Passage en douane

Bonsoir, nous souhaitons envoyer 4 cantines par fret aérien, nous avons trouvé une offre très compétitive..nous voulions juste savoir si nous allons devoir payer des frais de dédouanement, je precise que les 4 malles ne contiennent que nos effets personnels (vêtements et linge de maison pr une famille de 3 personnes.
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient nous éclairer ou partager leur expérience.

c est plus simple de passer par un intermediaire pour dedouaner et faire livrer tes malles chez toi.....pas trop cher, et surtoutbpas de longue attente/tracasserie administrative.

Pour nous ça n'as pas été "le plus simple"... On nous à "Obligé à passé par un Custom breaker (pas sur de l'orthographe)

Surtout indiquez bien que ce sont des effet personnel... et bloquez vous au minimum une grosse journée entière!!!

Pour nous, le transporteur francais avait bien dit que pour des effets personneles il n'y aurait pas de frais de dedouanement, pourtant on a du payer 6000 roupies a l'arrivee... Compter en effet deux bonnes heures de paperasse et verification du contenu par la douane.

2 heures???

Wahooooooo Marianne... tu nous laisse rêver :-)

Nous ça à été "un peu" plus long...

Le "un peu" est exprimé ici en roupies, pas en euro :D
taux de change du délais X 36.50 ;)

Ca ne me derange pas de passer quelques heures avec les douanes ni meme de payer les frais de dédouanement mais plutôt de devoir lister chaque vêtement, jouet, draps, objets etc dans chacune des malles...ca serait très fastidieux ! je pense que je n'ai pas trop le choix surtout que le transporteur m'oblige a le faire (sinon il n'acceptera pas de les prendre)...en plus comment indiquer la valeur de choses acheté il ya plusieurs années (je pense au linge de maison et vêtements notamment)...je vais m'éclater...
merci a tous pour vos conseils.

Pour la valeur a declarer, je ne sais pas si il faut declarer beaucoup (pour l'assurance) ou tres peu (pour la douane)...

bon on part a maurice début juillet, grande adoratrice de bon café, je sais que la bas ça va etre dur, du coup j'aimerai acheter une machine nespresso, vous pensez que la douane  va m'allumer, meme si mon container part fin juin et que cela sera pour mon usage perso, a noter qu'un transitaire va organiser pour la douane et le transfert de nos biens a floréal ?????

Une nespresso ici coute rs 9200, la citiz & milk qui fait expresso & cappuccino rs 12650.
La dosette nespresso coute rs 22.

Ca vous donne une idee car je ne sais absolument pas combien ca coute en France.

Moi aussi j adore le cafe!

valerie64 a écrit:

Une nespresso ici coute rs 9200, la citiz & milk qui fait expresso & cappuccino rs 12650.
La dosette nespresso coute rs 22.

Ca vous donne une idee car je ne sais absolument pas combien ca coute en France.

Moi aussi j adore le cafe!


euh une magimix pour nespresso genre pixie tourne aux alentours de 150 a 180 euros, sachant qu'ils ont des offres de remboursement de 50 a70 euros, je crois que je v acheter car a maurice ca tourne aux alentours de 250 e c ca ?

Oui c est ca! Et dire qu on lit tous les jours ou presque qu on est des privilegies nous qui vivons a Maurice!::lol:

valerie64 a écrit:

Oui c est ca! Et dire qu on lit tous les jours ou presque qu on est des privilegies nous qui vivons a Maurice!::lol:


ouais bah valérie....je crois que je vais aller dar dar m'en payer une !!!

quentinines a écrit:
valerie64 a écrit:

Oui c est ca! Et dire qu on lit tous les jours ou presque qu on est des privilegies nous qui vivons a Maurice!::lol:


ouais bah valérie....je crois que je vais aller dar dar m'en payer une !!!


What else.....?  :lol::lol::lol::lol:

Bonjour,

Nous sommes partis il y a 4 ans maintenant et j'avais fait venir le (gros) minimum par Air Cargo, nous avons paye environ 1200eur pour une vingtaine de cartons contenant des effets personnels. j'ai passe 6heures a la douane, il parait que je suis mal tombée... La totalité de mes cartons a été ouverte, détaillée et je me suis retrouvée avec mes enfants dans un entrepôt a tenter de rassembler mes culottes...(j'exagère a peine)

J'ai paye 12000,00 roupies de dédouanement je ne sais absolument pas a quoi ils correspondent mais j'en avais tellement marre que j'aurais paye n'importe quoi pour partir!!! Si vous avez un intermédiaire qui s'occupe de la paperasse et vous livre n'hésitez PAS!!!!!

anne33 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes partis il y a 4 ans maintenant et j'avais fait venir le (gros) minimum par Air Cargo, nous avons paye environ 1200eur pour une vingtaine de cartons contenant des effets personnels. j'ai passe 6heures a la douane, il parait que je suis mal tombée... La totalité de mes cartons a été ouverte, détaillée et je me suis retrouvée avec mes enfants dans un entrepôt a tenter de rassembler mes culottes...(j'exagère a peine)

J'ai paye 12000,00 roupies de dédouanement je ne sais absolument pas a quoi ils correspondent mais j'en avais tellement marre que j'aurais paye n'importe quoi pour partir!!! Si vous avez un intermédiaire qui s'occupe de la paperasse et vous livre n'hésitez PAS!!!!!


je rêve, c'est pas possible !!!
donc l'intermédiaire couterait environ 800 euros et en plus il achemenie mes affiares sur floréal, donc selon vous et ce que vous avez pyé, du coup c plutot valable !!!!!!!!!!!!!

