Arnaques Mariages Camerounaise

Bjr a tous,

Afin que mon expérience serve d'exemple/infos a tous les futurs expatries désirant se rendre au Cameroun je me permets de poster ce blog qui je l'espère pourra éclairer sur les intentions d'une grande majorité des jeunes femmes camerounaises.

Je ne veux surtout pas généraliser mon cas mais juste partager mon vécu qui ressemble a beaucoup de vécus de gens ayant désire se joindre un jour  a une camerounaise (internet search).

Apres une vie en couple de 15 ans avec une femme d'origine Angolaise avec qui j'ai eu des enfants et de très bon moments, notre couple battait de l'aile un peu a cause de moi ou d'elle du fait d'un manque de vitalité dans notre quotidien.Je ne veux surtout pas critiquer mon ancienne femme car aujourd'hui nous sommes amis et je la respecte pour son courage et intelligence qui lui donne la force d'éduquer seule nos enfants tous les jours.

Voila revenons a nos moutons ou brebis...

J'ai rencontre une jeune femme Camerounaise a Douala (19 ans a l'époque) pour qui je suis tombe tout de suite sous le charme. A cette époque je voulais qu'elle vive bien et qu'elle sorte du milieu des jf de la nuit alors je l'ai installe dans un studio, paye son école, paye des cours informatiques et donne 100,000 CFA par semaine pour qu'elle subvienne a tous ces besoins.
(pendant 18 mois)

Apres ma séparation/départ de mon ancienne femme nous avons toujours vécu chacun de notre cote jusqu'à 3 mois avant mon départ du Cameroun.Les 3 derniers mois ou nous avons vécu ensemble dans un studio que je venais de réaménager pour nous (3,000,000 FCFA+ paye 1 an de loyers)) nous avons commence a nous chamailler.Nous avions une différence d'âge et de vision de notre futur et c'est hélas une erreur de ma part d'avoir voulu continuer.En effet bien que je subvenais a tous ces besoins elle continuait a voir d'autre hommes sous le prétexte qu'elle ne connaissait pas mes intentions envers elle. -> J'ai essaye de comprendre ai pardonne mais suis reste méfiant....

Je l'ai faite venir dans mon nouveau lieu d'expatriation ' Ile Maurice " ou elle vit dans une grande maison (elle a 21 ans maintenant) avec employés lui donnant dotation de 1000 Euros par mois pour faire les courses et ou je l'ai aide a financièrement a créer son petit salon de coiffure a domicile. Aujourd'hui elle gagne de l'argent et devrait normalement se contenter de ce qu'elle a... mais voila son ambition est tellement grande comme beaucoup de femmes camerounaises et je viens de découvrir a mes dépends que la faim justifie les moyens.

De nature possessive, j'ai beaucoup contrôlé ses faits et gestes et je me suis aperçu que beaucoup de choses ne tournait pas rond.En effet j'ai pu constater que mon frigo était souvent vide car l'argent que je lui donne et qu'elle gagne partent au Cameroun et quand je lui demande quel est son pecus elle ne me le donne pas.

Etant confiant de nature je lui ai donne les codes de mes cartes bancaires et est trouve qu'après chacune de nos disputes elle retirait de l'argent

Je viens de découvrir qu'elles venait de s'inscrire a une université en belgique pour l'année
prochaine et qu'elle avait un budget de 10000 Euros sur un forum.

Mais le pire reste avenir....

Comme elle ne désire pas devenir une jf respectable et changer je viens de lui annoncer que je ne désirais plus que nous vivions ensemble et elle a passe des annonces d'escort a ile Maurice afin de maximiser son pecus jusqu'à son départ.

Voila pour moi c'est la fin d'une histoire qui je l'espère laissera a réfléchir sur les intentions des jf camerounaises.


