Comment trouver un logement à Tunis

Bonjour,
Je suis actuellement expatrié au Maroc et arrive prochainement sur Tunis.
Mon bureau sera au berges du lac et je vais chercher une maison du coté de gammarth, la marsa...
Pouvez vous me dire sur quels sites d'annonces je devrais lancer mes recherches.
Connaissez vous des agences?

Quels sont selon vous les meilleurs moyens de trouver un logement.
Merci

Bonjour,

Vous pouvez chercher sur
http://www.tunisie-annonce.com/
et sur
http://www.ballouchi.org/
Personnellement, je préfère  tunisie-annonce car on peut entrer plus de critères et donc faire une recherche plus ciblée.

Bonne chance !

Bonjour,
J'ai une maison que je peux vous louer mais elle se situe à Béni KHIAR proche de NABEUL et à 40 minutes en voiture de Tunis.
Elle est en bord de mer.
Si vous etes intéréssé, merci de me dire

Béni khiar .... Tunis, pas la porte à côté !!!!  sourire

Merci pour vos réponses.

J'ai commencé à chercher sur le site tunisie-annonce qui est effectivement pratique.

Pour les connaisseurs, pensez vous qu'il soit possible d'avoir une maison sur le golf de gammarth pour 2000 euros/mois, je voies des annonces à 5500 dinars, ne connaissant pas du tout le marché, je ne sais pas comment sont négociable ces prix.
Je n'ai aucune idée si le marché est actuellement difficile, ce qui voudrait dire porte ouverte à la négociation.
Ce que je sais c'est que la BAD doit quitter très prochainement Tunis pour repartir en Cote d'Ivoire, cela aurait éventuellement un impact sur les prix à la baisse? Qu'en pensez vous? J'avais lu auparavant que les prix avaient monté lors de son arrivée.

Par ailleurs, pouvez vous me renseigner, l'école américaine ASCT est elle loin de Gammarth/La Marsa?
Merci pour votre aide,
Cordialement,

Béni Khiar, c 'est à 40 minutes de Tunis donc c'est pas si loin
merci

Si vos bureaux sont au lac, faites un choix sur Marsa, Gammarth, Lac ou Lac2.
Après pour le budget compter pour un appartement dit Haut standing à partir de 1300DT pour un S+2 voir S+3 dans ces zones. Pour une villa compter à partir de 3000 DT.

Tous leurs prix sont fortement négociables. Mon conseil prenez un meublé sur 3 mois, même si sa vous coûte plus cher au début, histoire de vous familiariser avec les quartiers et ainsi éviter de se faire carroter sur le loyer sur du long terme.
Beni Khiar est loin surtout à 08h et 18h avec la circulation.

Pour le reste tout dépend du budget que vous serez prêts a mettre sur le loyer. En tout cas vous devrez négocier.

bonjour

g lu votre message (assez ancien) ou vous etiez a la recherche d,un logement sur Gammarth, vous etes toujours interessé?

Bonne journée

Bonjour par quels moyens de transport Tunis Nabeul 90kms????

Pour tunis nabeul il y a plusieurs moyens de transport, le plus répondu, est le taxi collectif ou le bus

Bonjour  maeag.
votre recherche d'une maison est-ce qu'elle est toujours d'actualité ?

il m'a semblé avoir lu plus haut que la BAD devait quitter Tunis! A mon avis, ce n'est pas demain la veille que ça se passera...

Bonjour, retraite. Français actuellement résident à benikhiar  Jimene mon actuelle propriétaire  a mis sa villa en vente donc serez t'il possible éventuellement de visiter votre villa. Merci à bientôt

Bonjour j'ai bien reçu votre message je propose de vous rappeler dans la semaine afin d'échanger à ce sujet.
Bien cordialement.

@ Zittel et Pascal Beller >

Je vous informe que cette discussion date de 2012 et n'est plus d'actualité.
Si vous avez un bien immobilier à proposer ou si vous en chercher un, je vous propose de poster une annonce sous la rubrique immobilier à Tunis.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

[ Discussion fermée ]

Fermé