Franchement je ne me prononcerai pas sur le rapport qualité prix, certains ont passe 2h a la douane, moi 6h. C'est un peu la loterie, a vous de voir si vous êtes prêts a perdre une grosse journée ou si votre temps vaut plus que 800eur.

anne33 a écrit:

Franchement je ne me prononcerai pas sur le rapport qualité prix, certains ont passe 2h a la douane, moi 6h. C'est un peu la loterie, a vous de voir si vous êtes prêts a perdre une grosse journée ou si votre temps vaut plus que 800eur.


800 euros c'est toutes les formalités de dédouanement qui sont pris en charge et les frais aussi.... car ils hésitent pas à taxer les expatriés....et ils ne font pas payer de frais de douane aux mauriciens...bizarre non ? et moi dans ces 800 euros, qui risquent d'être beaucoup moins que ça, on m'amène le container chez moi a floréal !!!!

quentinines a écrit:
anne33 a écrit:

Franchement je ne me prononcerai pas sur le rapport qualité prix, certains ont passe 2h a la douane, moi 6h. C'est un peu la loterie, a vous de voir si vous êtes prêts a perdre une grosse journée ou si votre temps vaut plus que 800eur.


800 euros c'est toutes les formalités de dédouanement qui sont pris en charge et les frais aussi.... car ils hésitent pas à taxer les expatriés....et ils ne font pas payer de frais de douane aux mauriciens...bizarre non ? et moi dans ces 800 euros, qui risquent d'être beaucoup moins que ça, on m'amène le container chez moi a floréal !!!!


Ah bon les mauriciens ne payent pas les frais de douane??? Tiens c'est nouveau ca!!!

Vas y mag défend toi ma poulette ! Hihihihihi

quentinines a écrit:
anne33 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes partis il y a 4 ans maintenant et j'avais fait venir le (gros) minimum par Air Cargo, nous avons paye environ 1200eur pour une vingtaine de cartons contenant des effets personnels. j'ai passe 6heures a la douane, il parait que je suis mal tombée... La totalité de mes cartons a été ouverte, détaillée et je me suis retrouvée avec mes enfants dans un entrepôt a tenter de rassembler mes culottes...(j'exagère a peine)

J'ai paye 12000,00 roupies de dédouanement je ne sais absolument pas a quoi ils correspondent mais j'en avais tellement marre que j'aurais paye n'importe quoi pour partir!!! Si vous avez un intermédiaire qui s'occupe de la paperasse et vous livre n'hésitez PAS!!!!!


je rêve, c'est pas possible !!!
donc l'intermédiaire couterait environ 800 euros et en plus il achemenie mes affiares sur floréal, donc selon vous et ce que vous avez pyé, du coup c plutot valable !!!!!!!!!!!!!


attention 1200 eur c'est le transport.

elle a payé 12000 RS de dedouannement. et vous 800 eur (environ 29500 rs). meme si pour elle c'etait il y a 4 ans, cela fait la tranquilité (et la livraison) a environ 15-20 000 rs selon l'inflation. Sans connaitre le volume des affaires respectives

Selon ce que mon transitaire m'a dit en cas d'installation pour un Occupation Permit, il y a exemption de taxe d'import...

pour info le mien me prends 750 euro pour 472 kg livrés.

Laurent1967 a écrit:
quentinines a écrit:
anne33 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes partis il y a 4 ans maintenant et j'avais fait venir le (gros) minimum par Air Cargo, nous avons paye environ 1200eur pour une vingtaine de cartons contenant des effets personnels. j'ai passe 6heures a la douane, il parait que je suis mal tombée... La totalité de mes cartons a été ouverte, détaillée et je me suis retrouvée avec mes enfants dans un entrepôt a tenter de rassembler mes culottes...(j'exagère a peine)

J'ai paye 12000,00 roupies de dédouanement je ne sais absolument pas a quoi ils correspondent mais j'en avais tellement marre que j'aurais paye n'importe quoi pour partir!!! Si vous avez un intermédiaire qui s'occupe de la paperasse et vous livre n'hésitez PAS!!!!!


je rêve, c'est pas possible !!!
donc l'intermédiaire couterait environ 800 euros et en plus il achemenie mes affiares sur floréal, donc selon vous et ce que vous avez pyé, du coup c plutot valable !!!!!!!!!!!!!


attention 1200 eur c'est le transport.

elle a payé 12000 RS de dedouannement. et vous 800 eur (environ 29500 rs). meme si pour elle c'etait il y a 4 ans, cela fait la tranquilité (et la livraison) a environ 15-20 000 rs selon l'inflation. Sans connaitre le volume des affaires respectives

Selon ce que mon transitaire m'a dit en cas d'installation pour un Occupation Permit, il y a exemption de taxe d'import...

pour info le mien me prends 750 euro pour 472 kg livrés.


moi  apparemment mon mari m'a dit que ce serait moins de 800 euros, il a déja son occupation permit, et puis nous avons environ un container plein de 33 m3

bonjour,

témoignage perso (occupation permit):
18 valises / cartons: 472 kg
750 euro a transitaire (comprenant tous les frais + livraison a Rose Hill)
30 mn chrono dans la zone de fret avec la douane.
Il avait fait toute la préparation sans moi dans les heures précédentes.

bonjour laurent,
je sais que le dernier message date un peu mais vous serait il possible de me communiquer le nom en mp de votre transitaire ?
je cherche une prestation qui ne nous coute pas un bras quite à vendre certaines choses avant le depart
mille mercis d'avance !

patrick et maéva

coucou à tous, au cas où, j'ai une malle qui est à l'Est de la France, que j'aimerais faire venir à maurice, je suis prête à participer aux frais de transport, si jamais qqun vient depuis l'Est, faites moi signe, merci, Isa Mauritius