A bonne entendeur salut

Bonjour,
Votre récit me laisse sans voix....Mais même si je suis sensible à votre cri, cela s'entend, c'est bien dommage pour vous.
Mais en tant que Femme, Noire, et d'origine camerounaise de surçoit, je me sens insultée par votre récit !
Bien que vous dites ne pas généraliser, et que votre histoire soit certainement douloureuse, je me sens obligée de vous répondre que vous devez vous en prendre surtout qu'à vous même.
Car je trouve, qu'avant de vous offusquer, et de pointer le doigts sur toute une partie des femmes camerounaises (que vous ne connaissez d'ailleurs pas, et tant mieux pour moi) et répandre ainsi la boue (en restant dans l'élégance) que vous devez de votre côté surtout réfléchir aux relations que vous entretenez avec les femmes, camerounaises ou pas... Comment percevez-vous les femmes ?
C'est carrément ahurissant !
Vous vous rendez compte ? Vous prenez une fille, une gamine mineure au Cameroun, ce qui est déjà un délit pénalement unissable), pratiquement dans la rue, vous la pourrisez d'argent, et vous vous attendez qu'elle fonctionne comme une femme adulte ET RAISONNABLE ?
Il ya un adage qui dit ''qu'un homme n'a que la femme qu'il mérite, les autres sont célibataires''
S'il vous plaît soyez logique avec vous même et peut être avant de décourager les VRAIS sentiments que peuvent avoir les personnes envers d'autres, je pense qu'il faudrait vous poser quelques questions sur votre comporement et votre manière de percevoir les choses et de considérer les femmes.
Sans détours, je m'en excuse, je crois que vous vous êtes surtout acheté un objet, vous n'avez pas noué une relation basée sur les sentiments, alors ne vous plaignez pas de la réaction que peut avoir une personne qu'on traitent juste comme un objet de......plaisir.
C'est une réaction tout à fait dans la logique de votre relation, je suis désolée de vous le dire comme ça.
Et je vous souhaite retrouver le sens des vraies valeurs, sentimentales ou non.

d accord avec Carole ! en tout cas vous etes tres genereux si j etais une femme j aurais bien voulu etre la votre...

Camerounaise ou pas ,elle t'aurait fait la meme chose. on ne peut pas acheter les sentiments .LA MIENNE ,me depanne dés fois...elle camerounaise.

bonjour sblagos , c'est vraiment une drôle d'histoire ;
mais moi je pense que la seule raison qui peut me faire séparer d'une femme c'est son infidélité , autrement dit si l'angolaise a été fidèle pourquoi l'avoir quitté? surtout que vous dites c'est une bonne femme . vous avez eu des enfants , est ce que vous vous occupez de ces enfants parce que vous dites elle se bat toute seule pour élever les enfants .

Quant à la camerounaise , depuis le moment où vous avez vu son infidélité , vous deviez vous séparer , j'estime que si vous ne l'avez pas fait ça veut dire que vous même vous êtes infidèle , donc vous ne devez pas être  surpris de tout ce qu'elle a fait à votre égard .

Moi je pense pas comme les autres qui disent que vous ne l'aimiez pas , surtout que malgré son infidélité , vous avez continué à fonctionner avec elle en lui donnant toujours de l'argent .

Moi je pense que le problème c'est vous en ce sens que : vous devez apprendre à aimer une seule femme et à vous supporter pour tous les autres problèmes sauf l'infidélité qui pour moi est une raison fondamentale de séparation .

Aussi , dans la vie , vous pouvez avoir une meilleure femme ou bien vous même être meilleur , mais après vous deviez sans savoir les raisons , comme pour dire ce que je vous conseille : c'est d'avoir la crainte de Dieu et aussi de prier Dieu afin qu'il vous donne une femme qui vous respectera . Ceci veut dire que quand vous l'aurez cette femme là , vous devez prier ensemble chaque fois avec les enfants pour fonder une bonne vie durable . Vous verrez tous les autres petits problèmes vous allez les dépasser sans savoir .

Ho!!!

Le petit cerveau a commandé le grand???
Déjà 100000francs/semaine c'est beaucoup le tout sans payer de logement...

Ca me fait penser à "je t'aime mais donne moi l'argent.."


Tu ne sera surement pas le premier, encore moins le dernier.
A croire que tu n'as pas bien vecu en afrique car les notions d'amour et de sexe sont totalement differentes entre toutes les cultures.

Les choses changent car les educations deviennent de plus en plus semblable entre tous les pays, mais la route est longue.

