essence    Moins Cher
Nourriture    Identique
Électronique    Identique
Meubles    Identique
Vêtements    Identique
Salaire    Moins élevé sauf pour certains secteurs comme la construction

scheherazade_d a écrit:

Se faire battre ? J'ai bossé avec un chef d'édition gay qui assumait parfaitement son orientation sexuelle et son caractère, il ne s'est jamais fait "battre"... Parce qu'il était chef d'édition ? Je ne pense pas, parce qu'un jour il s'est comporté très... mal et le souci a été remonté aux RH, point. J'ai des collègues homosexuels (hommes et femmes) là où je bosse maintenant, et ils assument parfaitement... Ceux qui n'aiment pas ça se taisent, et ceux qui les tolèrent, se contentent de les tolérer ! C'est fou, hein ? Pas bien vu du tout je suis pas d'accord... Il ne faut pas faire du cas des "ti l'esprit" une généralité...


je suis d'accord avec toi!l'homosexualité s'affiche de plus en plus après surement des années d'oppression. il n'y a qu'à aller à Flic en Flac où des groupes de jeunes homosexuels s'affichent librement et certains même habillés et maquillés en femme.
ou aussi le jour de la mini gay pride à rose-hill, pas nombreux, mais ça faisait plaisir car cela montre que les choses évoluent très très rapidement à Maurice.

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour alaintier,

97 000 rs ca fait combien en dollars canadien ? Le policier débutant doit aussi avoir ses courses , des factures à payer etc ... en convertissant les dollars canadien sonnants et trébuchants en roupies ca fait beaucoup certes mais le cout de la vie la bas et ici n'est pas comparable. Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu as indiqué cela ...

Bonne journée,
Oummé


Et on oublie les impôts qui ne sont pas @ 15%  et toutes les taxes qu'on paie sur presque tout , au govt. provincial et le Fédéral  dépendant où on habite.
Trouver les emplois ™ $97K  en partant , il faut savoir qui on connait ET NON PAS dû à ses compétences ( comme à Maurice sinon on débute dans les services-ventes car l'immigrant qui vient de débarquer  n'a pas l'expérience CANADIENNE et il se le fait dire ).
Oumme , tu n'as qu'à lire les forum sur le Canada et tu pourras faire ton opinion.

alaintier a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:

ž
mais le cout de la vie la bas et ici n'est pas comparable.
Oummé


Cout de la vie au Canada par rapport à l'Ile Maurice

Maison    Identique
Auto    Moins Cher
Essence    Moins Cher
Nourriture    Identique
Électronique    Identique
Meubles    Identique
Vêtements    Identique
Salaire    4 à 6 fois plus élevé


Cout de la vie au Canada par rapport à la France

Maison    Moins Cher
Auto    Moins Cher
Essence    Moins Cher
Nourriture    Identique
Électronique    Identique
Meubles    Identique
Vêtements    Identique
Salaire    Moins élevé sauf pour certains secteurs comme la construction


faudrais que j'aille faire y faire un tour un de c jours!!!

alaintier a écrit:

Cout de la vie au Canada par rapport à l'Ile Maurice

Vêtements    Identique


Ah bon ?! Les paréos sont au même prix là-bas ?!
:blink:

Et en ce qui concerne les frais de chauffage ???
:whistle:

on se demande ce que les canadiens viennent chercher de mieux a Maurice

Merci a tous pour vos réponses...
Pour en revenir au boulot, je suis près à prendre n'importe quel poste qui me permettrai d'être à Maurice. Sinon je cherche dans l'agencement d'intérieur ou bien dessinateur batiment, technicien....
Pour infos, je pense être sur place en mars avril donc ouvert aux rencontres d'expat sur place pour des infos !
Sinon pour la conversation qui devit sur Maurice / Canada, je ne pense pas qu'on puisse comparer les 2, il s'agit de 2 qualités de vie différentes ou les besoins ne sont pas les mêmes... Les 2 me plaisent et me tenten pour infos !

Mo pe alle Canada moi vous autres !!!!!

Nadeem a écrit:

Mo pe alle Canada moi vous autres !!!!!


Tu pourrais m'apporter du sirop d'érable à ton retour :P ?

C'est moins chèr la bas parait-il ...

Bonne soirée et excellent weekend à tous,
Oummé

Sirop d'érable moins cher que sirop canne?

Pas pour retourner, mo p alle travay la polis. :-)