études supérieures

.

oui tu regarde ici,guide de lŽetudiant  , cŽest possible ,mais tu doit avoir le bac ,et satisfaire au teste de de langue du test daad niveau b1 . Pour celas tu peut t'inscrire au cour du soir , ou prendre les cours en ligne du Goethe institue voir ici goethe institue online,tu as aussi la possibilités de suivre des cours préparatoire dans certaine universités allemande , tu as tout les renseignement dans le guide de l'étudiant étranger .

jean  luc ;)

Oui j'ai déjà le bac je suis actuellement en BTS . Merci beaucoup pour votre réponse :)

tu doit prendre des cours d'allemand ,le plua rapidement possible ,c#est la clée de la réussite de ton projet.

jean  luc ;)

Si tu compte étudier dans une uni réputer , tu devra avoir passer les DSH, qui est un peut dur, ça te prendra environ 1 an pour étudier l'allemand ( c'est ce que je fait en ce moment) .
Si non autre alternative , tu peut étudier en anglais , il te faudra le TOEFL .

MehdiBF a écrit:

Si non autre alternative , tu peut étudier en anglais , il te faudra le TOEFL .


la sélection y est sanglant et féroce, et puis après le diplôme retour case départ , car pour chercher un boulot en Allemagne,sans l'allemand pas évident .

jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:
MehdiBF a écrit:

Si non autre alternative , tu peut étudier en anglais , il te faudra le TOEFL .


la sélection y est sanglant et féroce, et puis après le diplôme retour case départ , car pour chercher un boulot en Allemagne,sans l'allemand pas évident .

jean  luc ;)


Pour la sélection je ne sais pas . Mais je vais essayer de le faire en tout cas . Peut être que c'est différent pour le Master ...
Si non pour le boulot c'est vrais mais étudier en anglais pendant 3 ans c'est pas mal non plus , et elle pourra étudier l'allemand pendant cette période , comme ça elle perd pas un an comme je fait