Moi je connais des filles bien voir très bien... Comme de partout

he  bien  quelle histoire  ce n'etait pas une question de nationalite faut pas generalise  relation assez basee sur l'argent  dommage  ca arrive partout que l'interet efface   l'argent  mais pas besoin de faire d'une experience  perso  une generalite
allez  courage et esperons que la vie te sourira

wowwwwwwwwww.
qu'elle histoire triste d'un cote passionante de l'autre amusante d'un cote instructive de l'autre.dommage que vous aiyez le role principal dans ce joli roman mais comme ont mentionne les autres plus haut l'argent ne fait pas le bonheur ca c'est sur.prennez pour habitude d'etudier une personne avant de s'engager avec elle et evitez de baser votre relation sur l'argent.
je vous souhaite quand meme bonne chance pour la suite
si vous voulez je dirige une agence matrimoniale prenons attache et j'essairai de vous aider
bien a vous

Bonjour,
Je pense que tout dans votre récit avait été choisi, organisé et écrit dans le but de nous émouvoir (je dis nous mais, en réalité, c'est plus pour les expats hein !! parce que nous, les jf camerounaises sommes plutôt mises en cause)
Loin de moi l'idée de répondre pour répondre parce que je me sens insultée (en tant que jf camerounaise), il s'agit juste de remettre les choses dans leur contexte et laisser chacun faire ses choix selon ses attentes personnelles.

1)    Vous affirmez bien que vous étiez marié à l'époque mais ça ne vous a pas empêché d'aller fouiner sur des sites de rencontre ?
2)    Père de votre état, vous n'avez eu aucun scrupule à ramasser une mineure, à la pourrir d'argent en  espérant en faire « votre animal de compagnie », c'est bien ça hein ?

Ce sont la des attitudes d'homme respectable selon vous ? j'utilise cet adjectif parce que vous dites qu'elle a refusé que vous fassiez d'elle une « femme respectable » mais pour l'emmener à ce « statut », il aurait fallu que vous en ayiez vous-même les aptitudes.
Vous affirmez vous-même que vous auriez du comprendre dès les premiers mois de votre cohabitation que c'était voué à l'échec. Vous avez persisté en donnant encore plus d'argent mais ça n'a rien changé. A qui la faute ?
Nulle part, vous ne parlez de sentiment dans votre récit, est-ce que seulement vous l'aimiez, cette fille ? Et elle, qu'éprouvait-elle pour vous ?
Que partagiez-vous ensemble (A part le sexe, bien évidemment) ?
Avez-vous pris la peine de savoir d'où elle vient (famille, amis), ce qu'il l'a poussée dans la rue aussi jeune, ce à quoi elle aspire vraiment ????
C'est ça aimer et construire.
Merci de nous avoir dit à quel point vous etes genereux avec les femmes . Si vous en cherchez une autre, y a des sites de rencontres

salut sblagos je pense que ce qui vous ai arrivé n'est que la pusition de l'éternel , vous avez commis l'adultère et de plus vous êtes partis cherche une mineur qui avait encore la vie devant elle , que pensiez vous qu'elle allait rester près de vous?? vous regarder veillir??(Modéré) mais quand même vous pensez que quoi?? s'il est vraie qu'un comportement existe au cameroun il existe aussi dans tous les pays donc arrêter de gâter le nom de mon chère pays

Bonjour, moi aussi je suis rester sans voix en lisant votre article, mais monsieur vous avez fait une grosse erreur lui donner l'argent d'accord mais pas la carte bancaire.
moi aussi une camerounaise ma réclamer 500 000,00 Fcfa pour un appartement pour elle et moi lorsque je vais a Douala, mais moi ça ma tellement fait réfléchir dans ma tète heureusement que j'ai rien donner et je savais que s'était une arnaque car 500 mil Fcfa c'est un prix billet aller retour.et après mon retour en Europe et 2 mois après elle été en suisse sur yahoo elle ma fait coucou et moi aussi et je lui est demander tu es ou chez toi ou au cyber elle ma dit non je suis en suisse, quel chance que j'ai eu de ne pas donner 500 mil Fcfa,voila s'était pour payer son billet ou autres choses en allant en suisse.
voilà elle ma trahi avec un homme et elle ma fait du mal aussi.
mais je perd pas espoir il y a d'autres filles sérieuses.
le voyageur au Cameroun

Ooohlala !! Comme c'est triste !
Non mais on va tous se mettre a pleurer si chacun a son tour vous venez nous raconter vos peines de coeur ici.
Desolee valerian 2 coeurs mais avec lequel de vos deux coeurs l'aimiez vous ?? Pardonn c'etait mon cote c##### la . Sinon vous communiquiez tous les deux en quelle langue ? C'est genial parce que malgre tout vous gardez encore espoir . Ca va aller et je vous souhaite de trouver une belle camerounaise qui saura vous faire oublier tout ca .

