Permis de conduire Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous!

Je suis entrain de monter mon projet pour venir vivre et travailler en Nouvelle Calédonie. Cependant, je n'ai pas de permis de conduire. Je suis infirmière et souhaiterai travailler sur Nouméa. En parcourant les différents sites j'ai pu y lire que Nouméa était bien desservi en transport en commun.
Le permis est-il donc indispensable malgré tout sur le caillou? Et éventuellement, est-il possible de le passer rapidement sur place une fois arrivée?

Merci pour vos réponses!

Victoria

Bonjour Unsafe!

Je te dirai que oui, les réseaux de bus vont un peu partout mais peu fiable car on peut l'attendre longtemps! Pour te donner un exemple, je le prends assez souvent pour aller bosser, j'ai deux bus à prendre et j'ai attendu 45 minutes le deuxième bus une fois! Tout dépend de la période mais en général, il y a pas mal de circulation donc vaut mieux avoir la voiture.
Je vais passer mon permis ici, première leçon vendredi. Je pourrai te dire comment ça se passe mais les premiers échos que j'ai eus était que la conduite est beaucoup moins stricte qu'en France. Je te redirai ça si tu veux ;)

A bientôt peut être!

Bonjour,

Pour répondre à Unsafe, je dirais que la voiture est indispensable pour une infirmière à cause des horaires. La nuit, il n'y a pas de bus :(, et c'est vrai qu'on ne peut pas se fier aux horaires des bus, ils ne passent jamais à la bonne heure.

Par contre, j'ai passé le permis ici il y a quelques mois et je peux te dire que c'est rapide.
Je te conseille l'école Schtroumpf non loin de la place des Cocotiers. Ils sont très bons, et font tout pour te faire passer le permis le plus rapidement possible. J'ai mis un mois pour faire les séances de codes, passer l'examen du code, faire les heures de conduite et passer l'examen de conduite, alors que je bossais de 7h à 16h.

En espérant avoir répondu à ta question.

--
Nioute