Merci Sandy N.
eh oui la chanson a raison mais là c'est l'amour s'en va mais il reviens pas.
on parlais en français tout les .
oui je garde espoir comme elle dit ma mère il y a pas qu'une fille au monde il y a plein.
moi j'ai mis ma stratégie maintenant celle qui me dit j'ai mal a l'estomac ou je suis a l'hôpital ou mon enfant et malade    je suis désoler je marche pas dans leur  combine a piège a C.N,

Non mais tu as raison , ne te fais pas avoir.
Ne focalise pas seulement sur les deux techniqus la hein !! Y en a d'autres donc sois prudent et update ta strategie au fur et a mesure .
Allez , je suis de tout coeur avec toi .
Sinon, tu ne veux qu'une camerounaise ? Parce que des filles, y en a partout et de differentes nationalites aussi

tu es camerounaise sandy ?
si oui j'aimerais faire ta connaissances.

Si Dieu te donne une femme qui te donne par la suite des anges que sont les enfants. Alors rends lui au-moins grâce à Dieu en donnant le maximum pour protéger votre relation avec ta femme. Car nous avons toujours cru que le meilleur se trouve ailleurs tout comme les Africains pensent que le meilleur se trouve en Europe. voyez vous même que la suite ne surprend pas. Dans ce cas c'est une Camerounaise, probablement dans d'autre cas on verra d'autres pays. Dont détrompez-vous en allant essayer ailleurs. à bon entendeur salut.
avec tout ce que tu as dépensé sur l'arnaqueuse, t'aurai pu peut-être sauver beaucoup dans ton couple. Car tu as oublié l'essentiel pour un idéal qui tue.

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. »
"Fernand Raynaud"

Valérian, si tu veux de la communauté africaine sur lyon tout en payant pour ce que tu cherche tu va à perrache ou gerland...

Plus franchement sur lyon il y a le quartier de la guillotiere qui est très africanisé (j'ai vecu dans le coin) ou Tu as des bars ambiance africaine dans les vieux quartiers (vers l'opera)

carole75 ET sandyN vous avez di tout ce qu'il y avait a  dire.je tiens quand même a ajouté ceci je suis camerounaise et fière de l'être que personne ne mettra ma moralité en doute et surtout pas pour des histoire pareils.on ne récolte que ce qu'on a semé.et partout ds le monde on peut rencontrer ce genre de chose pas qu'au cameroun

faire appel au discernement le vrai en toute chose.je m'inscris en faux via ce portrait si sombre de la femme camerounaise.ca fait sept ans que je suis sur internet et j en ai connu des pas vertes,mais seulement,integrité oblige....meme si il faut sacrifier sept autres annees de ma vie j en payerai le prix car mon honneur a valeur de ma vie toute entiere.A peine cette consoeur s'est inscrite dans ce site qu'elle a realisé en une fraction de secondes ce que d'autres y compris moi meme je l avoue n avons pu accomplir pendant de longues années.c'est a croire que la chance ne sourit qu' a qui elle veut...et je le respecte.MR,remettez vous de cette histoire sans toutefois incriminer les camerounaises car il y'en a de bonne éducation et sans publicité aucune bien sur...

bien dit maroushka

Mon cher Sblagos, je pense que les réponses des dames qui me précèdent sont justes: tu n'as eu que ce que tu mérites, tu as voulu "acheter" l'amour d'une fille et elle te l'a fait payer.Ce n'est pas elle qui est en torts, c'est toi; et s'offrir une jeune fille coûte très cher partout, pas seulement au Cameroun.Comment peux-tu espérer avoir une relation sincère avec une femme quelconque si tu ne la fondes que sur l'argent? Ta façon de raconter est édifiante: "je l'ai sortie de la rue et je l'ai installée dans un studio...", comme on installe une chienne dans sa niche!!!
Alors pour prendre le contre-pied, voici mon expérience toute récente et toute belle. Je suis tombé amoureux du Cameroun et de ses habitant lors de 2 séjours que j'y ai fait il y a 1 et 2 ans. Etant seul en France, j'ai donc tt naturellement cherché via des sites de rencontre, une femme camerounaise. Que j'ai trouvée il y a 3 mois et avec qui j'échange depuis mails et coups de fil qui ont petit à petit noués une véritable relation sentimentale entre nous, malgré un écart d'âge conséquent de 28ans. A tel point que je suis parti 2 semaines en février à Yaoundé pour la rencontrer en réel et concrétiser notre amour naissant. Et tout s'est merveilleusement bien passé, avec une femme simple, honnête, belle et sincèrement amoureuse, qui se lève tous les matins à 5h pour aller travailler pour nourrir ses 2 petites filles, qui vit très proprement dans un "sous-quartier" sans eau courante,... Et qui ne m'a JAMAIS en 2 semaines demandé de lui payer ou lui donner quoique ce soit !!!
Bien sûr qu'elle a passé ces 2 sem à l'hôtel avec moi, dont 1 à Kribi qu'elle ne connaissait même pas, bien sûr que j'avais emporté des affaires d'ici pour elle et les enfants, bien sûr qu'au restaurant c'est mon argent qui payait la note (toujours très modérée), etc... Et le plus beau de ma réponse à Sblagos vient maintenant: notre entente a été si forte et si sincère dès mon arrivée à Nsimalen, que je n'ai pas hésité 1 seconde (parce que j'ai horreur de me ballader avec une pochette) à lui confier notre budget-séjour (2ans de ses revenus habituels!); qu'elle a géré et contrôlé avec une rigueur de "très très" bonne femme et mère de famille. Quel plaisir pour moi, quel bonheur et quel honneur pour elle de montrer partout que c'est elle qui gérait et payait, en femme responsable et aimée de son (futur) mari. Et je suis rentré il y a 15 jours maintenant avec plein d'amour dans le coeur et de bonheur à venir. Et elle me manque........
Et pourtant mon cher Sblagos...c'est une camerounaise !!! Comme quoi.....

wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

kuota
quelle belle histoire d'amour tu nous offre là.

comme pour dire a sblagos l'amour ca ne s'achete pas.
bonne chance quand meme pour la suite

Eh non, l'Amour ça ne s'achète pas...pas plus au Cameroun que nulle part ailleurs.
Si tu dis bonne chance à Sblagos, je lui dis pareil, rien n'est perdu pour peu qu'il change...
Si c'est à moi que ça s'adresse, je te remercie...et ce n'est même plus "une chance", c'est du sûr et du solide.:):):)

bonjour a tous, je suis avec une camerounaise depuis 5 ans, et c merveilleux, c elle qui me freine si je veux trop depenser, par experience dans mon entourage g crus comprendre d ou viennent les problemes, ma copine et futur femme , je l ai rencontré dans un resto,ça aurait put etre une française au autre c'est le hazard qui a decidé. on a une petite difference d'age,9 ans. les hommes qui ont  50 ou 60 ans vont chercher des africaines de 20 a 30 ans sur internet ,il profitent de leur petit moyens pour frimer dans un pays pauvre, ils n ont que ce qu il meritent.Depuis que je suis avec une africaine j ai sympathisé avec des couples mixte,ils se son connu au hazard de la vie, les transport, le boulot, par des amis commun, il on peu de difference d'age, et leur couple tient la route. Je souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur à ceux qui cherche une africaine pour des sentiments pas pour avoir un petit c... dans le lit.

Bonjour à tous,
Votre analyse et vos conclusions sont juste alaindenice, sauf que comme toutes les règles, celle-ci n'est pas absolue. Me concernant par ex, ma fiancée a 28 ans de moins que moi, je l'ai rencontrée sur internet...et notre entente, notre confiance et notre bonheur sont aussi forts que chez vous. Mais je suis d'accord avec vous, nous sommes des exceptions minoritaires. Bon vent avec madame....

bonjour kuota, c est sur qu il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac,et il est vrais que la difference d age n est pas toujours un obstacle,de meme que des rencontre sur internet, heureusement il exciste encore de belles histoires, peut etre qu un jour on se rencontrera a yaoundé, moi aussi je vous souhaite plein de bonne chose

Mon cher Alaindenice, ce sera avec grand plaisir, si on se rencontre à Yaoundé. Je prévois d'y être à partir de l'été 2013... Et je pourrai d'ici là vous dire dans quel coin nous serons, si ça vous intéresse. A +

Si je puis apporter ma modeste contribution au sujet. Chaque histoire de couple tout en ayant des points communs est évidemment spécifique, les individus et leurs motivations étant variés. Il n'est donc pas possible de faire des généralisations.
     Il y a cependant des états de fait dont il faut tenir compte, et parmi ceux-ci la différence énorme (et en fait très injuste) de pouvoir d'achat. Suivant le caractère raisonnable et responsable des membres du couple les choses peuvent tourner plus ou moins bien.
     Ma propre histoire est dans ses grandes lignes peu originale. Au cours de pérégrinations sur internet à la recherche de documents sur les causes du sous-développement, la condition féminine en Afrique, j'ai pris contact avec une jeune rédactrice camerounaise de travaux de recherche sociologiques dont j'ai trouvé le contenu captivant. Nous avons échangé pendant plusieurs années, et la confiance venant nous avons mis en place des projets dans lesquels je pouvais lui fournir des outils de travail, l'aider à obtenir ce qui injustement n'était pas à sa portée (malgré un travail qui ne devrait pas être rémunéré beaucoup moins que le mien, elle gagne 18 fois moins. Une véritable honte ! ). Passer le permis de conduire d'abord, puis faire une thèse. Au fil du temps l'estime se construit puis l'amour.
     L'an dernier nous avons passé un bon mois ensemble à visiter Yaoundé et une semaine en brousse dans un petit village du côté d'Ebolowa. Ce fut un mois qui me restera gravé comme un des meilleurs moments de vie. J'y retourne cette année, et nous projetons de nous marier.
     Au final, il y a évidemment des camerounaises sérieuses (même très), qui n'ont d'ailleurs pas envie de chasser le blanc pour aller en Europe, et qui se trouvent bien insérées dans leur pays (mais qui peuvent parfois, pour des raisons culturelles (âge) ou autres, avoir du mal à trouver leur contrepartie amoureuse). Certainement que compte tenu des différences de pouvoir d'achat et de niveau de vie, il en existe aussi qui sont intéressées par une promotion facile à la remorque d'un occidental. Aux protagonistes du couple de veiller à détecter les motivations mutuelles avec prudence. Au delà de ça, un couple mixte ou pas reste un couple avec ses aléas. La mixité est à la fois une richesse dont deux personnes qui en sont conscientes peuvent se réjouir, une opportunité d'entraide dont il faut tâcher de gérer sagement l'asymétrie, mais aussi un élément de complication dû à l'internationalité, à la distance, aux différences culturelles et aux obstacles afférents, pas insurmontables, mais bien présents. Personnellement je trouve l'aventure merveilleusement enrichissante et j'espère bien pouvoir la continuer avec succès jusqu'au dernier souffle. En tout cas bonne chance à tous ceux qui sont engagés dans une aventure similaire.

je crois que tout a été dit à ce sujet et que je ne trouve plus rien d'aussi concret à dire sur tout ce qui a déjà été dite. c'était une aventure qui s'est mal terminé comme toutes les autres. point final.

et la morale reste que: who knows it feel it. par ailleurs il ne faut pas vouloir avoir ce qu'on ne peut pas avoir chez soi dans un pays parceque soit disant en voie de developpement. en relation amoureuse, il est important d'être sur la même longueur d'onde et si possible sur le meme pied d'égalité. cette femme était beaucoup trop jeune, quel identification possible entre vous? à moins de vouloir vivre son fantasme qui bien souvent, nous rappelle quelle est la réalité...
je ne donne pas raison à cette jeune camerounaise mais, je crois qu'elle avait besoind de vivre sa vie, de réaliser ses rêves. et l'autre lui voulais aussi réaliser ses rêves sauf que les 2 rêves étaient visiblement incompatibles.

C'est bien fait pours vous

Bonjour Belle black,
je crois qu'il est quand même important de rester courtois car nul n'est à l'abri des erreurs. aujourd'hui c'est ce monsieur, nous ne savons pas quelles étaients ses réelles intentions, mais, le respect d'autrui veut qu'on ait un peu de reserve quand on doit se positionner. c'est un manque de tact que de lui dire: Bien fait pour vous!
c'était juste une observation, vous n'êtes pas obligée d'y adhérer malgré le fait qu'on est sur un blog qui prône le respect réciproque.
toute bonne journeé Belle black

sblagos

je comprends votre depit et votre peine
mais c un peu facile de parler comme vous le faite.
vous avez commises bcp d'erreurs vous aussi.
   premierement ;  vous avez consciemment ou non 'achete' l'amour de cette jeune fille.
   deusiemement ;cela arrive parfois qu'on s'aime malgre la difference d'age mais sincerement vous avez eu la naivete de croire qu'une gamine de 18 ans etait tombe amoureuse de qqn qui pourrait etre son pere.
    Troisiemement vous vous etes decides un peu trop vite a faire votre vie avec elle  comme beaucoup d'expats le foNt au Cameroun.
     et quatriemement ceci decoule dee la troisieme erreur ;vous avez carrese le reve selon lequel une fille de la rue changerais pour vous.
     dorenavant prenez votre temps;chercher dans la tranchee d'age qui est le votre;et laisser l'amour s'installer et grandir ;ne lui forcer pas la main a coup de billet de banques.

ps:sorry jai un clavier qwerty

Et aussi arretez  en ce qui concerne les relations amoureuses de faire passer a chaque fois l'expat pour la victime
et les africaines pour les mechantes sorciere;lorsque ca fini mal.
comment des gamines de 18 ans arrivent elles a berner des types de 6O ans? et pourkoi eux meme draguent pas dans leur tranche d'age ??
  ps je sais que je suis un peu dur mais bon....

quand c'est une africaine  qui se comporte  mal vous criez sur les toit  les femmes européens font pire  et je suis bien place  pour  le dire, car j"en connais  pas mal sur le sujet  alors  arrêter  de faire votre cinéma

OUI c'est vrai .. mais mes meilleures amies sont de ton PAYS, du Bénin et de Magascard.. Il es vria que la pauvreté d'un pays donne des envies pourries.. Merci les mecs.. MOI je suis reporter

kuota
quand je lie ton histoire ça conforte dans l'idée que l'amour existe quand il est sincère peu importe ce que disent certaine personne

Bonjour Suzi,
Merci pour ta remarque. Bien sûr que le véritable Amour existe partout; il n'a pas de couleur ni de race, ni même d'âge. Pas plus que l'intelligence, la gentillesse ou tous les autres traits de caractère: ils ne sont pas l'apanage de telle ou telle race, et fort heureusement. C'est bien ça qui rend toutes les races égales, quoiqu'en pensent certains.... Il faut juste vivre et raisonner avec un peu de logique d'analyse et de compréhension de l'autre pour ne pas tomber dans des pièges grossiers qui se trouvent partout.
Suzi, je vois sur ta fiche un ? devant notre cher drapeau tricolore, donc j'en déduis que tu prévois ou espère venir en France. Alors, sans surtout vouloir te décourager, si je peux me permettre, réfléchis bien, renseigne-toi bien avant, pèse le pour et le contre sérieusement et dans tous les domaines avant de te lancer dans l'aventure...Ne le fais surtout pas si tu n'as pas un très solide et sérieux point d'attache ici. C'est juste un conseil, car en fréquentant le Cam j'ai découvert combien les camers se trompent et s'illusionnent sur la vie d'ici. Ils ne voient que par l'argent que nous avons qd nous sommes au Cam, mais n'ont en général aucune notion de la vie ici, de ce que vivre coûte, de l'absence de solidarité et d'entr'aide entre les gens,etc... Ici on ne peut pas "vivoter" com chez vous: tu vis ou tu meurs, et personne ne pleure sur ton sort. Sans noircir le tableau, la vie est très dure ici; et le jour où tu as faim, il n'y a ni bananier, ni voisin pour te nourrir... Donc bienvenue à toi le jour venu, mais renseigne-toi très bien avant et oublie que c'est soit-disant le paradis. Nombre de tes soeurs qui racontent ça, vivent en fait l'enfer en Europe mais ne veulent pas l'avouer; pense bien à ça.
Salut à toi, kuota

Fermé